Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 12 Octobre 2018 17:00

Depuis une semaine, les travaux sont encore bien montés en intensité, il y a désormais 3 grues de chantier sur la zone ours-blancs, morses, tigres, le fond du bassin des morses semble avoir déjà reçu une couche de béton. Les flancs de falaise sot recouvert d'un géotextile, le trou fait bien 10m + encore 6 à 8m pour le fond du bassin (vu entre les branches de maison de l'artisan )

Image

Les hiboux grand duc sont parti et le bâtiment se trouvant à l'arrière est en train d'être aménager en loges pour animaux carnivores, il y a des trappes de la taille d'un loup ou d'un ours.

Image

Les façades des maisons de hobbits donnant sur l'enclos (loups et Ours)
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Samedi 13 Octobre 2018 10:13

Les travaux avancent bien je n'y suis plus aller depuis 2/3 mois donc que de changements. J'ai une question les animaux arriverons quand à peux près et de où
? Si on sait déjà :D
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 13 Octobre 2018 10:38

Les morses devraient venir de L'Oceanographic Valencia

Pour savoir quand, je suppose dès que les infrastructures seront prêtes. J'espère que ça ne sera pas comme d'habitude : placer les animaux dans un lieu vide de végétaux pour les montrer au plus vite, cf les tigres, gorilles, la savane ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Samedi 13 Octobre 2018 10:52

Merci de ta réponse et oui j'espère aussi qu'il s'occuperont plus du bien être des animaux que du contentement des visiteurs
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Samedi 13 Octobre 2018 12:14

Pour ce qui est des ours et loups, l enclos est déjà très boisé donc il n'y aura pas grand chose à ajouter. Le parc veut que cette zone soit prête pour l'ouverture 2019 donc il reste pas mal de temps pour faire les choses convenablement.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 13 Octobre 2018 12:40

J'ai intégré le plan d'architecture dans une image google de Pairai Daiza.

Premièrement une comparaison et ensuite une intégration dans la zone afin de voir comment le projet s'intègre par rapport à l'extérieur mais aussi aux infrastructures et enclos existants.

Image

Image

j'ai par erreur repris les volières de la zone des rapaces qui sont déjà existantes, en bas à droite et qui, je crois, ne feront pas partie de la zone proprement dite.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 23 Octobre 2018 12:10

Le Programme d'Halloween 2018 se termine par un clin d'oeil à 2019
https://pairidaiza.eu/uploads/images/5bcef65b75726.pdf

Image

Huit hectares pour découvrir les trésors de la Colombie britannique.
De longues balades au milieu des ours bruns, des pumas, des loups gris, et loups noirs, des castors, des élans, des marmottes, etc. Et rencontrez les Otaries de Steller, les plus grandes otaries du monde !

Déjà impatient ?
Suivez l’évolution de la construction du nouveau monde sur notre page Facebook !


Bonne nouvelle, les pumas sont toujours au programme.
et nous aurons droit pendant l'hiver à des nouvelles des travaux :lol:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Mardi 23 Octobre 2018 12:53

Très bonne idée, Candlemass, cette intégration de plans dans l’image google.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 24 Octobre 2018 21:46

Vinch a écrit:Très bonne idée, Candlemass, cette intégration de plans dans l’image google.


Merci, je vais essayer de numéroté les espaces histoire de voir où pourraient être réparties les différentes espèces.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 26 Octobre 2018 13:43

Avancement des travaux coté ours blanc le 16/10
Image

Coté Wilderness le 25/10
La partie où se situeront et les îles pour élans et grizzlis(??) avance bien. Les monticules de terre serviront certainement à façonner les différentes îles.
Image

Image

Image

Image

Le bâtiment existant aménagé pour les ours et loups (??)
Si c'est le cas, il devront traverser la rivière existante pour accéder au reste de l'enclos.
Cette dernière étant plus basse que le niveau du sol, je ne sais pas s'ils vont adapter la topographie ou construire un pont/passerelle (cela ne figure pas sur le plan)
Image

Maisons Hobbits. La partie en béton clair devrait être un espace visiteur avec baies vitrées. La voiture se trouve au bord de la berge. Je ne sais pas la hauteur, mais je pense que si les animaux décident d'aller dans l'eau, ils ne devraient plus être visible.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 07 Novembre 2018 20:30

Une piste sur le 1er ours blanc qui pourrait rejoindre Pairi Daiza

Née le 7 novembre 2016 au zoo de Mulhouse, Nanuq n’est plus un bébé, mais une jeune ourse polaire de 2 ans en pleine santé. Elle devrait quitter le zoo de Mulhouse l’an prochain.

« L’idée, c’est qu’elle parte courant 2019. On a des pistes. Le coordinateur de l’espèce nous a parlé d’un zoo en Belgique, qui accueillerait là ses premiers ours polaires », indique Benoît Quintard. A-t-on déjà trouvé un « fiancé » potentiel à notre oursonne ? « Il y a eu d’autres naissances en Hollande, en Allemagne, mais on ne sait pas encore si elle aura un ou une partenaire

https://www.dna.fr/actualite/2018/11/06/video-et-diaporama-nanuq-deux-ans-deja
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar didier » Mercredi 07 Novembre 2018 20:35

Philippe a déjà évoqué ce probable transfert ici : viewtopic.php?f=21&t=13981
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 07 Novembre 2018 20:43

didier a écrit:Philippe a déjà évoqué ce probable transfert ici : viewtopic.php?f=21&t=13981


Désolé pour le doublon, mais la catégorie "Historique" pour un événement futur, c'est pas évident :?
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Samedi 10 Novembre 2018 10:15

Vu sur une vidéo Facebook de Vews - RTBF (je ne sais pas copier le lien, désolé) titre de la vidéo : l’hiver à Pairi Daiza.
On y voit les aménagements du parc pour l’hiver en ce qui concerne les animaux ainsi que les plantes (caissons de papier bulles, câble chauffant, etc...)

En fin de vidéo, on peut voir une petite pelleteuse en train de démolir le sol aux alentours de la fontaine éléphant (en bas du temple, près de la vitre des macaques) : des infos d’aménagements ?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Samedi 10 Novembre 2018 10:29

Voici le lien via FB:
https://www.facebook.com/VewsRTBF/video ... 278579413/
C'est fascinant surtout du point de vue botanique!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement