Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Djeiran » Mercredi 05 Avril 2017 17:59

Je propose que nous parlons des futures nouveautés 2018. On sait déjà qu'un nouvel enclos est prévu pour les ours bruns ( pire enclos du zoo pour moi) qui suite à leur déménagement permettront d'agrandir l'enclos des pumas et qu'un enclos sera construit pour accueillir des guépards mâles. Sinon Virgile d'autres nouveautés sont elles prévues ?
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 05 Avril 2017 19:08

Les ours bruns déménageront en 2018 dans un enclos de 6000m2, plus de 20 fois plus grand que le précédent.Ils emménagements dans une nouvelle zone où ils seront rejoints par d'autres nouvelles espèces, notamment les pumas. Les deux espèces seront remplacés par d'autres, plus petites.

En parallèles, le parc devrait accueillir 6 mâles guépards, entre les hyènes et la savane, dans une toute nouvelle zone.

Un nouvel hôtel "Les hauts de Beauval", à thème sud-africain, va aussi ouvrir.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar didier » Mercredi 05 Avril 2017 19:23

Dire que depuis tant d'années on nous expliquait que ces ours étaient âgés, qu'un changement d'enclos serait traumatisant pour eux. Quel temps perdu, j'espère qu'ils pourront profiter quelques années tout de même, de ces conditions de vie enfin décentes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Macan » Mercredi 05 Avril 2017 19:42

Par contre 6000 m2 accessibles aux ours j'y croiS moyen, on sait que beauval a tendance à gonfler un peu les chiffres
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Joseph » Mercredi 05 Avril 2017 20:16

didier a écrit:Dire que depuis tant d'années on nous expliquait que ces ours étaient âgés, qu'un changement d'enclos serait traumatisant pour eux. Quel temps perdu, j'espère qu'ils pourront profiter quelques années tout de même, de ces conditions de vie enfin décentes.

Complètement d'accord avec Didier, durant tout ce temps Beauval a ouvertement menti à ses visiteurs. Et pendant ce temps là ces deux pauvres ours ont croupis dans ce lamentable enclos pendant que le Zooparc partait dans ses projets pharaoniques.
On ne peut donc pas selon moi vraiment féliciter Beauval pour cette initiative, car elle aurait pu largement être faite des années plus tôt ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mercredi 05 Avril 2017 20:20

j'ai pas grand chose à rajouter suite à ce que zoobeauval25 a dit pour le moment. Si j'ai des infos je vous tiendrai au courant. Mais d'après les choses que j'ai entendu ça sera sur un autre théme que l’Afrique en tout cas.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Therabu » Jeudi 06 Avril 2017 9:58

L'accueil des guépards au niveau de la plaine africaine et des hyènes n'a aucune cohérence. On parlait bien de déplacer la plaine africaine au niveau de l'extension non ? Alors pourquoi construire un enclos a cet endroit maintenant?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Jeudi 06 Avril 2017 14:50

Pourquoi pas ? Après tout, la savane risque de ne pas être déménagée de suite...
Et elle se situe juste derrière la volière des hippos et la nouveauté des lions.

En tout cas perso j'ai une proposition : si la savane déménage, à la place immense enclos à magots et caprins (mouflons à manchettes ?) pour thématiser toujours Afrique, agrandir otocyons et hyènes, les guépards donc à côté.
A la place des magots, on pourrait faire une aire de jeux sympa. Ou un enclos pour une autre espèce.

Les infos ici se contredisent un peu du coup, on est encore même pas à la moitié de 2017, tout doit pas être décidé, mais alors, les ours déménagent pour agrandir les pumas ou les pumas partent avec ? Je trouverai dommage de faire une thématique nord américaine au lieu de valoriser la faune européenne et française avec les gros nounours bruns.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 06 Avril 2017 15:30

raphaël a écrit:Je trouverai dommage de faire une thématique nord américaine au lieu de valoriser la faune européenne et française avec les gros nounours bruns.


Ah mais moi j'aimerai beaucoup ça aussi !!! :lol:
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Djeiran » Jeudi 06 Avril 2017 17:28

Virgile ne nous avait pas dit que les pumas resteront dans leur actuel enclos qui sera agrandi sur l'ancien enclos des ours bruns ? Moi j'avais souvenir que c'était ça. Si les pumas déménagent également je verrais bien les pauvres nébuleuses vouées à leur cage minuscule à leur place et des chiens des buisson ( à condition de bien réaménager l'enclos) à la place des ours
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar addax » Jeudi 06 Avril 2017 17:43

Des pumas, des panthères nébuleuses, des pumas, des guépards, des onces, des jaguars des hyènes et des lycaons y a quand même une belle collection de carnivores a Beauval... Espérons que les espèces un peu plus méconnues du grand public bénéficieront aussi de nouveaux espaces bien adaptés comme les lions!! Beauval ferait mieux de refaire des grands et beaux enclos pour mettre en valeur ces magnifiques fauves que sont les longibandes et les jaguars au lieu de faire des hotels et des snacks aux brochettes douteuses...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 06 Avril 2017 18:19

Djeiran a écrit:Moi j'avais souvenir que c'était ça. Si les pumas déménagent également je verrais bien les pauvres nébuleuses vouées à leur cage minuscule à leur place et des chiens des buisson ( à condition de bien réaménager l'enclos) à la place des ours

Tu trouves que les nébuleuses ont une cage minuscule ? C'est peut-être l'un des enclos à félins les moins mauvais du parc...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Jeudi 06 Avril 2017 22:29

Les longibandes à la place des pumas ???
Mais elles perdraient complétement au change, leur enclos actuel est très bien, effectivement un des plus corrects pour les félins du zooparc (un des plus récents aussi).
Si les pumas restent, qu'ils agrandissent sur les ours. A terme je pense qu'il faudrait laisser cette espèce quitter la collection. Mais s'ils vont vers les ours, ils peuvent en revanche fusionner avec les panthères de Perse derrière pour faire un grand enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Simon38 » Vendredi 07 Avril 2017 7:10

C'est plus ou moins du bricolage tout ça... Il y a pas vraiment de quoi faire un enclos décent pour une espèce de grand fauve dans ce coin là... Allez, on déménage tout ça, on laisse la forêt reprendre ces droits et hop, un bel enclos forestier pour fossas !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 07 Avril 2017 8:41

Simon38 a écrit:C'est plus ou moins du bricolage tout ça... Il y a pas vraiment de quoi faire un enclos décent pour une espèce de grand fauve dans ce coin là... Allez, on déménage tout ça, on laisse la forêt reprendre ces droits et hop, un bel enclos forestier pour fossas !


Tu dis ça, mais justement, les fauves seront remplacés par des espèces plus petites...

Sinon, désolé Virgilles87, mais normalement, les pumas déménageront en 2018, à moins qu'il ne déménagent que plus tard. En tout cas, ils déménageront. Et le nouvel hôtel sera bien africain, ça a été confirmé par de nombreuses personnes du parc (comme pour les pumas). Sinon, cette zone à ours sera nord-américaine. Dans son discours d'ouverture de La Terre des Lions, Rodolphe Delord disait aussi: Qu'ils allaient déménager les espèces du vieux Beauval petit à petit en les remplaçant par des espèces plus petites, ils vont notamment déménager des primates, et d'ailleurs, les volières hexagonales en face de l'espace des oiseaux d'eau vont être reliés pour une seule espèce dans l'avenir (je penses aux moustacs, mais ce n'est qu'une supposition).

Presque tout est là:
http://www.zoonaute.net/blog/beauval-20 ... errelions/

Dans la vidéo...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement