Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar david » Dimanche 26 Avril 2020 15:34

Ça m'énerve cette habitude à toujours grossir les superficies dans la communication des zoos.
Cela leur apporte vraiment un plus ?
En tout cas j'adore vraiment cette plaine !
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Randy Anaconda » Mercredi 29 Avril 2020 10:33

Pas de géoportail suisse à ma connaissance, mais sur google earth il y a un outil pour mesurer des surfaces maintenant : L'image date d'il y a 1 ou 2 ans je pense, mais la zone TOTALE de la savane (bâtiments, chemins, etc) fait 5,5 hectares, le problème c'est qu'on distingue mal la plaine.
Le pré entre la mini ferme et la savane est destiné aux gorilles et Orang-outans pour 2024 normalement.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Nl68 » Mercredi 29 Avril 2020 17:53

Selon leur site et le masterplan indiqué sur celui-ci on y apprends que les orang-outans auront comme espace l'ancien bâtiment des singes rénové !
Par contre les gorilles auront bien leur nouvelle installation sur ce fameux pré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nl68
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 01 Février 2019 16:42

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Randy Anaconda » Jeudi 30 Avril 2020 10:58

Aie, coup dur pour les orang outans alors... Sur mon plan de 2018 il y avait bien les 2 espèces prévues à cet endroit la.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 30 Avril 2020 11:14

Je pense que ce bâtiment pourrait avoir un bon potentiel... S'il est rénové, bien-sûr. J'avais été vraiment émerveillé par la pédagogie à l'intérieur de ce pavillon, mais les conditions de vie des grands singes y sont, disons, d'un autre âge.
Mais avec de grandes volières intérieurs et extérieurs entièrement consacrées aux orang outans, cela pourrait être vraiment très bon ! Et puis, nous savons ce que Zürich est capable de faire...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Mai 2020 12:27

Durant ma visite de 2018 il était indiqué que seuls les gorilles déménageraient vers Lewa.
C'est plus logique : cohérence africaine. Et le gorille a besoin d'une superficie étendue puisqu'il vit en grands groupes, alors que pour les orangs on peut en effet imaginer un complexe de volières, loges, reliées, connectées, avec éventuellement une espèce de gibbon et un mammifère au sol.
Clairement avec ça, ce sera le plus gros point noir du zoo qui partira.
Par contre, pour faire d'une forêt à gorilles le pré actuel, commencez à planter aujourd'hui les gars ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Bastien » Vendredi 01 Mai 2020 15:57

L’enclos de Dublin pour les gorilles est vraiment très bien et assez peu forestier. Je ne sais pas si quelqu’un a des photos, mais ça peut donner une idée de ça à quoi ressemblera éventuellement ce futur espace à Zurich :D
Bastien
 
Messages: 70
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2016 11:03

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar AnimauxEtZoos » Vendredi 08 Mai 2020 19:35

ZOO DE ZURICH: NAISSANCE D'UN RHINOCÉROS BLANC
Les visiteurs ne pourront découvrir la petite femelle qu'à partir du 8 juin. Il s'agit de la première naissance de cette espèce pour le zoo.

Un rhinocéros blanc est né jeudi au zoo de Zurich. Il s'agit d'une petite femelle. Cet heureux évènement constitue la première naissance d'un rhinocéros blanc à Zurich. Les visiteurs ne pourront découvrir le bébé qu'à partir du 8 juin, date de réouverture des zoos.

La mère Tanda, âgée de 27 ans, et son bébé se portent bien, indique vendredi le zoo de Zurich. Tanda allaite déjà la petite qui ne porte pas encore de nom.

La nouvelle pensionnaire est le septième bébé de Tanda. La maman est arrivée au zoo de Zurich en décembre dernier en provenance d'un zoo israélien, accompagnée de deux autres de ses filles et d'un jeune mâle. Elle portait alors déjà son bébé. La gestation a duré 487 jours.

Les rhinocéros blancs du zoo de Zurich vivent dans la savane Lewa, nouveau grand espace de l'institution, inauguré en l'absence du public en raison de la crise du coronavirus. Le Conseil fédéral a annoncé la réouverture des zoos et d'autres lieux de loisirs au 8 juin prochain.

Source : Le Matin
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Tigre en mouvement