Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar furylion » Dimanche 16 Septembre 2018 14:55

On a vu pour l'instant un des 2 nouveaux enclos des lions (comme ils ont accueillis un autre lion "jaune", je suppose que c'est pour un autre enclos, même s'ils partagent le même bâtiment avec les lionceaux blancs).
La clinique apporte certainement un confort de travail au vétérinaire (et donc pour les équipes du zoo). Rien de comparable avec (la cellule :wink: ) l'infirmerie d'avant.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Thibaut » Dimanche 16 Septembre 2018 16:54

Il y a vraiment un truc qui me gène dans cette émission. Je suis sur que la France regorge de passionnés d'animaux et de soigneurs en devenir mais alors les stagiaires France 4 franchement ça touche le fond... Il y en a deux je me demande vraiment ce qu'il font là.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar furylion » Dimanche 16 Septembre 2018 17:05

C'est clair que certains stagiaires sont là parce qu'une émission télé est en cours. Pour ma part, ce n'est pas le plus intéressant de l'émission.
D'ailleurs, les candidatures se font sur le site de France TV, même si je crois que la décision finale appartient au zoo (et encore heureux).
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Dimanche 16 Septembre 2018 17:47

Attention chers amis de ne pas juger certaines personnes suite à un passage clairement sélectionné par la production pour l'intérêt de l'émotion (le but premier de cette émission). On ne voit pas ces fameux stagiaire lorsque qu'ils travaillent par exemple (sauf quand c'est leur premier jour et qu'ils ne connaissent ni les gestes ni les procédures, parce que quand ils savent pas, c'est drôle...).
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar furylion » Dimanche 16 Septembre 2018 18:31

C'est vrai ! Merci de nous l'avoir rappelé GPN.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Thibaut » Dimanche 16 Septembre 2018 21:59

Attention chers amis de ne pas juger certaines personnes suite à un passage clairement sélectionné par la production pour l'intérêt de l'émotion (le but premier de cette émission).


Oui bien sur que le montage est trompeur et qu'il y a une mise en avant évidente de l'émotion. Mais lorsqu'on veut faire soigneur je pense qu'il y a un minimum d'intéressement au sujet à avoir. Je suis étonné d'entendre que pour la plupart pour la première ils voient tel ou telles espèces. Perso si je voulais faire ce métier, je visiterais des zoos pour voir si d'abord ça me plairait.En tous cas c'est mon avis.

C'est clair que certains stagiaires sont là parce qu'une émission télé est en cours. Pour ma part, ce n'est pas le plus intéressant de l'émission.

Bien sur, mais je trouve ça étonnant de voir ce casting quand je vois le nombre de personnes qui souhaitent devenir soigneur.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar david » Lundi 17 Septembre 2018 10:04

D'ailleurs avec l'arrêt de la chaine France 4, l'émission va-t-elle continuer sur une autre chaine ou elle sera arrêtée ?
Quelqu'un à des infos ?
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Lundi 17 Septembre 2018 10:10

Des infos que j'ai eu en juillet, l'arrêt de France 4 est effectivement programmé mais quand on ne sait pas. Banijay n'ayant pas plus d'infos ils continuent à surfer sur le succès.

Après je verrai bien USAZ migrer sur France 5.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar abel » Lundi 17 Septembre 2018 17:12

Un article d'il y a trois mois sur cette question:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... 5723e0d8b/
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Viktier » Mardi 18 Septembre 2018 11:48

GPN a écrit:Après je verrai bien USAZ migrer sur France 5.


De la téléréalité sur une chaine qui propose encore quelques programmes intéressants. La déchéance :|.
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Avatar de l’utilisateur
Viktier
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 05 Décembre 2017 17:20
Localisation: Le Mans

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar furylion » Mardi 18 Septembre 2018 13:14

France 3 me parait plus adapté !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Mardi 18 Septembre 2018 15:18

Oui enfin c'est pas non plus les anges à Ibiza... C'est plus un programme jeunesse (que France 5 diffuse aussi).
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar abel » Mardi 18 Septembre 2018 18:37

Une Saison au Zoo ne correspond certes pas aux émissions de télé-réalité classiques, car au contraire de celles-ci, cette émission suit des personnes, qui n'ont pas été sélectionnées, dans leur travail au quotidien. Mais USAZ adopte quand même un certain nombre de codes de la télé-réalité, le format notamment. La sélection des stagiaires correspond aussi à de la télé-réalité. Mais surtout, USAZ se rapproche bien plus d'une télé-réalité que d'un documentaire en raison du peu de contenu véritablement informatif, et des erreurs énormes que l'on peut parfois entendre dans cette émission (dans l'épisode sur "l'histoire du parc" notamment).
Donc, en effet, dans l'état actuel des choses, je verrais bien plus USAZ sur France 3 que sur France 5, la chaîne documentaire du service public. Mais il a bien été précisé qu'il y aurait une réorganisation des contenus des différentes chaînes de France Télévisions, donc tout est possible.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Vendredi 28 Septembre 2018 20:05

pour informations : les loutres d’Asie on enfin déménager
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Vendredi 28 Septembre 2018 20:19

Je me demande quand il vont casser la palissade entre l’enclos des manchots et l'ancienne enclos des loutres d’Asie pour que les manchots est un enclos plus grand et plus de place pour nager
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement