Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 15:04

J'aurais plutôt tendance à rejoindre Candlemass à ce sujet. Sur une brochure ou sur le net, un félin restera toujours plus vendeur qu'une chèvre, peu importe son espèce.

En tout cas, le parc tient absolument à cette espèce. Elle était initialement prévue pour ensuite disparaître du projet suite aux changements du aux protestations pour au final y être mais avec un grand nombre de changements dans les plans.. Au final on a l'impression que le parc veut à tout prix cette espèce mais ne sait pas bien quoi en faire et je reste persuadé qu'à cet endroit là, l'enclos ne sera pas terrible..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 27 Novembre 2018 15:26

Le parc souhaite surtout présenter toutes les espèces de grands prédateurs emblématiques de chaque région du globe, ils ont les lions, les hyènes, les guépards, les tigres blanc (et bientôt de sibérie), les panthères des neiges, nébuleuses, de java, ?léopard? (un vieux plutôt en coulisse), avec bientôt les pumas, les loups, les ours bruns et blancs.
Il ne leur manquera plus que les jaguars (dans la zone sud américaine), et le Lynx (europe/asie) pour être quasi-complet.

Pour la chèvre des rocheuses, elle arrivera peut être également ( sur le toit de l'hôtel pour assurer l'entretien :lol: )

Pour l'enclos des castors de 1300m², ça va être grand pour ces petites bêtes, il va falloir les chercher sur un territoire si vaste.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 16:12

Je préfère chercher un animal dans un territoire bien adapté plutôt que tomber directement sur un animal qui vit dans un enclos petit et sans cachette..

1.300m2 pour des castors c'est plutôt bien et ça doit être assez intéressant à observer, surtout quand ils construisent leur "barrage" de bois..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mardi 27 Novembre 2018 16:19

Bonjour j'ai une question les castors ne pourrai pas cohabiter avec des loutres du Canada ? :?: Car cela permettrait d'occuper plus d'espace et cela permettrait de voir mieux les animaux merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 16:24

Ça me semble fort compliqué.
La loutre, peu importe l'espèce, est très teigneuse et assez agressive envers les autres espèces.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar furylion » Mardi 27 Novembre 2018 16:31

abonnepdz a écrit:Le parc souhaite surtout présenter toutes les espèces de grands prédateurs emblématiques de chaque région du globe, ils ont (...) les tigres blanc(...)

Le tigre blanc est un prédateur emblématique de quelle région du globe ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 27 Novembre 2018 18:07

Essentiellement le territoire méconnu, mais très pailleté, du cirque traditionnel. Bon, il fait aussi des incursions controversées dans le monde très sauvage du zoo commercial.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Mardi 27 Novembre 2018 18:39

Pour les castors, n’était-il pas question des castors se trouvant aux alentours de Walibi ?
Sinon des Castors canadiens pour coller avec le thème de ce nouveau territoire serait le plus logique :)

Une autre question que je me pose depuis un moment déjà : que sont devenus les tapirs malais qui étaient hébergés aux abords du Mersus il y a quelques années ?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 27 Novembre 2018 18:49

okapi a écrit:Essentiellement le territoire méconnu, mais très pailleté, du cirque traditionnel. Bon, il fait aussi des incursions controversées dans le monde très sauvage du zoo commercial.


C'est tout de même le maharadjah de Rewa :wink: qui a capturé le 1er spécimen a qui on doit toute la lignée... donc un rapport avec l'Inde, bon pour le coup, Pairi Daiza nous les a logé dans le temple cambodgien :mrgreen:
ça serai beaucoup mieux des tigres du bengale ou de malaisie pour la conservation, mais comment ne pas craquer pour ces 2 peluches. :lol:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 18:54

themonkeyabu a écrit:Pour les castors, n’était-il pas question des castors se trouvant aux alentours de Walibi ?
Sinon des Castors canadiens pour coller avec le thème de ce nouveau territoire serait le plus logique :)

Une autre question que je me pose depuis un moment déjà : que sont devenus les tapirs malais qui étaient hébergés aux abords du Mersus il y a quelques années ?



Pour les castors une solution avait été trouvée par Walibi pour protéger les arbres et attractions proches donc les animaux sont restés sur place.


Alors il n'y avait qu'un seul tapir malais, un mâle venu de Londres et qui est décédé quelques mois après son arrivée et cette espèce n'est plus jamais réapparue au parc.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Mardi 27 Novembre 2018 19:16

Oui et puis c'est pas hyper sympa et qu'il n'y a aucune logique car cela reste des individus avec les mêmes besoins, mais je préfère voir 2 spécimens consanguins pas très jolis dans ce temple certes joli mais très vide et surexposé que des Sumatra ou des Malaisiens purs.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mardi 27 Novembre 2018 19:57

Si abonnepdz,Il y a des chèvres prévue sur le toit de l'hotel ! :) Mais pas des rocheuse. :mrgreen:
Sur les plans il y a toutes les dimensions des enclos,mais je n'en dirai pas trop,(par respect pour le parc) qui je pense veux crée la surprise.
Ont a des plans global du site "aérien" qui ne donne pas trop d'info sur ce que va donner les enclos,pour les Pumas,ca m'a l'air correct,bien plus grand que pour les Panthères des Neige (bien trop petit a mon gout) c'est rikiki leur machin,pour les Pumas ont peux deviner un site assez en relief,je pense que ca va étre pas mal,il faut dire que pour ce projet du Grand Nord (au sens large du terme) déjà il y a le mots Grand et je dois dire,que sur ce coup la,Ont y est ! :mrgreen: c'est bien penser (pour moi,ce projet et bien plus réfléchi que le projet Africain,projet qu'ils ont modifier sensiblement déja)il y a peux d'espèce sur Wilderness (beaucoup moins que sur la partie africaine par exemple)du moins a l'heure actuel :mrgreen: Mais les enclos sont vraiment plus grand,celui pour les Ours m'a vraiment bluffer.(je ne sais pas si il sera agrandi sur le petit bois juste a coté par contre ?).
j'espère que le parc va continuer dans l'optique de crée de grand enclos,type Bison ou éléphant.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 20:36

Merci Pairiman pour ces infos, toujours pas de volière oiseaux sur les plans ?
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mardi 27 Novembre 2018 22:51

et les pumas prendraient la place des chèvres rocheuses alors? Visuellement, ça risque d'entamer le beau panorama que les visuels semblaient promettre.

Merci pour toutes ces informations, c'est rassurant en tous cas!

Pour l'anecdote, une bonne partie des castors belges sont américains et sont le résultat de lâchers illégaux...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 28 Novembre 2018 19:17

Le lynx fera partie de la terre du froid. Pas d'infos concernant l'espèce par contre..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités

Tigre en mouvement