Nouveautés 2016 à Spay

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Mercredi 25 Novembre 2015 18:56

Spaycific'zoo (72) est fermé pour travaux et cet hiver, il s'agira de gros travaux, annonce la parc sarthois ce mercredi 25 novembre 2015 sur sa page Facebook.
Toute l'équipe est à pied d'oeuvre pour agencer les 880m² de bâtiments attenants au parking et dont la destination n'a pas encore été révélée.
Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Vinch » Mercredi 25 Novembre 2015 21:08

On dirait des algecos.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar abel » Jeudi 26 Novembre 2015 18:07

880 mètres carrés de bâtiment ? Quelle surprise nous réserve Spay ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar okapi » Jeudi 26 Novembre 2015 18:41

880 mètres carrés d'algecos pour y installer 880 mètres carrés de boîtes vitrées pour redéployer le vivarium, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar abel » Jeudi 26 Novembre 2015 18:51

Peut-être... Sur un autre sujet, je disais qu'à part Paris et Branféré, les zoos français ne faisaient pas de gros efforts sur l'architecture: encore une fois Spay gagne le gros lot mais je pense que c'est surtout une question de moyens...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar zoovenirs » Jeudi 26 Novembre 2015 19:24

Je suis étonné que le parc garde secret la destination de ces bâtiments alors que lors de ma visite en Septembre le directeur n'en a parlé.
Mais motus et bouche cousue pour moi, je laisse le parc annoncer la destination de ces nouveaux travaux.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar didier » Dimanche 29 Novembre 2015 14:11

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Dimanche 29 Novembre 2015 17:43

Merci Didier d'avoir levé le voile du mystère !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar okapi » Dimanche 29 Novembre 2015 18:47

Une partie du voile, parce que ça reste étrange cette installation tout de même, non? Un gros bricolage de plus dans ce petit zoo, mais c'est un pari singulier là où les visiteurs préféreraient sans doute des lions et des girafes! J'espère qu'ils ont un plan pour masquer un peu le truc, parce que sinon, ça va être très gros et très moche cet assemblage d'algecos... Evidemment, tout ça coûte beaucoup moins cher qu'un "vrai" bâtiment et s'implante plus facilement... Je crois que j'aurais préféré des containers recyclés, pour le symbole et parce que des agences d'architectes s'y intéressent de plus en plus pour les transformer en bureaux ou en habitations... Un bel assemblage de containers patinés, un peu comme une sculpture imprévue au milieu des arbres, ça aurait plus d'allure que ces baraques de chantier en lisière de parking...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Jeudi 07 Janvier 2016 17:28

"Zoodéfis", un concept unique et original de jeux indoor, destiné aux enfants de plus de 8 ans, ados et adultes, fondé sur deux axes majeurs :
- la comparaison homme/animal
- la sensibilisation aux handicaps
Résolvez des énigmes, maîtrisez vos phobies, comparer vos capacités physiques en utilisant vos 5 sens comme le feraient les animaux.
Zoodéfis, vous réserve 1h30 d'un parcours riche en découverte, amusement et surprise.
Ouverture 1er avril 2016
Source : page Facebook de Zoodéfis.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar nico » Jeudi 07 Janvier 2016 17:32

L'idée est quand même plutôt bonne et novatrice. Une belle initiative a salué. Reste à voir la qualité des activités mise en place.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Philippe » Mercredi 13 Avril 2016 14:19

Pour en savoir davantage, j'ai pris hier la route de la Sarthe et emprunté la mythique ligne droite de Hunaudières pour rejoindre Spay afin de découvrir la nouveauté 2016 de l'établissement situé à proximité du Mans et du circuit Bugatti.
Eh bien, il faudra patienter encore un peu pour savoir de quoi il retourne précisément puisque "Zoodéfis" n'est pas encore accessible au public et que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ce qui se cache dans les locaux situés à proximité immédiate du parking. L'ouverture sera toutefois imminente, l'heure étant aux derniers ajustements techniques.
Pour précision, il s'agit d'une entité à part, distincte du Spaycific'zoo.
Les visiteurs pourront ainsi choisir de (re)découvrir seulement le parc animalier, de participer uniquement au jeu indoor de "Zoodéfis" ou bien sûr d'opter pour ces deux "attractions".
Petite précision d'importance, la réservation pour "Zoodéfis" sera obligatoire afin que les responsables du lieu puissent organiser les dits défis. D'après ce que j'ai compris, les participants formeront en effet des équipes...
En attendant, voici quelques clichés de l'extérieur de la nouvelle structure, désormais recouverte d'un bardage en bois.

PS. Côté animalier et parce que la question intriguait certains, le Spaycific'zoo n'héberge plus de wallabies d'Eugénie.
Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar nico » Mercredi 13 Avril 2016 20:54

Merci beaucoup Philippe.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar Vinch » Mercredi 13 Avril 2016 21:21

Les algécos présentent un peu mieux comme ça !!!
Une entité distincte du zoo ? Pour protéger le zoo en cas de pépin, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2016 à Spay

Messagepar okapi » Mercredi 13 Avril 2016 22:06

Ou une association de proximité avec une autre structure, autonome et complémentaire... La légèreté de la construction et la séparation des espaces plaide pour une activité parallèle, mais dont le zoo n'est ni le concepteur, ni l'opérateur. Je crois que c'était sous-entendu dans la communication en amont.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement