Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Juillet 2019 16:35

Des kiwis à Pairi Daiza?

En juin, la société Zespri (distributeur de fruits kiwi) a lancé un concours pour gagner des tickets pour Pairi Daiza. L'intitulé du concours était : mangez des kiwis, visitez des kiwis. Avec deux de ces oiseaux sur la publicité.

Le tirage au sort a lieu le 18 juillet et c'est en juillet que de nombreux oiseaux en provenance d'Australie doivent arriver au parc.

Une nouveauté de plus pour 2019??

https://www.zespri.eu/befr/ete
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Dimanche 14 Juillet 2019 23:04

Nouvelle info pour clôturer l'histoire des amazones:
Image
Modifié en dernier par Louis le Dimanche 14 Juillet 2019 23:12, modifié 1 fois.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 01 Août 2019 9:09

- Les loups du canada ont rejoint hier leur enclos à l'arrière du hangar du train.
cet enclos est doté de vitres d'observation de chaque coté du hangar.
l'ouverture et l'information au public est imminente.
Leur cohabitation sur les îles avec les ours noirs et ours bruns est abandonnée.

- Une petite volière est en construction entre les 2 petits batiments à droite du grand temple bouddiste dans le jardin chinois.

- Le centre de conservation des oiseaux rares devrait ouvrir à l'automne.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 02 Août 2019 17:24

Voici les 1ere images de l'enclos des 9 loups du canada ( un couple et leurs 7 enfants dont 3 d'une portée récente ), le résultat est impressionnant quand on pense que fin juin les travaux commencés à peine.
Image
Image
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Vendredi 02 Août 2019 18:17

Franchement c'est assez joli. Cela mérite de vieillir un peu évidemment !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 05 Août 2019 17:39

Les travaux sont lancés pour le nouveau parking :
Image
pour rappel, le plan du nouveau parking :
les panneaux seront sur une grande partie de P1, P2, P3 ( la totalité de ces 3 terrains de parking fait environ 20ha en comptant les routes bordées d'arbres. )
P4 va rester un parking en herbe pour les jours de très haute affluence.
un tunnel piéton va passer sous la nouvelle route (entre les 2 ronds-points), pour amener les visiteurs venant en bus en toute sécurité à la nouvelle entrée du parc.
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 20 Août 2019 13:22

L'enclos de la panthère de Java a subit pendant 4 jours des travaux légers d'aménagements. Rien concernant la structure mais plutôt au niveau de structures grimpantes.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar adrizoo » Mardi 20 Août 2019 13:56

Tous ces aménagements (parkings) sont formidables, mais avec une voie ferrée qui passe quasiment dans leur domaine (sud) je ne comprends toujours pas qu'ils n'aient pas créée une gare/arrêt spécialement pour le parc. C'est quand même de loin la solution de désengorgement la plus effcicace... Mais peut-etre pas la plus rapide d'accès pour une famille de visiteurs?!
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Mardi 20 Août 2019 14:27

Je plébiscite également la gare ! n'étant pas motorisé, c'est un frein pour moi de m'y rendre
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 20 Août 2019 14:51

guirosama a écrit:Je plébiscite également la gare ! n'étant pas motorisé, c'est un frein pour moi de m'y rendre


Avant de faire une gare (il y en a une à quelques centaines de mètre de l'enceinte du parc, une nouvelle entrée devrait bientôt être construite du coté des bisons.), Faudrai t'il encore qu'il y est des correspondances / voir des trains.
hors mis les habitants des alentours de Mons / Ath / Tournai / Bruxelles, pour les autres le temps de trajet en train est trop long, sans compter que depuis la france il n'y a plus de lignes vers la belgique ( pas de valenciennes - mons , ni de maubeuge - mons)

- Comptez 2h20 en transport en commun (bus+train) au lieu de 50min en voiture (valenciennes ou mons)
- même depuis la gare de Quiévrain ( frontière belge ) il faut 1h55 en train alors que le parc est à 35km ( soit 1h30 à vélo )

Ensuite il y a le coût du train, pour une personne seule, ça peut être intérressant mais à 4 ou 5 dans une voiture (avec la poussette, le pique-nique...) la voiture sera plus économe même en payant 8€ de parking.

Et pour les belges habitants à quelques minutes en voiture ou train du parc, ils sont souvent abonnés donc le pass parking est avantageux alors que le train ça leur ferai 7€ par visite/par personne. Et la voiture c'est la liberté de rester jusque 20h, 21h, 23h...
:( aprés 18h , y'a plus de train pour rentrer à la maison.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Mardi 20 Août 2019 15:12

Oui c'est vrai que j'avais noté tous ces désagréments de temps lors de mes recherches (heureusement j'avais trouvé une bonne âme pour m'y conduire en voiture !)
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 23 Août 2019 1:53

adrizoo a écrit:Tous ces aménagements (parkings) sont formidables, mais avec une voie ferrée qui passe quasiment dans leur domaine (sud) je ne comprends toujours pas qu'ils n'aient pas créée une gare/arrêt spécialement pour le parc. C'est quand même de loin la solution de désengorgement la plus effcicace... Mais peut-etre pas la plus rapide d'accès pour une famille de visiteurs?!


C'est surtout beaucoup plus facile à dire qu'à réaliser ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar adrizoo » Vendredi 23 Août 2019 8:33

Vu les travaux d'ampleur auxquels Pairi Daiza nous a habitués, je ne pense pas que la construction d'une petite gare soit un gros challenge... Quand bien même ils devraient remonter à l'identique une authentique gare du Transibérien achetée en pièce détachée...
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Vendredi 23 Août 2019 20:26

Sauf qu'une gare, c'est pas privé. Ca dépend pas de la bonne volonté du parc.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 25 Septembre 2019 17:18

Un mâle otarie de Steller est arrivé (de Faunia) et il est désormais visible à Pairi Daiza

Chers amis, bonne nouvelle !!! Nous avons le plaisir de vous présenter... Mirai ! Cette otarie de Steller mâle est un véritable colosse avec plus 600kg sur la balance ! Mirai, âgé de 8 ans, rejoint donc les 2 femelles Kiska et Icy. D'ailleurs, cette dernière ne semble pas indifférente au charme du beau lion de mer. Tous les 3 sont visibles dans le grand bassin de La Dernière Frontière, en face de l'hôtel The Paddling Bear.


Image

à noter également le décès de la femelle Koala "Lulu", il ne reste donc que 2 Koalas ( 1 mâle "Buddy" et une femelle "Coco" ), le parc attend certainement les résultats de l'autopsie pour communiquer sur sa page.
( Info donnée par la com sur les pages des fans )

Enfin les 1ere infos pour l'ouverture de noël
Pour la première fois de son histoire, Pairi Daiza sera en effet accessible entre le 14 décembre 2019 et le 5 Janvier 2020 (avec ouvertures prolongées jusque 19 ou 21 heures). Pas moins de 23 jours pendant lesquels vous aurez peut-être la chance de croiser le Père Noël et pendant lesquels le Jardin des Mondes vous accueillera dans une ambiance féérique ! Ce sont des dizaines d’animations toutes plus exceptionnelles les unes que les autres qui vous attendent : installation de la plus grande patinoire flottante d’Europe, illuminations extraordinaires du Royaume du Milieu par des artistes chinois, mappings sur le Château du Parc et à la mini-ferme, sapins flottants, centaines de guirlandes, marché gourmand, incroyables automates, gigantesques sapin et bonhomme de Noël, crèche géante, sculptures d’animaux, etc. Pour illuminer les yeux des petits et grands, nos équipes artistiques vont entièrement décorer et animer le Jardin, pour vous offrir une expérience unique et magique, en compagnie de nos milliers de petits et grands protégés ! Une expérience à vivre en famille ou entre amis, comme toutes celles que vous avez pu vivre jusqu’à présent à Pairi Daiza.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement