Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Lundi 27 Août 2018 14:13

Le plus simple, c'est de le demander directement au parc!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Lundi 27 Août 2018 15:38

Je sais tous, sauf pour le prix de la télécabine, mais je dirais rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar raphaël » Mercredi 29 Août 2018 14:12

Gardons un peu de surprise ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar jojomessi » Mercredi 29 Août 2018 20:00

Bonjour une personne connais investissements pour la télécabine .
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar lordofdusk » Dimanche 02 Septembre 2018 22:29

Le zoos avaient annoncés via un communiqué de presse qu'ils investiraient 50 millions entre 2018 et 2020 inclus. Or 13 millions ont été utilisé cette année ( 11 millions pour l’hôtel, et 2 millions pour les nouveautés animalière avec entre autre guépard, loup et ours). Le prix du dôme étant de 25 millions au dernière nouvelle, il resterai donc encore 12 millions pour l'année 2019. La majorité de cette somme sera certainement consacré à la construction du téléphérique ( dont les deux principaux pylône seront hélitreuillé ). Je ne n'ai pas connaissance des projets animaliers du ZooParc en 2019 donc soit il n'y a pas est le téléphérique couté environs 12 millions soit il y en a est alors le prix est peut-être un peu moins élevés.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Lundi 03 Septembre 2018 7:00

Il n'y aura aucune nouveauté animalière en 2019.
Le téléphérique représente donc bien un investissement de 12 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Lundi 03 Septembre 2018 8:20

C'est logique: ils veulent amplifier au maximum l'ouverture du Dôme. Je suis curieux de voir comment ils vont le vendre au public...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar lordofdusk » Lundi 03 Septembre 2018 17:00

Peut-être du a un manque de connaissance au sujet de certaines stratégies commerciale des parc de loisir, mais en quoi la non présence de nouveauté animalière cette année permettrait d'amplifier celle de 2020 ? Si j’étais Beauval j'aurais essayé pour 2019 de chercher en réduire les critiques récurrentes en particulier sur les conditions de vie de quelque fauve ( puma, jaguar, serval...), la restauration et la place dans les allés pour qu'en 2020, lorsqu'il aura ,pour ces 40 ans, un gigantesque dôme accompagné d'une grande campagne de pub relayé par les médias, le parc puisse paraitre irréprochable pour les visiteurs lambdas et ainsi fidéliser une clientèle toujours plus nombreuses.

Le déménagement des pumas dans un enclos rocheux de la même qualités que pour les loup ou les guépards avec l'ajout d'un restaurant assis sur le thème Nord-américain aurait pu participer a diminuer toutes ces critiques par exemple. Et tout cela à bas coup ( au niveau de Beauval ) quand on sait que "seulement" 2 millions d'euros ont été débourser pour les nouveautés de 2018 ( avec quand même l'ajout de guépard et loup plus le déménagement des ours) sans pour autant baisser la qualités des enclos car l'enclos des guépards me semble bien plus jolie et adaptés à l’animal que l’enclos des lions.

Je ne sais pas si le téléphérique ( payant en plus ) va permettre de re-attirer du monde sans nouveautés animalière à cotés alors que l'effet Yuan-Meng perdra en intensité l'année prochaine. Le paris de dépenser 12 millions d'euros dans un téléphérique payant pour attirer de nouveau clients me semble très risqué mais bon çà ne sera pas la 1er fois que Beauval déjoue les pronostics et il avait très bien réussi a conserver un fréquentation stable en 2008-9 sans réelle nouveauté animalière, juste en basant leur com' sur les bébés très nombreux. A voir donc...
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thibaut » Lundi 03 Septembre 2018 17:24

Les pumas ont gagné en superficie, ils ont désormais l'ancien enclos des ours en plus de leur espace. Après je sais pas ce que ça vaut.
https://www.facebook.com/zoobeauval/pho ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 03 Septembre 2018 17:27

Mais sommes nous certains qu'il n'y aura rien du tout en nouveauté côté animaux pour 2019 à Beauval ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar lordofdusk » Lundi 03 Septembre 2018 20:22

L'enclos des pumas et l'ex enclos des ours ont à peu près la même superficie. C'est évidemment toujours positif un agrandissement, grâce a celui ci les pumas ont vu leur espace de vie doublé. Mais malgré ça, ce double enclos reste beaucoup trop petit comparé au standards actuelles dans les zoos. Et même si l'ancien des ours été bien travaillé, la surface est bien trop petit pour des ours ou des pumas. Les pumas comme les jaguars, les panthère de perse et les servals me semblent être le plus gros point noir à gérer d’urgence.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 03 Septembre 2018 20:50

Effectivement, il faudrait vraiment donner des espaces adaptés aux espéces évoquées par lordofdusk. Aprés pour le moment rien ne dit, qu'il n'y aura pas de nouveautés. Si nouveautés il y a, j'espére de nouveaux enclos pour des espéces qui en ont vraiment besoin. Aprés on devrait le savoir bientôt si il va y avoir des nouveautés. Généralement les travaux débutent toujours en septembre, octobre.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Septembre 2018 11:04

Ravi de te revoir sur ce forum Virgilles87 !

J'avais entendu dire deux fois, l'une par Françoise Delord en novembre 2016, et l'une par Rodolphe Delord en avril 2018, que les pumas sont amenés à déménager vers les ours et loups blancs. Peut-être que cet agrandissement est provisoire ?
Et je pense utile de rappeler les tailles de ces enclos: à l'origine, il y avait quatre parcs, créés en 1989, respectivement occupés par des jaguars (puis plus tard par des panthères des neiges), panthères (puis plus tard, panthères de Perse), pumas, et ours bruns. Chaque parc a une taille de 250m2. A présent, pumas et panthères de Perse bénéficient chacun de 500m2.
Personnellement, je considère que c'est mieux qu'avant, mais que le parc peut faire bien mieux, même en matière d'enrichissements pour ces animaux.

Je ne vois effectivement pas l’intérêt de garder des servals, espèce extrêmement courante en captivité, et non menacée. Mais j'ai toujours pensé qu'un petit félin sud-américain, à la place des servals, dans un nouvel enclos, cela pouvait être intéressant.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Molinae » Mardi 04 Septembre 2018 11:52

Donc un félin "non menacé " n'a pas sa place dans un masterplan.
Par ricochet toutes espèces ayant le même statut n'auraient rien à y faire non plus....
Drôle de vision des choses.
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Septembre 2018 12:13

Ce n'est pas qu'il n'y aurait pas sa place, mais c'est qu'il vaut mieux privilégier des espèces menacés dans leurs milieux naturels, au moins d'un point de vue pédagogique ! Mais ce débat a déjà été fait à de nombreuses reprises...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités

Tigre en mouvement