Dauphins à Planète sauvage ??

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Dauphins à Planète sauvage ??

Messagepar INOUK » Jeudi 05 Janvier 2006 18:44

Des rumeurs court comme quoi Planete sauvage aurait pour projet d'avoir des dauphins !

Image
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar tony » Jeudi 05 Janvier 2006 18:49

cf : le post du meme nom !!
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Alexis » Jeudi 05 Janvier 2006 19:58

Ca fait longtemps qu'un projet est en cours (année 90) mais il a été bloqué par des associations de protection des animaux (annulation du permis de construire l'installation par le juge), et je ne pense pas que de nouveaux delphinariums se créent en France (comme dans d'autres pays d'Europe: Belgique, Suisse... où certains ont même été fermés: Zoo d'Anvers, Zoo Knie).
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar sixaille » Jeudi 05 Janvier 2006 22:52

oui mais Alexis, ce n'est pas un nouveau delphinarium, c'est juste un déplacement de leurs animaux ! Ils ont déjà toutes les authorisations requises et un bassin qui attend !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar giradaire » Vendredi 06 Janvier 2006 16:03

Bien sur que c'est un nouveau delphinarium.
De plus ils ont aucune autorisation pour Port Saint Pére, aujourd'hui.
Seul un bassin existe, il était bien prévu pour accueillir des dauphins au départ des travaux, voila tout.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Vendredi 06 Janvier 2006 18:57

Pour moi, "nouveau delphinarium" inclus de nouvelles constructions, hors, le bassin est déjà là et ils ont déja des dauphins, les authorisations, ils ne les ont peut etre pas pour le moment, mais je pense que c'est moins difficile pour eux vu que les animaux ne seront que déplacés !
Voila tout.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar INOUK » Vendredi 06 Janvier 2006 18:57

Mais comme PS a été racheté par la compagnie des alpes qui possèdent notemment le parc astérix et un parc en Hollande possédant tout deux des dauphins , ils ont pour projets de ramener des dauphins hollandais à Planete Sauvage !
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar INOUK » Vendredi 06 Janvier 2006 19:02

OK OK DSL je n'avais pas vu l'autre post ! vous pouvez fermer celui là si vous voulez !
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar giradaire » Samedi 07 Janvier 2006 15:44

Pour infos.
Voici une vue du parc hollandais où sont élevés les "futurs dauphins" de Planéte sauvage.
Image
Il y en a 28 normalement aprés la dernière naissance d'Octobre.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar nico » Samedi 07 Janvier 2006 18:26

ça change des petits bassins que l'on a l'habitude de voir :shock: :shock:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Le Fossa » Dimanche 29 Janvier 2006 21:24

La rumeur ne concerne pas le déplacement des dauphins d'Haderwijk mais le surplus des dauphins du parc Astérix.

D'après des sources sérieuses, il y a de sérieux obstacles pour qu'il y ait un jour des dauphins à Planète Sauvage. Je n'en dirais pas plus.

Par ailleurs, je rêve qu'il n'y ait plus aucun delphinariums en France. Les bassins, si grands soient-ils sont toujours trop exigus, le psychisme normalement très développé des dauphins est toujours considérablement altéré, trop de mortalité, longévité globalement réduite (il y a des exceptions, pourtant...)... De plus, dans un certain delphinarium, des shows nocturnes les empêchent même d'avoir un complet repos...

Ces parcs ne sont pas autre choses que des machines à frics... En rien ils ne sont des centres de reproductions et de conservations... Et l'EEP bottle-nosed dolphin est un leurre...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Dimanche 29 Janvier 2006 21:40

je partage tout à fait ton opinion . Depuis que je viens sur ce site on nous a plusieurs fois informé du décès d'un dauphin , voir même d'un orque , ce qui tendrait à prouver que ces animaux ne sont pas faits pour la captivité ? :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Dimanche 29 Janvier 2006 22:57

et les décès de rhino, d'elephant, de grues, de primates ? on ne les relate pas ceux là... parce qu'à vous entendre, ça vous dérange moins !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Lundi 30 Janvier 2006 12:19

Sixaille,

Ta conclusion est un peu beaucoup hâtive...

ça me dérange tout autant, bien sûr...

Mais si on peut dire qu'on peut affirmer raisonnablement qu'on peut faire des enclos adaptés pour les rhinos, les éléphants, les grues, les microcèbes (des primates..), etc... avec la surface qu'il faut, la nourriture adéquate, l'enrichissement qu'il faut, les exigences spécifiques satisfaites, en revanche l'affirmer à propos des cétacés en captivité est un odieux mensonge.

Voilà. Bien à toi.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Lundi 30 Janvier 2006 17:07

Là dessus on est d'accord Le Fossa, il y avait eu un grand débat il y aquelques temps sur ce forum à propos des parcs marins et je n'ai pas changé d'avis depuis !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tigre en mouvement