Nouveautés 2019 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar Clemsy67 » Samedi 12 Janvier 2019 15:39

Simple et efficace. Bien qu'il n'y ait aucun rapport entre les nuages et les diables, j'aime bien le visuel.
Pas sûr que quand le dôme ouvrira on ait le droit à des visuels aussi sobres ;)
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 12 Janvier 2019 17:25

Les goûts et les couleurs... Je trouve ça très moche... La guirlande de cabines au-dessus du monstre avec une typo complètement décalée, c'est vraiment pataud graphiquement parlant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar GPN » Jeudi 17 Janvier 2019 19:41

Il est beau il est tout chaud, voici le dossier de presse de Beauval version 2019, pas grand chose de nouveau mais ça permet de rendre certaines choses officielles :)

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/z ... l-2019.pdf
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 18 Janvier 2019 7:46

Il n’est pas mal, leur dossier de presse, mais, franchement, 4ème parc zoologique du monde ?!??!!? En vertu de quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 18 Janvier 2019 9:22

Vinch a écrit:Il n’est pas mal, leur dossier de presse, mais, franchement, 4ème parc zoologique du monde ?!??!!? En vertu de quoi ???


Bah ! en vertu de Tripadvisor, c'est écrit !

Franchement il est bien foutu leur dossier de presse, je suis tout à fait d'accord, ça donne presque envie d'y retourner !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar zoovenirs » Vendredi 18 Janvier 2019 16:29

Quelle consécration pour ce parc, moi qui doit être le seul sur ce forum a l'avoir visité depuis le tout début. Il m'avait été vanté par un éleveur d'oiseaux amateur qui avait réussi à me trainer aussi loin de chez moi.

Je suis finalement un de ceux qui lui sont restés fidèles et ont permis au parc de se développer à une période où les oiseaux n'attiraient pas les foules.
Comment j'aurais pu imaginer le voir arriver à ce niveau lors de mes différentes visites au calme avec si peu de visiteurs et seulement en bruit de fond les chants d'une multitude d'oiseaux.

En complément les 10 plus beaux zoos du Monde.... selon Travellers' Choice™ Zoo TripAdvisor 2018

1 Loro Parque, Puerto de la Cruz Ténérife, Espagne
2 San Diego Zoo, San Diego, Californie
3 Singapore Zoo, Singapour, Singapour
4 ZooParc de Beauval, Saint-Aignan, France
5 Prague Zoo, Prague, République tchèque
6 Chester Zoo, Chester, Royaume-Uni
7 St. Louis Zoo, Saint Louis, Missouri
8 Tiergarten Schoenbrunn - Zoo Vienna, Vienne, Autriche
9 Bioparc Valencia, Valence, Espagne
10 Henry Doorly Zoo, Omaha, Nebraska

Quelle chance pour nous français d'avoir ce parc dans notre beau pays.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar abonnepdz » Vendredi 18 Janvier 2019 17:56

On ne sait pas trop comment Tripadvisor classe les parcs, je pense qu'un jury de professionnels comme celui pour les parcs d'attractions qui remet les prix à l'international aurai plus de sens.
Il faudrai "leszoosdanslemonde Awards" peut être.

Pairi Daiza va certainement recevoir à nouveau le prix du meilleur zoo d'Europe organisé par les diamonds themepark awards, et il ne figure pas dans le top 10 de TripAdvisor. :shock:
Comment peut on dans un classement, être le champion d'europe et ne pas exister dans un autre où le champion ( Loro parque ) fait 13 hectares avec 800 animaux et il est surtout connu pour des spectacles d'orques et de dauphins très contreversé à notre époque, le jour ou PETA et les autres vont aller pourrir leurs commentaires Tripadvisor, c'est fini pour eux.

Pour moi Beauval et Pairi Daiza sont au coude à coude niveau européen, avec Beauval qui a pour l'instant un peu d'avance sur la diversité des espèces présentées et Pairi Daiza qui le surpasse dans la qualité des décors et l'immersion. Avec son programme de 300 M€ Pairi Daiza va très vite doubler Beauval (c'est déjà fait en visiteurs 2 Millions en 2018), à moins que la famille Delord trouve rapidement un milliardaire comme associé.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 18 Janvier 2019 18:12

Pairi Daiza devrait effectivement être présent dans cette liste qui pourrait d'ailleurs être composée des meilleurs parcs de leurs pays respectifs si tant est qu'un tel classement existe. Loro Parque plutôt que Zurich? Ou Munich? Ou Berlin? Pourquoi le Bronx et Londres par exemple n'y sont pas alors que Saint-Louis et Vienne font partie d'un classement plutôt arbitraire... Mais surtout, quels sont les critères de sélection? La taille? La collection? La philosophie du parc? La qualité des installations? La médiation? L'innovation? Les services? Le rapport qualité/prix? La qualité de la visite en hiver/au printemps/en été/en automne?
Pour ce qui est du coude à coude, je placerais plutôt Chester face à Pairi Daiza plutôt que Beauval... Islands, franchement, ça pourrait être une idée d'Eric Domb! D'ailleurs...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar abonnepdz » Vendredi 18 Janvier 2019 18:22

okapi a écrit: Mais surtout, quels sont les critères de sélection? La taille? La collection? La philosophie du parc? La qualité des installations? La médiation? L'innovation? Les services? Le rapport qualité/prix? La qualité de la visite en hiver/au printemps/en été/en automne?

Justement il est absurde ce sont le nombre d'avis et la note globale de satisfaction :
Loro parque : 26668 avis dont 73% d'excellent et 20% de très bon
san diego : 25495 avis dont 72% d'excellent et 20% de très bon
Beauval : 10443 avis dont 68% d'excellent et 25% de très bon

Pairi daiza : 4708 avis dont 74% d'excellent et 19% de très bon donc meilleure note mais pas assez d'avis, il suffirai d'expliqué à la communauté de fans le problème pour prendre la tête du classement en 2019. :D
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar Thibaut » Vendredi 18 Janvier 2019 19:11

Pour avoir géré plusieurs pages de restaurants sur Tripadvisor bon courage pour tenter de comprendre leur logique. Je n'ai jamais compris perso. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 18 Janvier 2019 19:41

Donc, dans l'absolu de cet étrange classement, Pairi Daiza est le meilleur parc du monde!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar Pairiman » Vendredi 18 Janvier 2019 19:57

Concernant Tripadvisor,il est surtout question d'avis de personnes qui ont visiter un lieu et font des remarques positive ou négative sur l'endroit ou ils ont était.

C'est surtout un truc qui peux étre interressant si ont a envie d'aller visiter un lieu,voir un peux la température si je peux dire.

Tout ces classements des meilleurs parc ne représente pas grand choses,c'est surtout,une très bonne pub pour le site en question.

Pairi Daiza et un superbe parc,mais je préfère Beauval en ce qui concernent l'espace dédier aux animaux qu'il héberge,aprés tout est une question de gout...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 18 Janvier 2019 22:26

Pour être sur les premiers résultats de Google, il faut payer, non ? Est-ce que c'est pas pareil pour TripAdvisor ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 19 Janvier 2019 9:11

Plutôt que de dire "plus beaux zoos du Monde" il serait plus juste de dire "les plus préférés du Monde" par ceux qui ont donné leurs avis après la visite.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2019 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 19 Janvier 2019 9:43

Oui, parce qu'il ne s'agit vraiment pas d'un résultat obtenu par un jury avec des critères objectifs et partagés. "Les zoos les plus appréciés par les contributeurs du site Trip advisor" serait plus juste que "classé parmi les meilleurs du monde"! Meilleur par rapport à quoi? La notion s'évalue par comparaison et je ne vois pas comment on peut comparer Loro Parque et Vienne...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement