Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Jeudi 13 Décembre 2018 18:38

Au fait, les manchots pygmées attendus ne pourraient-ils pas occuper le nouvel espace intérieur (grotte réfrigérée) avec/à la place des manchots empereurs ?
Peut-être que leur enclos d'Algoa Bay ne serait que temporaire le temps de la construction de la grotte ? :D
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 13 Décembre 2018 18:45

Premièrement: les manchots polaires attendus à Pairi Daiza seront des manchots royaux, et non empereurs.
Ensuite, les manchots pygmées vivent dans un climat tempéré, sur les côtes australiennes et néo-zélandaises (des individus ont également été repérés en Patagonie et en Afrique du sud). Les loger dans une grotte de glace serait donc une hérésie, tant du point de vue géographique que climatique, pédagogique et écologique.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 13 Décembre 2018 19:26

themonkeyabu a écrit:
abonnepdz a écrit:Voici par exemple le plan d'expansion jusqu'en 2025:
Image


Pourrais-tu nous dire la source de ce document ? :D Merci d'avance !

Dans un pdf qui a disparu dans les minutes qui ont suivi son partage sur les réseaux sociaux, j'ai eu le temps de visualisé en vitesse et faire ce scan de cette page, puis le fichier a été effacé, d'autres pages ont été scanné par quelqu'un d'autre sur :
https://www.facebook.com/groups/pairidaizen/

Un autre document intéressant et officiel pour ceux qui le temps de lire :
http://www.etaamb.be/fr/arrete-du-gouvernement-wallon-du-19-juillet-2018_n2018014807.html
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 13 Décembre 2018 19:58

Ce passage est particulièrement intéressant :
Considérant que le projet de développement des activités qui justifie le périmètre sur lequel porte la révision du plan de secteur est étroitement articulé au parc animalier existant en ce qu'il prévoit : - la création, sur les parkings actuels situés au nord de l'enceinte, de trois nouveaux « mondes », en complément des huit jardins thématiques déjà présents dans le parc animalier actuel et du neuvième en voie d'aménagement ;
- une structure hôtelière d'une capacité totale de 500 unités de séjour, réparties dans une partie des mondes existants et à créer, en contact direct avec les animaux, à raison d'une cinquantaine par monde, et en un hôtel de 200 chambres, auquel serait intégré un centre de conférences pour entreprises, jouxtant une médina comportant des restaurants et des boutiques en lien avec les thématiques développées dans le parc animalier;
- un camping de qualité aux abords du parc, pour diversifier l'offre de logements et rendre le séjour accessible au plus grand nombre ;
- un espace couvert de plusieurs hectares sur les parkings nord actuels, de manière à pouvoir accueillir les visiteurs toute l'année, par mauvais temps. Cette infrastructure accueillera un des trois nouveaux mondes à créer ainsi qu'un centre aquatique et de bien-être, permettant ainsi de concentrer les équipements aquatiques et de détente de toutes les structures hôtelières en un seul lieu ;
- un nouveau parking au Nord de la rue de l'Abbaye, sur l'espace laissé vacant au sol sous un champ de panneaux photovoltaïques alimentant les activités du parc en énergie, pour lequel un permis d'urbanisme a été délivré en date du 22 novembre 2017 ;
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Jeudi 13 Décembre 2018 20:30

Avant toute chose,je tient vraiment a m'excuser pour mon orthographe pitoyable,je peux tout a fait comprendre que ca pique aux yeux,surtout quand ont ne fait pas de fautes de conjugaison. :|

ps/je ne suis pas stagiaire,je travaille sur le parc comme ouvrier pour une entreprise privée. :wink:

abonnepdz a tout dit pour le reste. :wink:

j'ai une réponse d'ailleur,sur une chose que tu m'a demandé hier.
Sur le temps de midi,je suis aller faire un petit tour des travaux,je suis aller voir le nouveau pavage,jusqu'au bout du chantier en cours,et bien je confirme,que le nouveau pavage passe devant la Brasserie,tout est fini a cet endroit.
Ca commence a coté de l'Izba (allée entre les deux étang),sa fini,juste au début des voiliére des Pygargues et ca continue par dela,la Brasserie.

je pense que le tout,doit rejoindre le royaume de Ganesha,mais j'aurai une meilleur vue de la Terre du Froid. :wink:

Petite nouveauté,ils sont entrain de récupérer les vieux pavés démonter et en font un petit mur de 50 cm de haut et ce de chaque coté du chemin,ils incorporent,ca et la des pierres brutes Brun/jaunatre dans le mur.

Franchement,ca donne vraiment bien,le rendu est excellent,ca sublime l'espace,vraiment.

Oui Sainstof,un village de Grue ! et une de plus d'ailleur aujourd'hui,juste a coté des giraffes,mais je ne serai dire ce qui se passe la bas,je n'ai vu que la pointe de la Grue...

A propos de dépaysement,sur l'heure de 12h00,il n'y avait plus un chat,quel calme 8) ,a vrai dire,le parc est aussi magnifique en hivers qu'au beau temps,je suis certain que ca va cartonner,quand ils vont ouvrir le parc en hivers.

Le niveau du grand l'étang, est de 1 métre plus bas,c'est difficile a d'imaginer,mais il y a une très grande "presque" ile en plein milieu,c'est rempli d'oiseaux,moi qui suis ornithologue,j'ai bien raler de ne pas avoir mes jumelle sur moi,c'est une autre maniére de voir le parc en fait,les visites en hivers,ca va étre génial !

Demain,"normalement" je travaille a coté de l'atelier du train,(rien de neuf,juste des impétrants),j'aurai une autre vision du site de la bas,je vous tient au jus ! :wink:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 14 Décembre 2018 8:44

Merci pour ces infos des travaux Pairiman

Du côté de l'oasis encore du nouveaux, l'entièreté de l'enclos des chiens de prairie est transformée en volière.

Les chiens de prairie eux, déménageront dans l'enclos des grands tatous qui a été agrandi sur l'emplacement ou il y avait les deux grandes carapaces de tortues mais à mon avis ce sera temporaire vu qu'apparemment ils vont eejoindre Wilderness.

Les tatous vont donc déménager mais où....
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 14 Décembre 2018 14:09

Effectivement, on ne reconnait plus la zone, par contre je comprend pas trop pourquoi les chiens de prairie ne partent pas dans le monde du froid. j'aurai plutôt vu une espèce de mangouste dans cet enclos.

Image
Image

Merci Pairiman pour les infos du terrain :wink:

Sinon le renouvellement de l'abonnement est à 74€ pour le classic (idem que 2018)
et à 90€ si on veut le convertir en Gold ( au lieu de 94€ pour ceux qui ne sont pas encore abonné )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 14 Décembre 2018 18:10

Apparement ils vont retrouver les oursons coquau dans Wilderness mais tout ne sera probablement pas prêt pour Avril
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 14 Décembre 2018 18:33

Pour les informations,je vous les donnes avec un réel plaisir. :wink:

Oui,les Chiens de prairie seront sur Wilderness juste a coté de l'hotel avec des Porc épic.

Ont a pas mal discuter de l'emplacement des Ours noir,pour moi ils seront en face des maison Hobbit (comme prévus initialement),leur enclos intérieur se construit a une vitesse vertigineuse,et les entrées sont pareil a ceux des Ours Brun,petite entrée de 1 métre 20 de hauteur,a tout casser,donc Ours Noir. :idea:

C'est vraiment difficile a l'heure actuel de dire,si Wilderness sera fini pour le 6 Avril (tout dépendra de la météo) mais croyer moi sur parole,ca avance a une vitesse incroyable,mes collégues m'en parler encore tout a l'heure,ce chantier,c'est un truc de dingue,ca travaille le Samedi et pendant les congés de Noel,ca continue de bosser,donc tout reste possible,si la météo est clémente.

Toujours aucune idée de ce qui se trame du coté des Giraffes,un mixer est apparemment passer par la,ca bétonne donc,mais quoi ?

Lundi,direction la Terre du Froid,ont a les pass (LA fameuse carte verte,qui y donne accés !) 8)

D'autre infos la semaine prochaine,sur la Terre du Froid,si Dieu le veux ! :wink:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 14 Décembre 2018 18:49

Le mixer c'est peut-être pour y faire une ceinture de béton sur le périmètre de l'enclos et y fait un léger fossé sec sur le bord un peu comme chez les zèbres, afin d'y placer une espèce un peu plus agile qu'un watusi, comme une espèce de gazelle ou antilope.. ?

Dans tout les cas, ça bosse sec (enfin... Lol) partout dans le parc. On aurait pu croire qu'avec les deux gros chantiers que sont Wilderness et Terre du Froid, on aura rien grand chose dans le reste du parc, mais c'est tout le contraire qui se passe ici et tant mieux.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 17 Décembre 2018 16:21

La Brochure groupes est en ligne, pas grand chose de plus que dans celle pour les scolaires d'indiqué dedans, 2 visuels (concept art) de chambres de lodges, mais pas de prix pour le moment. Pas beaucoup de détails sur les formules groupes restauration (juste les formules de base pour moins de 200 personnes), pas de formules proposées à l'Izba, la brasserie... L'oasis est toujours proposées donc l'espace de tables restera cette saison.

Par ailleurs, et c’est également inédit, il sera désormais possible de... passer la nuit à Pairi Daiza, confortablement installés dans notre hôtel ou dans nos lodges typiques construits à l’intérieur même de « The Last Frontier ». Une expérience unique qui vous permettra de vous endormir et de vous réveiller au plus près des animaux !
Voir page 3 de la brochure.


La brochure est à télécharger sur le site :
https://www.pairidaiza.eu/fr/groupes
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 17 Décembre 2018 17:32

Dans le projet de centre de reproduction du Ara de Spix cité plus haut et qui fait l'objet d'une demande de permis d'urbanisme, il est aussi question de construire, dans cette même zone, une clinique vétérinaire pour oiseaux et grands mammifères visible du public.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 17 Décembre 2018 17:37

Le centre de reproduction des aras de spix sera également la clinique du parc et les bureaux de la fondation, il va être situé en face du château ( le long du mur à l'arrière des volières des perroquets, Quelques arbres seront abattus et quelques petites volières seront enlevées )

Il y aura 4 bâtiments :
- un bâtiment destiné à l’élevage de l’Ara de Spix avec un espace volière intérieur
- une volière extérieure avec son backstage
- un bâtiment clinique destiné aux soins pour les oiseaux rares et grands mammifères, ce bâtiment accueillera aussi les bureaux de la fondation Pairi Daiza
(Le bâtiment clinique est dessiné sous forme d’un U et permettra, sous une cursive, au public de voir les salles de soins destinées aux oiseaux et aux grands mammifères.)
- des volières extérieures avec leur backstage.

Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20181216_01271529
:roll: désolé pour le double post, quand j'ai attaqué la rédaction du post, ce n'était pas encore en ligne.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mardi 18 Décembre 2018 18:37

Quelques petite nouvelles de la Terre du Froid,

La derniére fois que j'ai vu cette partie en travaux,c'était en Septembre,a ce jour,le gros terrassement des Ours polaire est terminé,ont m'avait dit qu'ils était decendu a 10 métres bas,vu sur place,je dirai plutot 15 (minimum),ont vois bien la roche a cet endroit,bien présente dans cette ancienne carriére.

Le fond est complétement bétonné,et les premiers batiment se construisent dans le fond contre la parois rocheuse,sur le projet montré par le parc,il est impossible d'imaginer toute la partie souterraine,mais bien présente,un vrai gruyère,ca me fait un peux penser au bassin des Steller mais en bien plus profond.

Je suis curieux de voir ce que ca va donner,car vu la hauteur,se sera surement le plus haut rocher construit par le parc a ce jour.(pour donner une idée),ca va étre plus haut que la cascade,coté des Eléphants d'Afrique.

Pour le reste du projet,rien de plus,tous les travaux actuellement se concentre sur les Ours Polaire.
Une fois de plus,difficile d'évaluer quand sera fini la Terre du Froid,mais pour moi,si ils ouvrent cette partie avant Halloween,c'est qu'ils auront sacrément bosser !

J'ai vu une photo de ce que va donner l'intérieur d'un lodges,(logement,magasin ?)apparement il y aura des énormes Totem dans au moins une des pièces,ambiance Amérindienne.

De la Terre du Froid,je n'ai pas vu grand chose de plus,rien de neuf non plus,derriére l'hydravion question pavage.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mardi 18 Décembre 2018 21:30

Et niveau taille des enclos, tu peux déjà évaluer l'espace prévu?
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement