Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 26 Octobre 2018 0:32

Des travaux sont en cours dans l'oasis. L'île où ont logé des agoutis en début de saison pour commencer. Depuis la semaine passée, on y modifie la végétation.

Une nouvelle volière a été dressée, à coté des suricates.

Le nouvel enclos des tortues d'Aldabra semble aussi être modifié en volière.

Les parterres de végétaux qui sépare le grand espace de restauration et le reste de l'oasis semble aussi être modifié en volière.

Dans les deux cas, de grands piquets en bois sont dressés et il s'agit des même piquet qui on servit à augmenter la hauteur des volières existantes ou de construire de nouvelle.

Les pensionnaires seront surement visible en 2019 vu que le parc n'est encore ouvert que 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Vendredi 26 Octobre 2018 10:49

Moi qui espère toujours une restructuration totale de cet espace je pense que ça ne sera pas pour tout de suite... La on va encore avoir un surchargement avec l'arrivée de nouvelles espèces qui seront encore et toujours logées temporairement (ou non) dans des volières trop étroites. Je pense qu'on va pouvoir miser sur l'arrivée des tamarins lions sur l'île et l'apparition des tayras (qui doivent être depuis un petit moment en coulisses) dans une des volières.
J'espère aussi voir les chiens de prairie quitter cet "Oasis" pour rejoindre la "Terre du Froid" qui leur correspondrait mieux. :roll:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 26 Octobre 2018 11:11

Pendant un temps il n'était pas prévu de transformer l'Oasis en serre désertique ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 26 Octobre 2018 12:04

Lors de ma visite d'hier, les chiens de prairie n'étaient pas visible. Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'étaient plus là... Concernant ce que j'ai vu, la seul volière finie avait un filet en noir en matière synthétique qui a un aspect de fibre de tissus au touché. Vu que la taille des ouverture dans le filet, je pense plutôt qu'il s'agira de volière pour oiseaux.

Par contre, je vois bien une espèce de singe sur l'ïle (singe lion ou tamarin empereur)
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 26 Octobre 2018 14:33

Je vois mal les tamarins sur l'île. Trop facile pour s'évader.. Le parc a déjà testé les pinché sur l'île et se fut un échec.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 27 Octobre 2018 12:29

Volière en cours de finition, à coté des suricates.
Image

Image
L'espèce de gros rocher en béton est en fait le coffrage du chemin d'accès vers la loge de nuit qui donne accès à l'île des agoutis via une petite passerelle. C'tait avant la loge d'hivers des paresseux, quand ils habitaient sur l'île.

Volière en construction sur l'enclos des tortues d'Aldabra
Image

Volière en construction le long de la partie zone de restauration
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement