Forum
Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
pour le moment il n'y a pas de projets pour refaire l'ancienne partie. Mais c'est vrai qu'il faudrait améliorer cette zone là. après des travaux comme ça, il faudrait déjà déplacer pas mal d'animaux et aussi ça serait préférable que le zoo ferme ses portes durant des travaux de se style ou alors faire ça durant les périodes à très faible fréquentation. Il devrait vraiment faire comme tu dis Simon38, surtout qu'avec le déplacement des lions, ils peuvent trouver des moyens pour mettre des espèces qu'ils ont déjà dans les installations des lions et faire des travaux pour agrandir d'autres espaces, et si ils pouvaient faire quelque chose à l'enclos des pauvres ours, quoi que je pense qu'ils vont pas tarder à les mettre ailleurs comme elles sont très vieilles. En tout cas j’espère que si ils ont de nouveau des ours, ils feront un enclos bien plus grand et digne des ours.
- Virgilles87
ça serait préférable que le zoo ferme ses portes durant des travaux de se style
Le zoo ne fermera pas pendant des travaux. Bloqué certaines allées certes mais pas le zoo.
faire quelque chose à l'enclos des pauvres ours, quoi que je pense qu'ils vont pas tarder à les mettre ailleurs comme elles sont très vieilles.
Ils ne les mettront pas ailleurs sauf pression du public. Du fait qu'elles sont très veilles je pense que le zoo attend qu'elles meurts ainsi que les pumas pour refaire ces enclos.
- Elouan
oui c'est vrai que fermé le zoo ça serait pas bon pour eux, mais quand on voit la zone à refaire, ça laisserait pas beaucoup de chemin d'ouvert mais bon c'est un souhait qui se fera peut être pas avant longtemps.
Dommage qu'ils attendent tous ce temps pour donner des enclos de bonnes qualités pour les pumas et les ours. Enfin il y en a d'autres aussi qui méritent mieux. Mais bon, attendons de voir ce qu'ils nous réservent l'année prochaine
Dommage qu'ils attendent tous ce temps pour donner des enclos de bonnes qualités pour les pumas et les ours. Enfin il y en a d'autres aussi qui méritent mieux. Mais bon, attendons de voir ce qu'ils nous réservent l'année prochaine
- Virgilles87
J'ai entendu dire que le zoo souhaitait rénover leur zone historique car il trouvait à juste titre qu'elle faisait un peu trop "animalerie". Je pense que certaine cage seront fusionnées, d'autre agrandies et d'autre déplacées. J'ai remarqué une zone non utilisée dans la parties historique du zoo. Elle est visble sur la carte près de la serre à oiseaux; elle a une forme circulaire. Ne serait-il pas possible de déplacer des animaux là-bas? De plus je pense que la rénovation aura lieux bientôt car cela m'étonnerait qu'il rénove la partie historique du zoo en même temps que la construction de la nouvelle serre et de la nouvelle savane. Peut-être même l'année prochaine si l'enclos des lions, lions blancs, lyacons et guépart ne coûtent pas trop cher. Sinon il faudra attendre un peu.
Sinon sans vouloir relancer la discussion, juste pour information, le zoo a donnait 550 000€ à Beauval Nature en 2015 et souhaite augmenté encore plus cette donation cette Année.
Sinon je me demande encore vraiment qu'elle sera la forme du nouveau bassin des lamatins. Un simple agrandissement, une nouvelle serre... Ce qui est sûr c'est que si la taille de la vitre est encore plus grande que celle des hippos alors l'aquarium pourrait être énorme. Sinon je me dit que si il créé encore une nouvelle pour les lamantins, ne devrait-il pas se tourner vers le monde aquatique, que semble encore peu valoriser dans le zoo. (Malgré qu'il tout de même 1500 animaux marins dans le zoo).
Sinon sans vouloir relancer la discussion, juste pour information, le zoo a donnait 550 000€ à Beauval Nature en 2015 et souhaite augmenté encore plus cette donation cette Année.
Sinon je me demande encore vraiment qu'elle sera la forme du nouveau bassin des lamatins. Un simple agrandissement, une nouvelle serre... Ce qui est sûr c'est que si la taille de la vitre est encore plus grande que celle des hippos alors l'aquarium pourrait être énorme. Sinon je me dit que si il créé encore une nouvelle pour les lamantins, ne devrait-il pas se tourner vers le monde aquatique, que semble encore peu valoriser dans le zoo. (Malgré qu'il tout de même 1500 animaux marins dans le zoo).
- lordofdusk
Honnêtement, si rénovation il y a de la partie historique, elle devrait être fait de manière globale et non par petites touches. Toutes les volières sont bonnes pour la casse, ce n'est pas en les reliant que les futurs occupants auront des espaces décents. Il y a de plus ce petit bois et cette pente à valoriser dans une refonte totale... Mais ça ne semble pas dans les priorités du zooparc.... Il n'y a qu'à voir leur "satisfaction" à rénover les parcs à tigres et jaguars en temples immondes alors qu'il y a la place ailleurs pour de telles bêtes.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1158
justement dans une zone sans installation, derrière des volières, lundi j'ai pu entendre des pelleteuse. Alors es que c'est pour des travaux pour faire de nouvelles installations pour préparer une restauration mystère. Après clair que ça serait bien de refaire ça. C'est sur qu'avec comme nouveauté l'année prochaine déplacement des lions et arrivé des lycaons, ils peuvent se lancer dans la restauration de certaines parties de la zone historique. Lundi il faisait de la restauration dans les installations des ours mais pour moi l'enclos des ours serait bon à être détruit car il est vraiment pas à la hauteur pour des ours. On verra bien ce qu'ils feront^^ Normalement d'ici un à deux mois, on devrait connaitre officiellement les nouveautés 2017.
- Virgilles87
j'ai oublié, justement lordofdusk, la zone que tu indiques derrière la serre des oiseaux, c'est justement dans cette zone que j'ai pu entendre la pelleteuse. Il faudra que j'aille voir côté savane africaine si on peut apercevoir quelque chose.
- Virgilles87
Merci beaucoup Virgilles87 pour cette information. J'irau moi même au zoo d'ici trois semaines. J'avais aussi peut-être entendu dire qu'il voulait faire une volière de contact pour rapace ( ou pour d'autre oiseaux). Et aussi que peut être la construction d'une nouvelle nurserie dans le nouveau grand centre vétérinaire ferait disparaitre l'autre mais rien n'est sûr.
- lordofdusk
surprenant de faire disparaitre la nurserie, on pourrait donc plus là voir alors. Lundi je verrai si il y a vraiment des travaux dans la zone^^
- Virgilles87
Si quel que part j'ai entendu dire que certaine parti du centre vétérinaire serait visible lors de future extension du zoo.
- lordofdusk
ah oui, surprenant ça, il y aura donc un chemin qui y mène juste après le bois qu'ils doivent défricher car je vois pas où il pourrait y avoir un autre accès comme le reste ses plus des routes d’accès pour le personnelle. On verra tout ça dans le futur^^ en tout cas merci pour tes infos
- Virgilles87
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a un autre lien du Master Plan? Puisque le lien cité en première page est aujourd'hui erroné...
- Baomer
Malheureusement Baomer je n'ai pas se lien.
Sinon j'ai réussi à "taxer" des informations, la serre serait construite en 2018. Les buffles nains arriveraient dés l'année prochaine ( mais pas sûr). Il y aurait peut-être de nouveau oiseaux pour le spectacle le"maître des aires" durant les prochaine année. Mais lesquel? De nouveaux rapaces nocturne ? De nouvelles grues et ibis? De nouveaux aigles? Des oiseaux semi-aquatique comme les dendrocygnes? Des toucans ou de nouveaux perroquets ? Il y aurait bien création d'un bain de boue pour le hippo.
Il semble qu'il y ait de nouveau arrivant dans la plaine asiatiques, de nouveau ongulés je crois.
Un message est écrit sur l'enclos ours disant en gros que leur déménagement créérait du stress au deux vieux ours et que cela nuirerait à leur santé.
Si d'autre personne à des infos je suis preneur
Sinon j'ai réussi à "taxer" des informations, la serre serait construite en 2018. Les buffles nains arriveraient dés l'année prochaine ( mais pas sûr). Il y aurait peut-être de nouveau oiseaux pour le spectacle le"maître des aires" durant les prochaine année. Mais lesquel? De nouveaux rapaces nocturne ? De nouvelles grues et ibis? De nouveaux aigles? Des oiseaux semi-aquatique comme les dendrocygnes? Des toucans ou de nouveaux perroquets ? Il y aurait bien création d'un bain de boue pour le hippo.
Il semble qu'il y ait de nouveau arrivant dans la plaine asiatiques, de nouveau ongulés je crois.
Un message est écrit sur l'enclos ours disant en gros que leur déménagement créérait du stress au deux vieux ours et que cela nuirerait à leur santé.
Si d'autre personne à des infos je suis preneur
- lordofdusk
Effectivement,d'après le directeur du zoo et ses équipes, le déplacement des ours serait très risqué car elles sont très vieilles et cela pourrait provoquer un grand stress.Il disent vouloir les laisser finir leurs vies tranquillement sans aucun stress.
Et sinon je ne vois pas comment un bain de boue pourrait être créé.
Et sinon je ne vois pas comment un bain de boue pourrait être créé.
-
zoo63 - Messages: 194
Un trou, de la terre, de l'eau... Mais ça ne va pas aider à maintenir l'eau claire... C'est sûr qu'un bel étang, aux rives naturellement boueuses, c'est plus simple à gérer qu'un décor de théâtre, mais c'est un autre choix...
- okapi