Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar radjha » Mardi 02 Juillet 2019 23:07

Autant pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Mardi 02 Juillet 2019 23:21

En fait, en examinant la photo, j’ai un gros doute. En principe, les plumes de la tête et le coup de l’Amazone de Bouquet ne sont pas aussi « scaly » que celles de l’Amazone de Ste Lucie, voire carrément pas.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 03 Juillet 2019 9:23

Le parc s'est fait construire une voiture custom pour faire le nettoyage des vitres des lodges sans rentrer les animaux :
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 11:48

Avec du retard, je vais poster mes quelques photos de ma visite qui date du mardi 25 juin.

Je commence avec l'entrée de la zone, coté village des rapaces, une des nombreuses statues en bois (personnellement, je ne suis pas trop fan) et quelques uns des Totems qui se trouvent dans le Native Village.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

FULL MOON LODGE (maisons Hobbit) et ours bruns + loups gris.
Ces lodges donnent sur l'enclos des ours bruns et des loups gris. Un chemin en hauteur qui passe au dessus des lodges enterrés sous une butte offre de beau points de vues sur tout l'enclos. Le chemin est en courbe.
Maisons hobbit
Image

Image

Image

Sur la photo suivante, on peut voir une petite cabane qui est en fait une sorte d'enclos au bord du chemin panorama sur l'enclos des ours et des loups.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 12:08

Un chemin avec une vue panoramique sur l'enclos des ours bruns et des loups gris passe au dessus des lodges Full Moon.
Le chemin est bordé par 3 enclos qui se situent au dessus des lodges. On peut d'ailleurs voir quelques les puits de lumières des lodges sur les photos. Chaque enclos est équipé d'une maisonnette en bois.
Image

Image

Image

Image

Image

Du coté panorama (ours bruns et loups gris) On a un enclos réussi avec une zone forestière, un ruisseau et une zone dégagée avec des rochers. Le ruisseau débouche dans un point d'eau de bonne taille. Au fond, il y a des préenclos pour les ours. Il y a plusieurs groupes qui sortent dans le grand espace en alternance. (groupe de 4 + 4 + 3 +2 sauf erreur de ma part, d'après mes observations)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 12:21

Zone dégagée
(vue sur les fenêtres des lodges et la zone public)
Image

Image

Point d'eau
Image

Zone forestière
Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau du sol, il y a une grotte au milieu des lodges avec des grandes baies vitrées d'où on peut observer les animaux au niveau du sol.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ours bruns et loups gris
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Mercredi 03 Juillet 2019 12:30

Sa ferait 13 ours pour cet enclos?? Et il y en a 3 bruns dans l'autre, ce qui nous amènerait à 16 ours :shock: un peu énorme non :?:
Et puis, comment tu sais que les ours que tu vois proviennet de groupes différents.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 12:37

NATIVE VILLAGE

Ici, les lodges sont des maisons en bois typiques. Certaines sont décorée de dessins indiens. Des daims vivent en libertés dans la zone de contact. Cette zone est en bordure des îles des ours baribals, ours bruns et bientôt les loups du Canada.

Entrée et lodges
Image

Image

Image

Image

Image

Maison Native. Ici, il s'agira d'un espace pour une activité destiné aux résident. particulièrement les enfant, où, autour d'un feux à l'intérieur, un animateur leur racontera des contes amérindiens.
Image

Intérieur
Image

Entrée de la maison Native (il y a des portes sur le flanc également)
Image

Grange des daims
Image

Image

Vues sur les ours baribals depuis les maisons Native
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par candlemass le Mercredi 03 Juillet 2019 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 12:40

Louis a écrit:Sa ferait 13 ours pour cet enclos?? Et il y en a 3 bruns dans l'autre, ce qui nous amènerait à 16 ours :shock: un peu énorme non :?:
Et puis, comment tu sais que les ours que tu vois proviennet de groupes différents.


Il me semble qu'il y a 3 enclos au fond. Un avec 4, un avec 3 et il me semble un avec 2. Plus les 3 ou 4 ours dans l'enclos principal... Si ils sont séparés, c'est qu'il y a des groupes différents ...

Et j'ai dit sauf erreur de ma part. Avec la végétation, ce n'est pas évident de distinguer certains pré-enclos.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 12:50

Je fini pour aujourd'hui avec les pumas et les castors. Demain, je posterai sur les élan, ours baribals otarie et l'hôtel.
Enclos des pumas depuis le chemin panoramique des maisons hobbit.
Image

Enclos des puma
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enclos des castors. Les troncs sont posés dans un tube, pour simuler des arbres à ronger
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Juillet 2019 18:21

Concernant les pumas, je trouve l'enclos inesthétique sur le plan de la contention. En interne, il sera un plus intéressant quand la végétation aura poussé. Il pourrait être modifié dans un futur proche.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mercredi 03 Juillet 2019 20:44

Oui je suis d'accord. L'enclos pour le puma est le point noir de la nouvelle zone.

Contrairement à ce que l'on a dit la nouvelle zone est génial à faire en fauteuil roulant mais pas le nouveau pavage dans les autres zones car je me faisais secouer dans tout les sens et même pour celui qui pousse aussi la nouvelle zone est mieux.

Pour ceux qui ce demande on sait toujours faire le parc en un jour si on vient à l'ouverture :D (sans courir bien sûr et en m'étant arrêté deux heure) .

Je n'ai pas pris le train donc je n'ai pas pris de photos des élans. Et je n'ai vu que un castor :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 03 Juillet 2019 21:53

Pairi Daiza pose apparemment pour sa nouvelle zone une problématique de cas d'école qu'on retrouve assez régulièrement en parc : à quoi sert un bel enclos si les trois-quarts des animaux n'en profitent qu'un jour sur quatre...? Ca mériterait sans doute un débat dans les discussions générales.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar orycterope » Jeudi 04 Juillet 2019 10:40

Bien d'accord avec Jehan!
On a beau souvent dire qu'il et nécessaire d'avoir des groupes importants et plusieurs enclos pour faire des programmes d'élevage, je ne pense pas que ce soit le but ici pour une espèce non menacée dans la nature est qui me semble difficilement reintroductible.

Quelqu'un sait le pourquoi de ce nombre (trop) important d'ours ?

D'autant qu'on ne peut pas non plus justifier ça en disant que ce sont des ors qu'on ne savait pas où placer, parce que si j'ai bien compris, ils viennent des USA? Ou seulement les ours noirs?
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 04 Juillet 2019 10:41

L'hôtel Paddling Bear. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas les finitions de la façade qui sont plutôt dans la connotation que dans l'authentique. C'est question de goût, mais venant de Pairi Daiza, je m'attendais à quelque chose de moins "cheap".
Image

Image

Image

Entrée pour résidents
Image

Zone Barbecue
Image

Terrasse avec vue sur les otaries
Image

Entrée via le bar, réservée aux résidents, on y trouve l'enclos des marmottes.
Image

Image

Bar
Image

Image

Image

Enclos des marmottes
Image

Zone en aménagement à gauche de l'enclos des marmottes et le long d'un couloir qui mène du bar au magasin. Il ne devrait pas y avoir d'enclos à cet endroit.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement