Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 23 Septembre 2018 14:44

Je ne crois pas du tout que Pairi Daiza c'est amusé de cette situation.

Et je ne crois pas non plus qu'ils s'intéressent aux conversations (et parfois délires) sur les forum concernant ce sujet précis ou d'autres...

Qu'une ou des personne(s) annonce(nt) une naissance qui n'a pas eu lieu n'est pas du tout quelque chose qui préoccupe le parc. Il n'y a rien qui porte préjudice au parc. Je ne crois pas que le parc ait eu vent de manière officiel de cet événement.

Pour ma part, a mon boulot, un nouvel uniforme fera son apparition dans les prochains mois. Quelqu'un c'est amusé à modifier une photo trouvée sur un site internet de vente de vêtement et l'a customisée aux couleurs de l'entreprise. Il l'a ensuite diffusé avec l'habituel ''tu me jures tu ne racontes pas..." Ce pseudo faux uniforme a circulé ainsi pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que l'on découvre qu'il agissait d'une photo modifiée avec un programme.

Le but? Se croire intéressant et supérieur aux autres. Tirer du plaisir de voir les gens jubiler mais aussi se disputer sur le sujet. Car il est vrai que dans notre cas des becs en sabot, le ton est parfois monté entre ceux qui y croyaient et ceux qui avaient eu une toute autre version des soigneurs.

Le sentiment de manipuler les gens est quelque chose de jouissif. J'espère que le coupable a pris son pied (ironie)
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 26 Septembre 2018 11:07

les éléphants de Hannovre sont arrivés à Pairi Daiza

communication du parc sur Facebook à ce sujet :

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer! Une nouvelle famille de 5 éléphants asiatiques est arrivée en début de semaine dans le Jardin des Mondes. Cinq éléphants qui nous ont été confiés par nos amis du zoo d'Hanovre (Allemagne) pour que nous puissions développer avec vous les projets de Pairi Daiza et de sa Fondation. A savoir espérer avoir beaucoup de bébés (l'espèce est en danger et le nombre d'éléphants dans la Nature ne cesse de baisser; nous devons préserver son patrimoine génétique) et, dans un second temps, réintroduire certains éléphanteaux nés à Pairi Daiza dans la Nature, en Asie. Un double projet que nous allons mener avec vous tous!
Nous vous présentons donc aujourd'hui Sayang (23 ans), la matriarche de la nouvelle famille. Elle est la mère des femelles Saphira (8 ans), Sitara (4 ans) et du bébé mâle Ravi (16 mois). Saphira est elle la maman du bébé mâle Thambi (21 mois).
Après un voyage paisible en compagnie de leurs soigneurs allemands, la famille prend pour l'instant ses marques dans son nouveau territoire intérieur, en compagnie de notre équipe "éléphants". Quelques jours de patience et ce sera ensuite la découverte des grands espaces extérieurs!
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 27 Septembre 2018 21:04

Des cobayes du Brésil sont maintenant visibles dans l'oasis
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 01 Octobre 2018 16:12

Le marabout africain fait partie du spectacle d oiseaux en vol libre, ainsi qu'un Caracara huppé et un crécerelle américain.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Lundi 01 Octobre 2018 16:28

On dit bien UN faucon crécerelle, mais on dit UNE crécerelle, au féminin, lorsque ce mot est employé seul.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 01 Octobre 2018 17:28

Ouais fin c'est du chipotage, on a tous bien compris que c'était le faucon crécerelle ..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Lundi 01 Octobre 2018 21:10

Ça ne t'empêche pas d'écrire correctement. Merci pour tous les forumeurs qui te lisent.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 02 Octobre 2018 8:58

Promis la prochaine fois je noterai le nom de l'espèce en cinq langues différentes ainsi que son nom scientifique, histoire d'être bien certain d'être clair.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 02 Octobre 2018 16:16

Saintstof a écrit:Promis la prochaine fois je noterai le nom de l'espèce en cinq langues différentes ainsi que son nom scientifique, histoire d'être bien certain d'être clair.


De toute façon c'est un garçon. Donc, UN crécerelle. D'ailleurs je rentre tout juste du parc, et son dresseur m'a dit qu'il était très susceptible et ne supportait pas d'être féminisé ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Thomas JP » Mercredi 03 Octobre 2018 8:51

Mâle ou femelle ça reste UNE crécerelle :P .
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Mercredi 03 Octobre 2018 16:58

Qu’ils soient mâle ou femelle, on dit une hyène, une girafe, une cigogne, une buse, une farlouse (un pipit farlouse), une spioncelle (un pipit spioncelle), une crécerellette (un faucon crécerellette), une guignette (un chevalier guignette),... La liste est très très longue.
Ainsi est la langue française, qu’on le veuille ou non, qu’on prenne la mouche (au féminin itou) ou pas.
Après, si vraiment ça te chante, Saintstof, je veux bien aussi les traductions en 5 langues et le nom scientifique complet (avec le nom et l’année du premier scientifique qui a décrit l’espèce), à chaque fois que tu citeras une bestiole dans un commentaire. :mrgreen:
Pardon aux amateurs et aux détracteurs de Pairi Daiza de polluer ainsi leur post.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 16 Octobre 2018 10:38

Dans l'oasis, les mainates religieux ont déménagé de serre. Ils sont maintenant à coté des chevrotains/couscous, dans la serre occupée précédemment par les ouistitis pygmés. Ces derniers ne semblent être plus présenté. L'enclos ayant subit de nombreux aménagements cette saison, je ne sais pas si les individus sont morts, partis dans un autre parc ou en coulisse
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 23 Octobre 2018 19:41

à 15 jours de la fermeture, une nouveauté qui arrive enfin
Avez-vous déjà vu notre cerf cochon ? Il joue à cache-cache avec vous dans les marais chinois de Pairi Daiza . Cette femelle de 8 ans nous vient d’Angleterre. Le cerf cochon est une espèce officiellement classée ‘en danger’. Son habitat s'étend du Pakistan au sud-est asiatique. Approchons-la doucement, elle est un peu timide...

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 23 Octobre 2018 19:49

ENFIN !!

J'y vais jeudi, j'essayerai de voir dans quel enclos elle se trouve précisément. Logiquement, il devrait s'agir de celui entre les langurs de François et les macaques japonais. Ou une cohabitation cerfs du père David, muntjac et cerf-cochon?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 23 Octobre 2018 21:51

Dans celui entre les langurs et les macaques. En cohabitation avec un couple de grue à cou blanc.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement