Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar éric13 » Mardi 04 Décembre 2018 23:31

Stuttgart a eu 2 floraisons cette année...

(En fait, ça pue une fois que la fleur a fleuri, c'est assez rapide.)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 05 Décembre 2018 1:16

éric13 a écrit:(En fait, ça pue une fois que la fleur a fleuri, c'est assez rapide.)


oui, pas plus de 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 05 Décembre 2018 18:27

C'est officiel Pairi Daiza sera ouvert pour Noël 2019
les bons cadeaux sont en vente depuis ce soir : ( A adulte, E enfant, S sénior )

Les abonnements « Gold » A 94, E 84, S 90
Ceux-ci permettent à leurs bénéficiaires de profiter des beautés du Jardin et des animations pendant toute la saison. Soit entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019 ET pour les Fêtes de fin d’année, entre le 14 décembre 2019 et le 05 janvier 2020.

Les abonnements « Classic » A 79, E 69, S 75
Ceux-ci permettent à leurs bénéficiaires de profiter du Jardin et des animations entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019. Ils ne donnent pas accès à Pairi Daiza pendant les Fêtes de fin d’année.

Les tickets « Entrée 1 jour » A 36€ - E 30€ - S 34€ -
Ceux-ci donnent accès au Jardin des Mondes pendant une journée de la saison 2019. Soit entre le 06 avril 2019 et le 11 novembre 2019. Soit entre le 14 décembre 2019 et le 05 janvier 2020.

parking 8€ et pass parking à 28€
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 05 Décembre 2018 19:08

Pour les abonnés 2018 le prix reste identique avec un petit supplément pour la période de noël.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 05 Décembre 2018 20:02

Saintstof a écrit:Pour les abonnés 2018 le prix reste identique avec un petit supplément pour la période de noël.

oui ça devrait être A 74€, E 64€, S 70€ pour le classic et 15€ de plus pour le gold si on suit la différence pour le tarif des bons cadeaux.
15€ de plus pour y aller une ou plusieurs fois lors des fêtes de noël ça reste raisonnable, vu qu'il y aura certainement de belles animations pour la saison.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 05 Décembre 2018 22:00

Je trouverais ça quand même excessif. Faut pas oublier que un certain nombre d'espèces ne seront pas visible. La plupart, pour ne pas dire la totalité, des parcs ouvrant l'hiver ne fait pas payer d'avantage à leurs visiteurs. N'oublions pas ceux qui n'étaient pas abonnés en 2018 et qui paieront 95€ par personne juste pour 3 semaines de plus qu'une saison habituelle pour le parc.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Jeudi 06 Décembre 2018 4:04

La différence de prix, j'imagine qu'elle se justifie par la qualité des animations proposées en plus du parcours de visite. Les parcs qui ouvrent l'hiver ne font pas beaucoup d'efforts pour justifier un tarif plus élevé. Je connais bien la personne qui gère la partie évènementielle dans le parc et je pense que les propositions seront belles et justes. Et, au bout du compte, personne n'est obligé de prendre un pass ou même de se rendre au parc!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 06 Décembre 2018 7:27

okapi a écrit:La différence de prix, j'imagine qu'elle se justifie par la qualité des animations proposées en plus du parcours de visite. Les parcs qui ouvrent l'hiver ne font pas beaucoup d'efforts pour justifier un tarif plus élevé. Je connais bien la personne qui gère la partie évènementielle dans le parc et je pense que les propositions seront belles et justes. Et, au bout du compte, personne n'est obligé de prendre un pass ou même de se rendre au parc!


Le parc proposera certainement un noël à travers le monde, Marché de Noël avec animation autour de l'abbaye avec son et lumière/mapping sur la tour, Festival de Lanternes chinoises dans les jardins chinois, Village du père noël et sculpture de glace (dans le style de harbin) dans le monde du froid...
à Thoiry un supplément de 10€ est demandé au abonné pour les lanternes chinoises.
et pour comparaison le prix de l'abonnement du zoo d'anvers et planckendael est à 95€ en individuel, après c'est certain que pour une famille nombreuse, le prix commence à grimper, mais depuis quelques années les prix grimpe et le nombre de visiteurs également.
Le pass gold que propose Pairi Daiza reste moins cher qu'un billet 1j/2parcs à Disneyland en haute saison, sans parler du parking : 28€ pour un an alors que c'est 30€ la journée chez Mickey
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 06 Décembre 2018 17:44

Les faisans de Bulwer sont dans l'oasis. A voir s'ils y resteront ou si c'est juste pour la période hivernale.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 10 Décembre 2018 17:37

La facebook "les zoos de belgique" annonce l'arrivée pour 2019 :
de manchots pygmées ( à algoa bay )
de gaurs ( au temple d'Ani)

[Nouveautés 2019] Ce sont deux nouvelles espèces qui vont rejoindre Pairi Daiza la saison prochaine !

Le parc va accueillir des manchots pygmées (unique en Europe) et des gaurs (espèce de bovin asiatique). Les premiers se trouveront à Algoa bay tant dis que les seconds seront situés dans le palais d’Ani.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Lundi 10 Décembre 2018 17:50

A Algoa Bay ?
L’ancien enclos des manchots a été modifié pour devenir une extension du bassin des otaries (ours à fourrure), du coup ils vont de nouveau fermé cette partie ? Un plus petit bassin pour les otaries du coup :(
N’était il pas question que Pairi Daiza ne présente plus que les otaries de Steller ? Ou alors iront elles peut-être dans la nouvelle baie près de l’hôtel en attendant leur « départ » ? Ou une cohabitation Steller/anciennes otaries (je ne revient plus sur l’espèce - trou de mémoire momentané) est-elle possible/envisageable ?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Lundi 10 Décembre 2018 18:01

Les manchots pygmées, je ne sais plus quel parc en avait reçu, et ils sont tous morts un par un... J'espère que Pairi Daiza ne rencontrera pas le même problème, mais dans tous les cas je ne suis pas certain que ce choix soit très judicieux.
Le temple d'ami c'est le bâtiment des éléphants ? Il faut voir comment sera l'enclos, mais les gaurs à cet endroit pourquoi pas, et en plus c'est une espèce que j'affectionne tout particulièrement et dont j'ai été très déçu de l'arrêt de la présentation à Nesles. J'espère juste qu'ils n'auront pas qu'un sol sableux (même si cela ne les changera pas s'ils viennent du Jardin des Plantes !)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 10 Décembre 2018 18:24

themonkeyabu a écrit:A Algoa Bay ?
L’ancien enclos des manchots a été modifié pour devenir une extension du bassin des otaries (ours à fourrure), du coup ils vont de nouveau fermé cette partie ? Un plus petit bassin pour les otaries du coup :(
N’était il pas question que Pairi Daiza ne présente plus que les otaries de Steller ? Ou alors iront elles peut-être dans la nouvelle baie près de l’hôtel en attendant leur « départ » ? Ou une cohabitation Steller/anciennes otaries (je ne revient plus sur l’espèce - trou de mémoire momentané) est-elle possible/envisageable ?


Et pourquoi pas la totalité d'Algoa Bay pour les manchots ? Les otaries ne resteront pas, c'est une évidence et je ne verrais pas l'intérêt de les mettre à Wilderness.

Les gaurs occuperont la partie de droite du Temple d'Ani.

L'enclos diable de Tasmanie va être modifié pour un meilleur confort des animaux et une meilleure visibilité.

L'enclos de la panthère de Java et celui des onces vont également être modifiés.

La plaine des bisons va également être modifiée.

Le système d'éclairage va être entièrement fonctionnel cette saison, avec Wifi dans pratiquement tout le parc.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Lundi 10 Décembre 2018 18:33

Tout a l'heure sur la porte d'entrée du personnel du parc,il y avait un avis de permis de batir,pour un centre de reproduction pour oiseaux rare a trés rare,ce n'est pas une nouvelle,mais ca y est,le permis de batir est lancer.
Modification aussi sur l'hotel,apparemment,je pense que les 4 lodges qui était prévus sur la gauche de l'hotel,font partie du passé,ca bétonne sec a cet endroit (enfin sec... :lol: )
Oui,ca a l'air de bouger un peux sur la partie Bisons,sur les plans,ont dirai une sorte de batiment dans le fond de la plaine,un autre en bois vient d'étre construit (ca va vite,c'est du préfabriqué),ont dirai qu'un chemin va traverser la plaine,mais info a prendre avec des pincette,je ne vois pas trop comment,ils vont faire avec les Bisons,train ?
L'enclos des Ours avance super bien,les Ours sont bien la,mais non visible,demain je travaille sur cette partie,peut étre que j'en serai un peux plus la dessus. 8)
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jukala » Lundi 10 Décembre 2018 18:55

Une cohabitation otarie de Steller et otarie à fourrure d'Afrique du Sud (l'espèce actuelle) ne serait pas possible.
Elles ne vivent pas dans la même zone du monde (hémisphère nord pour l'une et hémisphère sud pour l'autre) et la différence de taille / poids amènera à des accidents, surtout que les mâles otaries à fourrures sont réputés pour être plus agressifs que les autres.

Si les otaries à fourrures d'Afrique du Sud ne restent pas à Pairi Daiza, se pourrait-il que ce soit l'espèce attendue au Zoo de Paris pour l'année prochaine ?
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tigre en mouvement