Nouveautés 2016 à Spay

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Vinch » Mercredi 13 Avril 2016 23:18

okapi a écrit:Ou une association de proximité avec une autre structure, autonome et complémentaire... La légèreté de la construction et la séparation des espaces plaide pour une activité parallèle, mais dont le zoo n'est ni le concepteur, ni l'opérateur. Je crois que c'était sous-entendu dans la communication en amont.


Un partenariat très rapproché plutôt, non ? Dans la première communication reportée par Philippe à l'ouverture de ce post, il était dit, enfin sous-dit, que c'était l'équipe du zoo qui a été mise à contribution pour mettre en place cette nouvelle attraction.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Jeudi 14 Avril 2016 7:57

J'ai simplement précisé hier qu'il s'agissait d'une entité distincte puisque son accès est indépendant à celui du zoo.
Je n'ai jamais laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'une association de proximité avec une autre structure. Je n'en sais rien et je ne le pense d'ailleurs pas.
Après, Okapi en sait peut-être davantage...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar jean-marc » Jeudi 14 Avril 2016 21:35

le zoo en est le financeur, le concepteur et l'opérateur.. je le sais de source sûre, c'est mon voisin..
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar okapi » Jeudi 14 Avril 2016 21:40

Ce n'était que suppositions motivées par cette drôle d'idée de dissocier les deux entités en terme d'accès et de billetterie...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar zoovenirs » Vendredi 15 Avril 2016 18:10

Oui, c'est bien le zoo qui propose cette nouvelle activité complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Mercredi 23 Août 2017 7:40

Zoodéfis : « C’est le Fort Boyard de Spay »

Des énigmes, du sport, des rires, mais aussi des cris de peur et de surprise. Le parc de jeux indoor de Spay, près du Mans, invite petits et grands à se surpasser.


Arpenter des tunnels où se cachent des scorpions, manger des insectes et résoudre des énigmes pour récolter le maximum d’indices… On pourrait croire à un concept de jeu télévisé ! Mais non, il s’agit du parc Zoodéfis.

Cet espace de 800 m², entièrement en intérieur, propose un parcours de jeux inédits pour se comparer aux animaux, mais aussi sensibiliser aux handicaps.

Par équipe de cinq à six joueurs minimum, les participants doivent entrer dans différentes pièces et en ressortir avec des indices. « C’est le Fort Boyard de Spay, en fait ! », s’exclame Raphaël, 10 ans. En effet, les similitudes sont nombreuses.
Source : Ouest-France (22/08/2017)
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar nico » Mercredi 23 Août 2017 11:57

J'ai visité Spaycific'zoo il a quelques jours et je n'ai même pas eu envie de le tester ! Trop contraignant, il faut réserver à l'avance, être en nombre suffisant et au-dessous d'un certain âge les enfants ne sont acceptés.
Je ne suis pas sûr que ce genre de nouveauté ait un grand succès.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Vik'tier » Mercredi 23 Août 2017 13:27

nico a écrit:J'ai visité Spaycific'zoo il a quelques jours et je n'ai même pas eu envie de le tester ! Trop contraignant, il faut réserver à l'avance, être en nombre suffisant et au-dessous d'un certain âge les enfants ne sont acceptés.
Je ne suis pas sûr que ce genre de nouveauté ait un grand succès.

Cette nouveauté a beaucoup de succès auprès des scolaires qui y sont accueilli pendant tout l'année. Le contenu pédagogique est plutôt riche !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar nico » Mercredi 23 Août 2017 16:02

Pas sur que cela soit viable à long terme. Les scolaires n'iront pas plus d'une fois par ans voir tous les deux au mieux.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar okapi » Mercredi 23 Août 2017 17:09

La bonne nouvelle avec les attractions dédiées aux scolaires, c'est que les enfants grandissent, changent de classe, et donc, que c'est une manne inépuisable! Le Mans est une très grosse agglomération et je pense que les lieux ne permettent pas d'accueillir dix classes en même temps, donc, a priori, c'est un concept qui peut durer, surtout s'il se renouvelle un peu.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar jean-marc » Mercredi 23 Août 2017 17:13

Le gros avantage , est que même s'il ne pleut jamais dans la région du Mans ( :mrgreen: ), cette structure fermée peut fonctionner tous les jours puisque les écoles ne vont pas annuler pour cause de mauvais temps, et en plus son entrée est indépendante de celle du zoo. Bref Spay propose une activité quelque soit le climat...pas bête
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Panda21 » Mercredi 23 Août 2017 20:23

C'est très bien, si çà peut fatiguer les gosses et qu'ils nous foutent la paix, je suis pour :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar didier » Mercredi 19 Septembre 2018 8:20

J'ai visité Spaycific'zoo en mai, je n'ai jamais vu autant de monde, par contre Zoodéfis semblait à l'abandon. Selon leur page facebook ce serait fermé pour travaux, ça sent surtout le gros fiasco.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar didier » Dimanche 20 Octobre 2019 9:45

Pas de nouvelles de Zoodéfis ? Le dernier message posté sur leur page facebook date de juillet 2018 :

Zoodéfis est actuellement fermé pour travaux. La réouverture est prévue pour octobre 2019. Nous vous tiendrons informés de la date exacte de réouverture.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement