Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Baomer » Mercredi 27 Juin 2018 19:42

Aujourd'hui j'ai visité Terre des Aigles, aux Aigles du Léman, leur nouveauté. J'ai plusieurs avis à vous partager, et peut-être quelques photos dans les jours à venir (pris avec un téléphone donc pas très nettes).

Les photos déjà partagées sur internet et notamment leur page Facebook, peuvent paraître trompeuses. J'ai trouvé la surface moins importante que j'imaginais, mais néanmoins séduit par la hauteur du filet qui ne m'a pas gêné, et par une journée de grand vent, les milans qui s'éclataient à, effectivement, utiliser quelques vents contraires, c'était sympa à regarder. Sympa, aussi les interactions entre les différentes espèces, et les rapports hiérarchiques, grands vautours, petits vautours, aigles criards, serpentaires, milans, bateleurs…
Pour l'instant, j'ai trouvé la volière un peu "vide", oui. Mais à terme, si tout se passe bien, d'autres vautours dont les oricous déjà au parc, mais aussi d'autres Rüppell, tête blanche, dos blanc, palmistes. Quelques autres aigles également, et une éventuelle arrivée de 3 balbuzards pêcheurs.

Voilà, séduit. :wink:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Philippe » Jeudi 28 Juin 2018 7:03

Et le lien vers un reportage vidéo de France 3 Occitanie sur l'arrivée d'un lion blanc au zoo des Trois vallées : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02407.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Thibaut » Jeudi 28 Juin 2018 18:37

Nouveau site internet de Branféré, splendide !
https://www.branfere.com/

Je n'ai jamais vu une présentation des animaux aussi originale je crois : https://parc.branfere.com/decouvrir-bra ... x-du-parc/
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juin 2018 19:12

En effet, c'est réellement magnifique !!! Du vrai travail d'artiste !!! Très original, à leur image !!! Un vrai plaisir à visiter !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar furylion » Jeudi 28 Juin 2018 20:44

Oui, c'est vraiment splendide et atypique !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar raphaël » Dimanche 01 Juillet 2018 13:42

Branféré embrasse son style rétro, ancien et chic.
C'est très beau et cela, en un coup d'oeil sur un dépliant ou un site internet, en dit long sur l'exigence qualité du parc. Cela fait un beau fossé avec ce qu'on peut voir, et permet peut-être aussi de filtrer un certain public, comparé à des dépliants plus criards, flashy et avec des contours de texte façon explosion ou autres choix graphiques.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar okapi » Dimanche 01 Juillet 2018 15:07

C'est à la fois nostalgique et subtilement contemporain par le traitement de l'image qui renvoie à une figuration intéressante sans tomber dans l'hyperréalisme ou l'infantilisation. Nul doute qu'il s'agit là du fruit de longues heures de réflexion et d'essais: un vrai travail de communication, conçu en agence: un métier, quoi!
Mais c'est aussi le résultat d'une stratégie qui se lit en contrepoint de l'élégance formelle du parc, de ses installations et de ses choix en matière de développement et d'architecture.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar AdrieenCottrel » Mercredi 04 Juillet 2018 13:53

C'est finalement durant une belle journée d'été que les saïmiris à tête noire, alias les "singes écureuils" (Saimiri boliviensis), ont rencontré leurs nouveaux colocataires, les atèles à ventre blanc, alias les "singes araignées" (Ateles hybridus).

Le protocole de mise en contact, débuté il y a plusieurs semaines, semble porter ses fruits.

Il faudra maintenant développer votre sens de l'observation, aiguiser votre regard et tendre l'oreille; car les saïmiris, qui passent leur temps dans les arbres, se confondent avec le feuillage !


Source : Facebook du Zoo d'Amiens Metropole

Image
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Joseph » Mercredi 04 Juillet 2018 15:42

En voilà une cohabitation originale, je n'ai jamais vu cela auparavant !
J'espère que tout ce passera bien, en tous cas l'île des ateles est, il me semble plutôt vaste et bien arborée.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar spalyc » Mercredi 04 Juillet 2018 21:04

LA NOUVEAUTÉ 2018 EST ... UN NOUVEAU PARCABOUT DE 3500 M2 ! Il ouvrira au public dès samedi ! Découvrez l'histoire du nouveau Parcabout du Parc de Branféré en vidéo :wink:
Nous rappelons que des chaussures fermées sont obligatoires pour accéder au Parcabout.

Lien + vidéo : https://www.facebook.com/Branfere/video ... 133947057/
Source : Facebook du Parc zoologique de Branféré
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar didier » Mardi 09 Octobre 2018 20:52

Une "amie facebook" (que je partage avec pas mal de membres du forum :D ) a posté une photo d'un Gris du Gabon, récemment arrivé dans le Sanctuaire des okapis du Bioparc de Doué-la-Fontaine.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar AdrieenCottrel » Vendredi 02 Novembre 2018 12:19

Le groupe de Pécaris s'est agrandi : Zamuko et Cerdito ont été rejoints par 2 frères Bourrito et Pequiño. Ils sont à découvrir en biozone Amazonie-Guyane !


Image


Facebook du Parc Zoologique de Paris
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement