Clères : projet d’un pôle d’accueil

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Clères : projet d’un pôle d’accueil

Messagepar Philippe » Mercredi 10 Février 2016 12:16

Clères. Une campagne de travaux va permettre au site, propriété du Département, de mieux assurer ses missions avec la création d’une billetterie et d’une boutique pour les 95 000 visiteurs annuels.

Propriété du Département depuis 2012, le parc animalier et botanique va rouvrir ses portes au public le deuxième week-end de mars, après sa fermeture saisonnière hivernale. Mais en attendant cette période intense pour les équipes avec notamment la remise en état des jardins, travaux sur les volières et parquets... l’aménagement d’un nouvel et grand espace pour les gibbons est en cours de réalisation et leur permettra d’évoluer dans un nouveau lieu reproduisant leurs conditions de vie dans la nature.

95.000 visiteurs par an

Le grand projet, voté au budget 2016 du Département le 2 février dernier, est la création un pôle accueil pour les visiteurs. Le coût prévisionnel de l’opération s’élève à 1.888.920 € (TTC). En effet, avec près d’un siècle d’existence, le Parc connaît aujourd’hui un certain vieillissement et une inadaptation des structures d’accueil des publics pour assumer les missions d’un parc zoologique.

Il s’agit de reconstruire un bâtiment à l’emplacement de l’ancien bar-tabac frappé d’arrêté de démolition le 31 mai 2014. La maison de gardien attenante a dû être évacuée et subir de lourds travaux. La graineterie, en briques de Saint-Jean, a aussi été démolie mais les matériaux conservés.

Il s’agira de construire une billetterie adaptée à 95.000 visiteurs par an offrant un espace abrité pour récupérer leurs billets d’entrée avec une boutique en passage obligé à la sortie.

Avec ces aménagements, les groupes scolaires disposeront de structures adaptées aux activités de médiation et ateliers pédagogiques.

Image

Le pôle accueil sera construit à l’emplacement laissé vacant par la démolition de l’ancien bar-tabac, près de la maison du gardien

Source : Paris-Normandie.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement