Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar AdrieenCottrel » Jeudi 07 Juin 2018 16:39

Nouvelle venue à Beauval : YINGWIE, une jolie femelle dendrolague de Goodfellow ! Agée de 4 ans, on espère qu’elle deviendra maman au ZooParc. Et à la vue de nos premières observations, les approches avec Tirrikee, le mâle, sont prometteuses. L’un et l’autre vivent dans 2 espaces côte à côte et ils seront mis en contact lors de la saison des amours
Quant à Lumi, (notre autre femelle dendrolague de Goodfellow) elle a quitté le ZooParc pour rejoindre La Ménagerie, le zoo du jardin des Plantes, la précédente maison de Yingwie ! En effet, Lumi et Tirrikee ne parvenaient pas à avoir de petit, étape essentielle à la conservation de cette espèce vulnérable.
Dans le cadre du Programme d'Élevage Européen concernant les dendrolagues de Goodfellow, Lumi a donc rejoint le mâle de la ménagerie et Yingwie a rencontré notre mâle Tirrikee, dans l'espoir que chacun puisse avoir des petits !


Image
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Juin 2018 17:04

Et quant à moi, je m’arrête sur cette phrase-co:
il a écrit:mais je ne suis pas assez professionnel pour juger le travail de personnes qui connaissent parfaitement les otaries

Avec toutes tes contradictions et dinc ton manque de compétences, devant tous les professionnels qui s’expriment ici, apprends justement à te taire et à lire avant d’affirmer n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 07 Juin 2018 17:23

Vinch a écrit:Et quant à moi, je m’arrête sur cette phrase-co:
il a écrit:mais je ne suis pas assez professionnel pour juger le travail de personnes qui connaissent parfaitement les otaries

Avec toutes tes contradictions et dinc ton manque de compétences, devant tous les professionnels qui s’expriment ici, apprends justement à te taire et à lire avant d’affirmer n’importe quoi.

Il n'y a que moi qui trouve cette phrase totalement choquante ? Seuls les professionnels ont droit à la parole ? :shock:
Je ne pensais pas que ce site était réservé aux experts et à l'élite, ceux qui savent et que les amateurs n'avaient que le droit de lire ...
Je suis sincèrement déçu par l'arrogance de certains ... Et je trouve que zoodebeauval a beaucoup de courage à persister ... Personnellement si on me parlait comme ça en me prenant pour un moins que rien il y a bien longtemps que j'aurai abdiqué ...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar kévin » Jeudi 07 Juin 2018 18:33

En plus Vinch dans ton parc y a pas d'otaries... Il est plus que temps de nommer un modérateur ! :lol:
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar GPN » Jeudi 07 Juin 2018 18:47

Je crois bien que nombreux sont les soigneurs animaliers qui souhaiteraient avoir des espaces de travail d'une telle qualité. Et il en est de même pour les otaries :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar jukala » Jeudi 07 Juin 2018 19:15

zoobeauval25 a écrit:Quels autres parcs ont donnés des bassins d'eau salée à leurs pinnipèdes rien que pour la nuit ?


Nausicaa, le Zoo d'Amnéville, Planète Sauvage et Touroparc (quand ils avaient des otaries), et sûrement d'autres. En fait, la généralité dans les structures qui accueillent des otaries (et on peut sûrement étendre à tous les pinnipèdes), c'est un (ou des) bassin(s) extérieur(s) d'eau douce et un (ou des) bassin(s) d'eau salée en bâtiment.
A quelques exceptions près, comme le Marineland d'Antibes avec seulement des bassins extérieurs d'eau salée.
Pour le Zoo d'Amnéville, les otaries sont enfermés dans le bâtiment la nuit car les bassins extérieurs subissent un grand choc de chlore pour éviter tout prolifération d'algues et pour désinfecter (bon, info qui date de 2011, peut-être que c'est encore le cas, ou peut-être pas).

Concernant les 2 nouvelles loges du Zoo de Beauval.
Il offre autre chose que des petites loges individuelles, il est fonctionnel pour les soigneurs.
Mais je n'aime pas vraiment. Il faudrait une/des photos avec les otaries dans ces loges pour se rendre compte de la taille.

Exemple de ce qui aurait pu être fait pour les murs (pas trouvé de meilleur photo pour l'instant) :
https://www.facebook.com/SeaWorld/photo ... 65/?type=3
et pourquoi pas en mieux ?
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar jehan » Jeudi 07 Juin 2018 19:24

Particulier comme polémique...

La photo de seaworld vise clairement un lieu visible des visiteurs.

On sait très bien ce que certains auraient dit si on avait rajouté des décors dans la loge:

1. C'est kitsch
2. C'est de l'argent jeté par les fenêtres qui aurait pu être investi dans le bien-être animal

Je pense que si les dirigeants devaient suivre vos différents avis, ils ne sauraient pas trop sur quel pied danser... Dans tous les cas, c'est critiqué.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Juin 2018 19:30

Matthieu: je ne souhaitais nullement être réducteur envers qui ce soit et je ne prends personne pour un moins que rien: tout le monde, qu'il soit professionnel ou non, peut ajouter sa pierre à l'édifice. Je disais simplement qu'il y en a qui devraient réfléchir à deux fois avant de parler et arrêter de se contredire à tout bout de champs, justement parce que plusieurs professionnels parcourent les sujets de ce forum.

Kévin L.: s'il n'y a effectivement pas d'otaries là où je bosse actuellement (et qui n'est surtout pas mon parc !), j'ai pourtant travaillé dans plusieurs parcs, dont certains hébergeait des otaries, de Californie comme de Patagonie, donc je connais le sujet. Penses-tu en intégrer dans ton projet dans un avenir plus ou moins proche ?

Jukala: merci pour tes précisions qui complètent le sujet. C'est tout à fait ça. Tu peux ajouter La Flèche, Amiens et PontScorff à La Flèche.
Modifié en dernier par Vinch le Jeudi 07 Juin 2018 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Molinae » Jeudi 07 Juin 2018 19:32

Avec de si, on pourrait refaire la planète. :)
Les dirigeants de parcs, dans leur majorité, n’écoutent même pas leurs propres soigneurs donc des forumeurs....
:) :) :)
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Juin 2018 19:33

Molinae a écrit:Avec de si, on pourrait refaire la planète. :)
Les dirigeants de parcs, dans leur majorité, n’écoutent même pas leurs propres soigneurs donc des forumeurs....
:) :) :)

Détrompe-toi.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar jehan » Jeudi 07 Juin 2018 19:33

Vinch a écrit:Matthieu: je ne souhaitais nullement être réducteur envers qui ce soit et je ne prends personne pour un moins que rien: tout le monde, qu'il soit professionnel ou non, peut ajouter sa pierre à l'édifice. Je disais simplement qu'il y en a qui devraient réfléchir à deux fois avant de parler et arrêter de se contredire à tout bout de champs, justement parce que plusieurs professionnels parcourent les sujets de ce forum.

Kévin L.: s'il n'y a effectivement pas d'otaries là où je bosse actuellement (et qui n'est surtout pas mon parc !), j'ai pourtant travaillé dans plusieurs parcs, dont certains hébergeait des otaries, de Californie comme de Patagonie, donc je connais le sujet. Penses-tu en intégrer dans ton projet dans un avenir plus ou moins proche ?

Jukala: merci pour tes précisions qui complètent le sujet. C'est tout à fait ça. Tu peux ajouter La Flèche, Amiens et PontScorff à La Flèche.


Sujet rebloqué dans 3...2...1...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Molinae » Jeudi 07 Juin 2018 19:35

Tu as de la chance Vinch. :)
Tous ne sont pas logé aussi bien que toi. :)
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Juin 2018 19:36

Repartons là-dessus, ok ?
AdrieenCottrel a écrit:
Nouvelle venue à Beauval : YINGWIE, une jolie femelle dendrolague de Goodfellow ! Agée de 4 ans, on espère qu’elle deviendra maman au ZooParc. Et à la vue de nos premières observations, les approches avec Tirrikee, le mâle, sont prometteuses. L’un et l’autre vivent dans 2 espaces côte à côte et ils seront mis en contact lors de la saison des amours
Quant à Lumi, (notre autre femelle dendrolague de Goodfellow) elle a quitté le ZooParc pour rejoindre La Ménagerie, le zoo du jardin des Plantes, la précédente maison de Yingwie ! En effet, Lumi et Tirrikee ne parvenaient pas à avoir de petit, étape essentielle à la conservation de cette espèce vulnérable.
Dans le cadre du Programme d'Élevage Européen concernant les dendrolagues de Goodfellow, Lumi a donc rejoint le mâle de la ménagerie et Yingwie a rencontré notre mâle Tirrikee, dans l'espoir que chacun puisse avoir des petits !


Image
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar kévin » Jeudi 07 Juin 2018 21:16

Non, trop coûteux pour un petit parc, je n'ai pas pris la peine de chiffrer mais on peut vite en déduire que c'est hors de prix à l'investissement et au fonctionnement pour une petite structure. Il faut reconnaître que l'installation de Beauval est de qualité.
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Thibaut » Jeudi 07 Juin 2018 22:31

Repartons là-dessus, ok ?


J'espère vraiment que cette fois, cela marchera pour les 2 couples mais ça n'a pas l'air d'être une espèce facile. Je ne connais pas trop cette espèce mais il me semble qu'il n'y a pas trop de repro ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement