Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 22 Novembre 2018 18:07

Ludovic59000 a écrit:C'est sur pour cette année non, mais l'année prochaine pourquoi pas avec l'ouverture des hotels (qu'il faudra bien rentabiliser) et les nouveaux animaux de la terre froide qui peuvent être a l'extérieur même l'hiver, pourquoi pas.

Par contre c'est en therme d'infrastructures que ça dois évoluer car si dans l'oasis il fait bon l'hiver, izba ou encore la maison du thé ne sont pas encore adapté à recevoir alor qu'ils ne sont pas doté de chauffages...

Il y a encore quelques ajustements â prévoir.


Reste à voir ce qui sera véritablement fini en 2019. Wilderness sera fini mais par véritablement d'espèces intéressantes pour ouvrir l'année. Il faudra donc attendre également la terre du froid qui ouvrira plus tard dans la saison si tout va bien, mais reste à voir si elle sera finie à 100 % pour pouvoir justement ouvrir à l'année.

Faut peut-être aussi se dire qu'avant d'ouvrir à l'année, ils feront sans doutes des tests.. A voir ce qui se fera réellement.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 22 Novembre 2018 18:10

Abonnepdz ne rêve pas trop. La partie restaueant restera. Elle n'est pas utilisée que pour les pic nic, elle est également utilisée pour les petits futés et pour les dîners événements et crois moi que pour certaines entreprises, il n'y a plus une seule table de libre. De plus, cette zone sert d'entrepôt pour des centaines de plantés l'hiver, et à part là, je ne vois pas bien ou il serait possible de les entreposer ailleurs..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic59000 » Jeudi 22 Novembre 2018 18:33

C'est pas faux, mais si c'est pas l'hiver 2019, se sera celui de 2020 que le parc restera ouvert.

Le week-end et les vacances scolaires.
Ludovic59000
 

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 23 Novembre 2018 0:08

On peut le supposer oui..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 23 Novembre 2018 7:50

Saintstof a écrit:Abonnepdz ne rêve pas trop. La partie restaurant restera. Elle n'est pas utilisée que pour les pic nic, elle est également utilisée pour les petits futés et pour les dîners événements et crois moi que pour certaines entreprises, il n'y a plus une seule table de libre. De plus, cette zone sert d'entrepôt pour des centaines de plantés l'hiver, et à part là, je ne vois pas bien ou il serait possible de les entreposer ailleurs..


Je sais bien que pour quelques événements la serre est bien remplie, je suis déjà passé à quelques centimètres des tables en plein repas, mais ce n'est pas tous les jours, la plupart du temps, il n'y a personne ou il y a des tables pour 200 personnes environ et le reste est utilisé pour pique-niquer malgré que des pancartes indiquent l'interdiction à l'entrée de la serre.

De plus, j'ai déjà vu l'oasis plein avec plusieurs groupes et l'Izba vide ce qui n'est pas très logique. La brochure groupe nous en dira plus lorsqu'elle sortira en fonction des formules proposée on saura si l'oasis reste un grand lieu de réception.

Les petits futés peuvent déménager ailleurs, ce sont des petits groupes d'enfants.
et ils n'ont pas lieu le week-end quand l'espace restaurant est le plus sollicité.

Pour les plantes en hiver, le parc va devoir construire des bâtiments techniques, des serres, car lorsqu'il ouvrira en hiver, je vois mal toutes ces plantes entreposées au milieu de l'oasis.

Si il y a réaménagement de cette partie de l'oasis, il ne commencera pas avant la mi-mars, quand les plantes ressortiront.

Eric Domb ne doit pas avoir abandonné son projet de palais à l'architecture (Mosquée de Cordoue) pour l'oasis, il doit juste attendre le bon moment pour le faire.
On en saura plus au fur et à mesure, mais avec 300m€ d'investissement en 5 ans, il y a encore pas mal de surprise qui vont arrivé.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 23 Novembre 2018 9:46

Il n'a jamais été interdit de pic niquer dans cette partie de la serre, tant que les tables ne sont pas réservées. Pour les events etc, sur une saison le chiffre monte très haut et je vois mal le parc les placer dans l'un des restaurants et devoir refuser autant de visiteurs..

De plus, quand le soigneur a fait ses propositions de réaménagement pour la serre au curateur, il devait bien prendre en compte de ne pas grignoter sur la partie horeca.

Y a les envies, et y a la réalité. Sur une saison cette zone ramène une belle somme d'argent et donc non le parc ne s'en privera pas. Et quand la serre sera réaménagée sur le thème marocain comme cela était le cas (qui est peut-être abandonné), eh bien il y aura toujours une bonne partie dédiée à l'horeca sois en sûr !
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 23 Novembre 2018 10:16

Quand on pense qu'il y a 20 jours, le parc était en plein festival halloween, Ils avancent vraiment trés vite pour refaire les allées du parc
À Pairi Daiza on profite de la fermeture pour réaménager 15.000 m2 de chemins ! L’objectif de ce grand coup de frais est aussi de rendre toute la zone concernée plus accessible aux personnes à mobilité réduite. On se réjouit de vous y voir vous balader dès la réouverture, le 6 avril 2019


Image
Image
Image
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Vendredi 23 Novembre 2018 15:57

C'est toujours impressionnant ce sens du détail... J'aime vraiment beaucoup ce pavage, très adapté au contexte de cette partie du parc.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Dimanche 25 Novembre 2018 11:30

je vais vous donner quelques infos,sur Wilderness,je travaille sur le site donc si vous avez des questions,n'hésiter pas.
"Normalement"ont devrai bosser sur la Terre du Froid également.(Donc d'autre infos sur cet autres sites bientot ? (ou pas :lol: ) tout dépend si ont a le chantier et si je me retrouve dessus.
J'ai plus de 40 de photos des travaux qui date de ce Vendredi,photos que j'ai fait a titre privé,désoler,je ne peux les mettre sur internet,je vois un responsable de Pairi Daiza lundi pour lui demander si il est d'accord que je poste des photos sur ce site,mais bon honnêtement je ne pense pas qu'ils seront d'accord.(Perso,je le sens mal).
Bref le chantier avance du tonnerre,je suis vraiment impressioner par l'avancée des travaux,mais ont va rentrer dans l'hiver,impossible de dire comment va se dérouler la météo d'ici Avril,donc je ne serai dire actuellement si tout sera fini en temps et en heure,si ont a une météo douce,oui je le pense,si ont a un temps pourri,ca va sacrément ralentir les travaux.
Bref,le gros du projet et le méme que les derniers plan donner sur le net,sauf quelques petit changement (animaux,enclos),sinon rien n'a spécialement changer.
Pour moi,se sera certainement le plus beau projet du parc a ce jour,il faut voir le site dans l'autre sens pour s'en rendre compte,avec la vue de l'hotel(dans le dos),vraiment impressionnant.
l'enclos des ours et des loup est presque fini,une belle surprise car il est vraiment bien fait,il a une taille respectable,beaucoup mieux que les dernier enclos fait a Pairi,la je trouve méme qu'ils se sont surpasser,les ours sont arriver apparament,mais reste dans leur batiment.
Au début j'était vraiment dégouter qu'ils avait abattu le mur du site,mais au final,vu sur place,j'ai radicalement changer d'avis,ca donne une grandeur au site,ca n'aurai jamais donner pareil avec le mur,a vrai dire,ca aurai vraiment tout gacher,pour les amateur d'histoire ils s'en foute royalement bien entendu,mais bon au final,c'était vraiment pour moi une très bonne idée.
Il y a beaucoup a dire,je vais essayer de poster réguliérement pour vous tenir au courrant,du moins le temps que je suis sur le chantier. :wink:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Dimanche 25 Novembre 2018 19:39

Merci Pairiman pour les infos :wink:
Les pumas vont se trouver de quel coté ? car ça reste une des énigmes vu qu'ils avaient disparus du projet puis ré-annoncé en octobre.
En tous cas, ils ne perdent pas de temps si les ours sont déjà arrivé. ça doit vraiment être une fourmilière dans le parc avec tous ces chantiers menés en même temps.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Lundi 26 Novembre 2018 18:36

Une fourmiliére,c'est encore calme a coté,c'est vraiment la folie,infernal,serait le mots juste. :roll: ,Bon ont a droit au vol des cigognes au dessus de nous de temps en temps,au divers cris des singes,donc... :mrgreen:
Les Puma sont bien au programme,les plans ont changer 4 fois,peut étre méme en cherchant bien 5,ils auront un espace,entre les lodges et l'hotel,apparamment plus de chévre des montagnes,sur le projet,j'ai vu des loutres (puis c'est passer a des castors)avec un bel espace pour ces derniers de 1300 métre carré.) les chiens de prairies et des porc épic,si j'ai bien vu se trouveront aussi sur Wilderness.
Désolé,mais je ne peux poster les photos du chantier que j'ai pris,je peux en faire pour moi,mais pas les poster sur le net,sorry donc.
Le point positif pour les fans,c'est que le parc a l'air de bien informer sur Facebook,les divers travaux en cours,perso je trouve ca super,ca permet de patienter jusqu'à l'ouverture. :mrgreen:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 26 Novembre 2018 21:41

Si je me souviens bien de l'espace entre les lodges et l'hôtel, et en prenant en compte tout ce qui est hors enclos (bâtiment, chemins, passage de service à l'arrière,..) on peut facilement se dire que les pumas n'auront pas quelque chose d'extra..

Par contre 1.300m2 pour les castors la je dis bien joué ! C'est pas mal du tout ! Petite déception pour les chèvres des rocheuses que j'aurais apprécié voir.. Attendons la suite donc..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 27 Novembre 2018 8:37

Un gros chat plutôt qu'une chèvre sauvage... Encore une fois Pairi Daiza fait un choix commerciale.

Sur le site Facebook, on apprend que le bassin a été vidé dans le but de remodeler l'île des agoutis (anciennement paresseux et il y a plus longtemps tamarins pinchés) dans le but d'y accueillir une nouvelle espèce.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 27 Novembre 2018 11:57

Le tayra, le tamarin empereur, le tamarin lion doré et le ouistiti pygmée sont des possibilités étant donné qu'ils ont été annoncés ou présentés sans succès.

Reste à voir les modifications apportées à l'île car la présentation de tamarin sur cette île fut un échec y a quelques années..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 27 Novembre 2018 14:43

Franchement, entre des pumas ou des chèvres blanches, je ne vois pas très bien où est la dimension "commerciale" à partir du moment où l'une des deux espèces n'a pas beaucoup d'intérêt sur un plan conservatoire et n'a vraiment du "jus" que sur un relief escarpé! Les matous se vendent mieux que les biquettes, c'est sûr, mais dans ce cas précis, je ne saisis pas complètement la raison de l'anathème "commercial"! Sans oublier que les fauves peuvent se montrer très discrets alors que les chèvres, elles assurent le service en permanence, donc pour le public, d'un point de vue "commercial", les pumas ne sont peut-être pas le meilleur choix...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement