Nouveautés 2019 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 22 Septembre 2018 12:28

J'ai décidé de créer un nouveau sujet spécial pour toutes les nouveautés de Beauval cette année:

La brochure groupes 2019 vient (enfin), de paraître ! https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/z ... s_2019.pdf .

On y apprend (de nouveau) que:
- Il n'y aura effectivement pas de grande nouveautés animalières cette année (mais je suis sûr qu'il y aura quelques surprises, comme chaque année).
- Une nouvelle passerelle va être créée, entourant l'espace des bongos, ainsi que celui des petits koudous. Et à cette occasion, un nouveau point de restauration va être construit.
Je vois déjà venir les critiques en ce qui concerne cette passerelle, mais personnellement, je pense qu'avec l'affluence qu'il y aura en revenant du dôme, à partir de 2020, l'allée actuelle n'aurait pas suffit. Par contre, je trouve que le point de restauration est en trop, vu la proximité des points déjà existants "le Serengeti", et surtout "le Kilimanjaro".
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar Vinch » Samedi 22 Septembre 2018 14:33

Voilà, avec le téléphérique et cette nouvelle oasserelle, le parc sera comme ilonné de pylônes !!! :mrgreen:
Enfin, sera-t-elke en métal ou en bois ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar okapi » Samedi 22 Septembre 2018 14:58

C'est bizarre ce goût des passerelles, des gadgets technologiques et cette réticence à reboiser activement plusieurs zones du parc qui mériteraient bien quelques reconquêtes arbustives... C'est en train de devenir un zoo de plus en plus artificiel... Et à quand une remise à jour/neuf des coulisses du spectacle d'oiseaux?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar GPN » Samedi 22 Septembre 2018 15:54

Qu'entends tu par remettre à neuf les coulisses du spectacle oiseaux ??
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar okapi » Samedi 22 Septembre 2018 18:03

Disons qu'à moins qu'elles aient été rénovées récemment, les cages et volières de contention en backstage n'étaient pas très montrables à des visiteurs de passage par exemple...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 22 Septembre 2018 18:43

okapi a écrit:Disons qu'à moins qu'elles aient été rénovées récemment, les cages et volières de contention en backstage n'étaient pas très montrables à des visiteurs de passage par exemple...


Je pense que tu penses plus à des coulisses de spectacles de certains parcs qui sont effectivement très glauques, mais à Beauval, beaucoup de ces volières sont tout de même assez grandes et bien aménagées, comme celle des perroquets, juste en-dessous de l'amphithéâtre.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar okapi » Samedi 22 Septembre 2018 21:45

Bien sûr... Si quelqu'un a des photos (in)discrètes des baraques à peine dissimulées où sont détenus les oiseaux, ça aidera à la démonstration... A moins, encore une fois, qu'elles aient été rénovées récemment...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar Baomer » Dimanche 23 Septembre 2018 10:21

Je suis déçu par leur plan de visite, présent sur la brochure. Les dessins donnent un côté réel, mais tous les plans d'eaux ressemblent à des piscines, on croirait le plan d'un parc aquatique. Puis avant on avait le plaisir (après chacun son opinion) d'avoir la liste des espèces présentes, que là on a que les "attractions phares" et tous les autres passent à la trappe.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar fdjeux_fan » Dimanche 23 Septembre 2018 10:31

Je pense que leur vrai plan de visite sera toujours autant détaillé, là il s'agit que du plan général pour la brochure.

Par contre je remarque que le tracé du télécabine ne survolera quand même pas énormément d'enclos (éléphants, okapis, serre et gorilles, l'espace aquatique, les aires de jeu et les bongos et petits koudous) ce qui n'est pas plus mal, même si j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'utilité d'un tel investissement.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar okapi » Dimanche 23 Septembre 2018 10:58

A San Diego, il y a des escalators, donc pour être à la hauteur, il faut un téléphérique! Le truc, c'est qu'un tel équipement, soit c'est purement utilitaire et donc c'est gratuit, soit c'est pour créer une attraction et là, il faut envoyer un peu plus qu'un petit survol de quelques enclos. Un téléphérique au-dessus de grandes plaines, d'une vallée, en surplomb d'une forêt, à la rigueur, mais pour survoler des surfaces restreintes, c'est moyen comme prétexte...
C'est toujours pareil: un gros bazar avec eau filtrée et arbres factices pour loger, mal, une espèce qui vit en troupeaux, un bassin trop petit dans une serre pour des animaux qui se reproduisent trop bien, une savane encaissée et en pente pour des espèces qui risquent de s'y blesser... et un dôme qui risque d'être sacrément bruyant en pleine saison pour des espèces qui apprécieraient d'être un peu plus en retrait et au calme...
Et c'est quoi ces sculptures en bois d'orangs outans? C'est pour faire comme à Doué?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 23 Septembre 2018 12:08

C'est drôle: tu te répètes Okapi. Ah non, pardon. On est habitués.

En ce qui concerne ce plan, il s'agit effectivement d'un plan fait pour la brochure. C'est la même version que l'actuel, mais sans les numéros où sont indiqués les autres espèces.
En revanche, j'ai été très déçu, cette année, en voyant ce nouveau plan, que je trouve trop "lourd", et pas assez compréhensif par rapport à ceux des autres années qui étaient toujours très clairs.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar okapi » Dimanche 23 Septembre 2018 13:30

Je me répète parce que j'ai l'impression qu'il y a des mots que tu n'associe pas toujours très bien, genre grégaire et surface lorsque l'on évoque des espèces de bonne taille!
Je crois aussi que compréhensible fonctionnera mieux dans le processus de lecture du plan, mais c'est dimanche, alors on va être compréhensifs!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval.

Messagepar Baomer » Dimanche 23 Septembre 2018 14:39

okapi a écrit:C'est toujours pareil: un gros bazar avec eau filtrée et arbres factices pour loger, mal, une espèce qui vit en troupeaux, un bassin trop petit dans une serre pour des animaux qui se reproduisent trop bien, une savane encaissée et en pente pour des espèces qui risquent de s'y blesser... et un dôme qui risque d'être sacrément bruyant en pleine saison pour des espèces qui apprécieraient d'être un peu plus en retrait et au calme...

Pour le coup, je ne trouve pas qu'il se répète parce-que j'ai totalement abandonné les gros sujets de nombreuses pages sur Beauval, donc je découvre, et il a totalement raison ! Beauval est un très beau parc, je me répète, mais c'est une usine. Et si on veut être à la hauteur du plus beau zoo de France (oui j'ai découvert ça, tapez sur google "zooparc de beauval" leur entête c'est : Le plus beau zoo de France| Zooparc de Beauval" LE MELON), et bien qu'on soit extra ordinaire aux yeux des visiteurs, ici on a une savane qui n'est pas très adaptée, et en effet très pentu, une serre à hippos, très vendeuse, mais ne serait-il pas plus beaux dans un espace du style celui de leurs éléphants, en plus "commercial et artificiel" si c'est leur identité désormais, avec un beau groupe ? Et un dôme en effet qui risque d'être très bruyant.
Bref je ne voulais en aucun cas attiser un nouveau débat sur Beauval sur ce sujet.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar Thibaut » Vendredi 28 Septembre 2018 18:26

Ca y ait j'ai enfin visité le Zoo de Beauval, on va pas relancer le sujet mais je rejoindrais l'avis de la plupart des membres du forum sur ce parc. J'en ai pris plein les yeux au niveau de la collection mais beaucoup moins en terme d'aménagements et d'installations.

Le dôme avance bien et le verre commence à être posé. L'enclos des bongos et des okapis est en travaux. La raison ? De gros pilones bien moche pour le téléphérique. Franchement j'avoue que j'ai de la peine pour les personnes âgées vu les côtes mais des tapis roulants auraient suffit. Encore une fois le côté animalier est oublié.

Dernière info, les dragons de Komodo sont arrivés et attendent en coulisses.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 28 Septembre 2018 18:56

Les varans de Komodo sont déjà là depuis 2014...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement