Vietnam - une réserve pour les Saolas

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Vietnam - une réserve pour les Saolas

Messagepar abel » Mardi 16 Janvier 2018 19:15

Je reviens sur ce sujet, car je suis en train de lire le rapport d'activités pour l'année 2017 du très actif Projet Anoulak (projet d'étude et de conservation de la biodiversité du parc de Nakai-Nam Theun, au Laos, qui travaille sur plusieurs espèces, avec une attention particulière portée aux doucs et aux gibbons à favoris blancs). Dans ce rapport, il est dit que Anoulak a collaboré avec le Saola Working Group, et il est notamment question d'un projet d'étude ayant, entre autres objectifs, pour but de faciliter la mise en place d'un programme d'élevage en captivité concernant le saola, mais aussi le muntjac géant (Muntiacus vuquangensis), animal présent au Nakai-Nam Theun, et classé en danger critique d'extinction par l'UICN. Il est précisé une date pour le début de ce projet... 2018 !

Je vous mets le rapport en lien (le passage dont je parle est page 18): http://www.conservationlaos.com/documen ... Report.pdf
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Vietnam - une réserve pour les Saolas

Messagepar Therabu » Mardi 16 Janvier 2018 20:38

Le projet, emmené notamment par Wroclaw, figurait également dans l'un des derniers numéros de Zooquaria comme étant une des conséquences visibles de la campagne sur les espèces méconnues d'Asie du Sud-Est dont le saola est l'emblème.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Vietnam - une réserve pour les Saolas

Messagepar orycterope » Mercredi 21 Février 2018 10:03

Le projet avance.

Une campagne de collecte de fond a été lancé et a rapporté 350 000 £ (400 000€), dont 50 000£ (57000€) donnés uniquement par la BIAZA (association des parcs zoologiques et aquariums anglais et irlandais).

La construction du centre de reproduction devrait démarrer début 2018.

L'article complet provenant de la BIAZA : https://biaza.org.uk/news/detail/saving-the-asian-unicorn
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Vietnam - une réserve pour les Saolas

Messagepar abel » Mercredi 21 Février 2018 11:08

Merci pour le partage !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement