Nouvelles de San Diego

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouvelles de San Diego

Messagepar Therabu » Dimanche 08 Avril 2018 10:55

La San Diego Zoo Safari Park va ouvrir ce printemps une nouvelle zone australienne, en partie à la place de "Gardens of the World", une zone botanique située au dessus de Condor Ridge.
Cette zone présentera d'après les visuels des casoars à casque, canaroie semi-palmé, kangourous et wallabys dans un enclos de contact. La liste des espèces paraît peu ambitieuse mais l'on connait les nombreuses espèces australiennes détenues au zoo dans une autre zone récemment refondue. De plus, il y aurait des rumeurs selon lesquels San Diego serait en passe d'obtenir des ornithorynques qui pourraient aller au Safari Park.

Après l'ouverture d'Africa Rocks, le zoo se tourne désormais vers son prochain gros projet qui concerne la refonte du zoo pour enfants. Certaines espèces comme les manchots du Cap ou les wombats communs ont déjà ou devraient partir vers des zones thématiques. Voici un article détaillant le financement du projet et quelques espèces prévues :

Un nouveau zoo pour enfants de 69 millions de dollars est en route, grâce à un don de 30 millions de dollars du milliardaire T. Denny Sanford, annoncé vendredi au zoo de San Diego .

L'attraction de 2,3 acres - la plus chère de l'histoire du zoo - remplacera le mini-zoo de 61 ans au même endroit à l'extrémité sud du zoo.
Caresser et nourrir les animaux sauvages sera absent, mais il y aura d'autres façons de promouvoir l'interaction.
La construction devrait débuter dans un an et l'ouverture est prévue pour le printemps 2021. Les nouvelles expositions de dragons et de colibris de Komodo avancent également à proximité.
Voici l'histoire complète:

Un nouveau zoo pour enfants de 69 millions de dollars avec une cabane dans les arbres, une ruche surdimensionnée, des ruisseaux sinueux et des ponts suspendus a été annoncé vendredi par le zoo de San Diego, avec un don de 30 millions de dollars pour son projet le plus coûteux.


Le milliardaire T. Denny Sanford, qui a déjà donné 8 millions de dollars pour financer la série télévisée pour enfants du zoo et d'autres projets, a promis son soutien l'été dernier et le zoo dépensera cette année pour amasser le reste des fonds avant de commencer la construction l'année prochaine. L'ouverture est prévue pour le printemps de 2021.

"C'est une merveilleuse opportunité de réinventer complètement un zoo pour enfants pour le 21ème siècle", a déclaré Mark Stuart, président de la Fondation de San Diego Zoo Global.

Le coût du projet et le don sont des montants record pour San Diego Zoo Global, a déclaré Stuart. L'exposition Africa Rocks récemment ouverte a coûté 68 millions de dollars.

"C'est exactement ce dont la ville et le zoo ont besoin parce que cela va mieux se rapporter aux petits", a déclaré Sanford dans une interview après avoir parlé au personnel du zoo lors d'un briefing dans l'après-midi.

Il a dit qu'il a grandi à un kilomètre du Como Park Zoo & Conservancy à St. Paul, Minnesota, et a favorisé les lions et les tigres et autres grandes bêtes. Le zoo de San Diego a nommé un de ses gorilles après lui en remerciement pour ses contributions précédentes au zoo.

«Chaque zoo a des lions, des tigres et des ours», a déclaré le président et chef de la direction du zoo, Doug Myers, lors du briefing, «mais aucun zoo n'a quelqu'un comme vous qui nous rend mondialement célèbre.

Le Sanford Children's Zoo remplacera le mini-zoo existant sur 2,3 acres dans le coin sud-est du zoo ouvert le 1er juillet 1957, au coût de 150 000 $. Il a été considéré comme une innovation dans la conception de zoo à l'époque et a rencontré un succès immédiat. Ses opérations ont été payées en partie par une admission de 15 cents qui a été plus tard abandonnée.

Le nouveau mini-zoo sera gratuit pour les jeunes et les adultes.

Certaines des caractéristiques originales mais plutôt pittoresques auront disparu - pas de corral avec les animaux de la ferme à nourrir, pas de miche de pain où les souris vivent.

Zoo des enfants, 1957
Les familles ont fait la queue pour payer un droit d'entrée de 15 cents pour le zoo des enfants lors de son ouverture en 1957. Première entrée du zoo des enfants. (San Diego Zoo Global)
Entrée du Zoo pour enfants
L'entrée du zoo pour enfants de Sanford sera près de l'endroit où se trouve le point d'accès actuel. (San Diego Zoo Global)
Document
Mais il y aura une ruche, une cabane adjacente à l'exposition de singes araignées et un ruisseau peu profond et une cascade où les enfants peuvent devenir mouillés et semi-sauvages pendant qu'ils apprennent à ressentir de la compassion et à mieux s'identifier à la nature. Les gardiens de zoo sortiront les animaux de leurs cages et de leurs enclos pour les partager pendant la journée.

Destinés aux jeunes d'âge scolaire, les expositions incluront une grande variété d'animaux, des singes-écureuils et des rats-taupes nus aux insectes, aux tatous et aux chiens de prairie.

"Toute cette expérience que nous allons faire est d'aider les enfants à faire preuve d'empathie pour la faune", a déclaré Stuart.

Par exemple, ils vont traverser une ruche de grande taille (mais sans piqûre artificielle), puis observer un véritable apiculteur qui tend une ruche à travers un mur de verre.

À un autre endroit, ils pourront escalader une cabane dans les arbres et imiter les singes-écureuils, qui pourraient imiter les enfants.

Enclos original dans le premier zoo pour enfants
Le zoo original pour enfants conçu des enclos, comme celui-ci pour les perroquets, afin que les enfants puissent facilement voir les animaux sur les barrières. (San Diego Zoo Global)
Nourrir et caresser les animaux étaient monnaie courante dans les années 1950 lorsque le zoo des enfants de San Diego a vu le jour. Les enfants peuvent monter sur les tortues et acheter des cacahuètes pour les singes.

Mais les zoologistes aujourd'hui froncent les sourcils sur ces singeries anthropomorphiques et cherchent d'autres moyens de compenser le «désordre du déficit de la nature», une condition inventée par l'ancien chroniqueur et écrivain de l'Union-Tribune de San Diego, Richard Louv. C'était une préoccupation que les planificateurs de zoo ont dit avoir pris à cœur lors de la refonte du zoo des enfants.

"Nous voulons que les enfants jouent comme s'ils étaient des animaux", a déclaré le directeur du zoo, Dwight Scott.

Sanford, qui a fait fortune dans le secteur des cartes de crédit, vit dans le Dakota du Sud, s'échappe ici du Midwest à des températures inférieures à zéro et a donné de nombreux cadeaux aux institutions de San Diego. Ils comprennent 100 millions de dollars à UC San Diego pour créer le Sanford Stem Cell Clinical Center, 70 millions de dollars à l'Institut de recherche médicale de Sanford-Burnham, 30 millions de dollars au Sanford Consortium pour la médecine régénérative et 29 millions de dollars à l'Université nationale.

Il avait promis 35 millions de dollars en 2011 pour une sculpture monumentale de 500 pieds «Wings of Freedom» à Navy Pier, mais ce projet a été mis en attente.

Lors de la séance d'information, il a plaisanté en disant que Stuart était le «meilleur pickpocket de la ville» de la ville en récoltant 440 millions de dollars jusqu'à présent dans la campagne de financement actuelle du zoo. L'objectif a été porté à 500 millions de dollars cette année.

Le Sanford Children's Zoo mettra en vedette quatre zones naturelles avec des expositions, des activités pratiques et des expériences améliorées numériquement pour imiter les grands espaces que de nombreux enfants de la ville rencontrent rarement. Certaines zones incluront des astuces numériques, comme une école de poisson qui semble se frayer un chemin hors d'un humain marchant sur une image en mouvement d'un cours d'eau.

Soyez une expérience d'abeille
Un nid d'abeilles géant mène à une démonstration de pollinisation où les enfants pourront observer les apiculteurs en action. (San Diego Zoo Global)
Espace interactif Reptile
Les enfants pourront en apprendre davantage sur les animaux à plusieurs endroits dans leur nouveau zoo, y compris cette salle interactive pour les reptiles dans le Reptile, Amphibian and Fish Building. (San Diego Zoo Global)
Foret tempérée
Ce rendu de la zone de la forêt tempérée montre un pont suspendu et un ruisseau d'environ 2 pouces de profondeur qui serpenteront à environ 300 pieds à travers l'exposition. (San Diego Zoo Global)
Les quatre zones sont:

Désert: Juste au-delà de l'entrée, il y aura une fontaine à globe, une escalade et une installation de soins pour animaux adjacente à une exposition de chiens de prairie, de chevêches des terriers et de renards fennecs.
Forêt tempérée: À l'est, la cabane dans les arbres de 25 pieds de haut qui sera accessible aux personnes handicapées et une exposition sur le coatis (un membre de la famille des ratons laveurs) et les maras de Patagonie.
Marais : À l'extrémité sud se trouve un bâtiment «ambassadeur animal» de deux étages où les animaux demeurent avant et après les accompagnements lors des promenades dans le zoo et dans les écoles, les hôpitaux et d'autres destinations hors site. Il y a aussi une volière à pied; quai flottant au-dessus d'une zone d'observation sous-marine; et un bâtiment abritant des reptiles, des amphibiens et des poissons.
Forêt tropicale: Le côté ouest comprend une allée de cime des arbres insérée parmi les ficus matures de 70 pieds. Le bâtiment d'exposition des invertébrés et des souterrains comprend la ruche, les insectes volants et un tunnel de rat de taupe nu.
Immédiatement au nord du zoo pour enfants se trouvera un habitat pour colibris élargi de 4 millions de dollars, où des salles séparées permettront d'abriter deux fois plus de colibris que l'installation actuelle.

Également prévu à proximité, un agrandissement de 5 millions de dollars de l'exposition du dragon de Komodo, à côté de la maison de reptiles du zoo principal.

Ces deux expositions ouvriront au printemps 2020.

Christopher Zolezzi, un technicien en architecture qui a participé à la conception du Children's Zoo, a déclaré que ses enfants de 4 et 14 ans, ainsi que des experts dans le domaine, ont aidé les concepteurs à formuler les détails du projet.

"Comment les incitez-vous à ressentir ce que c'est dans un vrai courant, à jouer avec de vrais poissons, plutôt que d'être dans un bâtiment en train de regarder un tas d'expositions?", A déclaré Zolezzi. "Nous allons essayer d'utiliser la technologie autant que possible pour créer cette connexion naturelle et ce sentiment sauvage immersif à travers le jeu."

Dans l'actuel zoo des enfants, les familles se promenaient vendredi dans plusieurs enclos et cages vides, mais beaucoup se sont rassemblées au paddock pour caresser les moutons et se frotter aux chèvres.

Andy Hopkins d'Eugene, Oregon a dit que sa fille, Kalila, 2 ans, était la plus fiancée quand elle a rencontré les animaux de la ferme. Quand il a entendu que l'expérience n'allait pas continuer dans le nouveau zoo, il a dit: «Oh, non, c'est dommage. Je pense que c'est triste. "Mais quand on lui a dit que les nouvelles fonctionnalités arrivaient, il a dit, elles sonnent" bien aussi ".


L'article original en anglais avec des dessins du projet : http://www.sandiegouniontribune.com/bus ... story.html
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelles de San Diego

Messagepar Antoine » Vendredi 13 Avril 2018 12:25

Pour compléter l'information donnée par Therabu sur la future zone australienne au Safari : il y aura en liberté des kangourous gris, des wallabys de Bennett et des talégalles de Latham. Trois enclos séparés accueilleront des casoars et d'autres présenteront des dendrolagues de Matschie. Un petit étang devrait accueillir les canaroies semi-palmé, des stictonettes tachetées Stictonetta naevosa ainsi que des tadornes radjah et autres anatidés.
Pour finir une zone de rencontre permettra d'approcher de plus près des échidnés, wombats, phalangers volants et scinque à langue bleue.

Pas de précision sur les ornithorynques mais le petit point d'eau prévu pourrait parfaitement faire l'affaire.

Source : https://issuu.com/sdzglobal/docs/novemb ... 22a605c9da
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

Tigre en mouvement