Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 31 Décembre 2018 14:50

Baribal et bison peuvent cohabiter et ce sera sûrement le cas pour pouvoir diviser les ours bruns en 2 groupes car il est évident que les 8 ours bruns n'iront pas dans le même enclos
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Thibaut » Lundi 31 Décembre 2018 18:10

Oui mais là on parle de l'arrivée de 8 ours bruns pas de baribals.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 31 Décembre 2018 19:08

Les deux espèces vont arriver
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 04 Janvier 2019 10:50

La brochure groupe annonce une ouverture de The Last Frontier au cours du printemps 2019.

Ca ne sera donc probablement pas prêt pour le 6 avril, ce qui n'est pas étonnant vu la taille de la zone.

Par contre, toujours aucune communication sur la zone du froid. A mon avis il faudra attendre fin 2019 voir 2020.

Si le parc arrive a ouvrir la zone the last frontier pour fin avril début mai et que la zone du froid ouvre au alentour de septembre, ces deux grosses nouveautés pourraient engendrer un record de fréquentation.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar skytoon » Vendredi 04 Janvier 2019 10:56

Bonjour à tous,

Une girafe mâle est arrivée il y a peu. Elle a rejoint Juul et Kongo.
Est-ce que Kongo est présent depuis 2003 au parc?
Combien de girafes sont arrivées en 2003 au parc?
Qu'est-il advenu du petit de Lucie (décédée en 2017). Je pense qu'il s'appelait Kitoko.

Merci ...
skytoon
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2018 21:29

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar david » Vendredi 04 Janvier 2019 10:58

C'est quoi The last frontier ?
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Vendredi 04 Janvier 2019 12:07

Un nouveau complexe hôtelier. Toutes les infos sont à ce lien:
https://www.sudinfo.be/id85769/article/ ... gements-au
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 04 Janvier 2019 12:28

La Terre du Froid est bien prévue pour septembre si pas de retard. Dans tout les cas, elle le sera pour la période de noël 2019 :lol:

Il y avait 4 mâles girafes au début. Deux sont parties, une est morte, et il reste Kongo. Kitoko est maintenant à Beekse Bergen aux Pays-Bas.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 04 Janvier 2019 17:37

david a écrit:C'est quoi The last frontier ?


A la base le projet s appelait wilderness...

D où la confusion chez beaucoup de personnes
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar éric13 » Samedi 05 Janvier 2019 23:39

Le nouveau girafe (de Rothschild) mâle s'appelle OLIVER, né en 2016 à Dvur-Kralove, il est arrivé en novembre 2018.

Et KONGO est lui un hybride.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Lundi 07 Janvier 2019 20:21

Une petite nouvelle en ce Lundi,reprise du boulot après 2 semaines de congé ! 8)

Wilderness,n'a pas beaucoup bougé en deux semaines,quelques équipes ont bosser des conger,mais pas eu de changement notable depuis.

Par contre aujourd'hui,ont a préparer le coffre en face de l'Izba,tout sera pavé,le méme type de pavage qui a était fait par les chinois,(tout le monde a vu la photo poster par le parc).
Je ne serai dire si ils vont faire le tour du grand étang,mais ca semble bien parti.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 07 Janvier 2019 20:45

Image
Image


Pairiman a écrit:Je ne serai dire si ils vont faire le tour du grand étang,mais ça semble bien parti.

Au vue des photos de novembre, non seulement ils font le tour du grand étang, mais je pense également qu'ils vont aller jusqu'au village africain, la maison des koalas.
en tout 15000m² de pavé ( si on considére qu'une allée fait 4m de large, ça fait plus de 3,5km d'allées )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 09 Janvier 2019 7:17

Voici une vidéo réalisée à l'occasion de l'ouverture de la campagne de recrutement de 600 saisonniers ( 200 de plus qu'en 2018 )
On peut y voir l'avancé des travaux du chantier de "The Last Frontier" ou Wilderness
Le bassin des otaries de steller à l'air vraiment immense.

https://www.notele.be/it9-media62438-pairi-daiza-recherche-600-collaborateurs-pour-la-saison-prochaine.html
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Jeudi 10 Janvier 2019 19:34

Immense,je n'irai pas jusque la,mais c'est vrai que le bassin a une belle taille,il y a bien 5 métres de fond,ce qui donne une impression de grandeur quand ont est sur le bord,mais a voir quand tout sera fini,car il y a apparemment une vitre sous eau,avec un passage pour les visiteurs,assez grand d'ailleur qui longe l'hotel,tout cela sera fermer,il faut voir le tout fini avec les rocher,l'espace sera fortement réduit.

J'ai entendu une info,mais a prendre VRAIMENT avec des pincettes,concernant le prix des lodges,550 euros le week end,pour 4 personnes avec le prix des entrées comprise,affaire a suivre...

Sinon,des terres ont était mise dans l'étang,pour agrandir l'espace "terrestre",la ou il y a le bain des éléphants (en face des singes),j'ai vu ca ce midi,600 métres carré a vue d'œil,gagner sur l'eau,du sable a était mis sur une partie,pour donner un aspect plage.

Sur la terre du froid,ca a bigrement bien avancer,j'était vraiment surpris,ca ressemble actuellement a un gros blockhaus en béton sur 3 niveaux,ca bétonne sans arret.

Ca bouge aussi du coté des éléphants,ont m'a dit qu'il y avait des travaux aussi sur cette zones,trés certainement pour les nouveau arrivant.

Bref ca travaille partout,ca va vraiment étre un sacré changement pour l'ouverture,méme si a l'heure actuelle,il est vraiment difficile de dire ou en sera Wilderness pour l'ouverture ?

Perso,je dirai plutot que se sera terminer pour Mai,mais bon...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 11 Janvier 2019 7:41

Merci Pairiman pour le infos du terrain,
Ca bouge aussi du coté des éléphants,ont m'a dit qu'il y avait des travaux aussi sur cette zones,trés certainement pour les nouveau arrivant.


sur la dernière vidéo facebook diffusée par le parc, montrant l'éléphante qui doit mettre bas prochainement, on aperçoit dans le fond : des engins de chantier, entre les orangs outan et les éléphants et du coté du temple des panthères, un gros tas de terre, l'enclos est en cours de modification également.
https://www.facebook.com/JardinDesMonde ... 871246863/

Le grand étang va certainement être aménagé en grande partie dans le futur (en plus de la plage des éléphants), il y aura peut être aussi de nouvelles îles, un peu comme l'étang qui accueille le Mersus, les iles de singes et la plage des phoques.

J'ai entendu une info,mais a prendre VRAIMENT avec des pincettes,concernant le prix des lodges,550 euros le week end,pour 4 personnes avec le prix des entrées comprise,affaire a suivre...

C'est fort probable, ça équivaut à peu prés à certains tarifs de la flèche.

Bref ca travaille partout,ca va vraiment étre un sacré changement pour l'ouverture,méme si a l'heure actuelle,il est vraiment difficile de dire ou en sera Wilderness pour l'ouverture ?
Perso,je dirai plutôt que se sera terminer pour Mai,mais bon...

En général dans la dernière ligne droite, les travaux avancent très vite pour finaliser le paysage, si le gros oeuvre est terminé pour le 15 mars, ensuite les équipes du parc travaille jour et nuit pour peaufiner le décor, planter 1500 conifères, pour l'ouverture le 6 avril.
Quand je me rappelle l'ouverture de la maison des koalas ( à la fermeture du parc en novembre, il n'y avait pas l'ombre d'un travaux et le 1er avril, tout était fini avec un beau jardin australien devant ).
Ici, ils auront eu un an pour réaliser les travaux, beaucoup d'éléments sont préfabriqués, donc si en janvier/février il n'y a pas de grosses intempéries, ça devrait le faire.
Après il est possible que certains lodges ne soit pas fini et que certains animaux n'arrivent qu'après, mais les ours bruns ont été promis pour le 6 avril dans toute la presse, donc au moins une ouverture partielle de la zone pour le début de saison.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement