Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mardi 11 Décembre 2018 19:43

J'en sais un "petit" peux plus sur l'enclos des Ours (ont va appeler ca,l'enclos coté Hobbit).j'avait pas envie de faire le tour par l'entrée du personnel du parc (je suis a coté de l'izba...),pour allez sur cette partie Ours,je me suis dit,flute,je vais passer par le plus cours,sur les arbres au dessus de la riviére, 8) (passage des Ours)bon déjà tout est humide,et mes bottes sont pleine de boue en plus,changer d'outils comme une mule,bref je n'ai jamais était aussi heureux d'avoir suivis mes cours de gym (a la poutre)quand j'était a l'école ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=fJmV828MDsc

Bref Donc oui,l'enclos ... :mrgreen: le petit entre les Harfangs et le batiment des Ours,est un enclos de quarantaine (je me disait aussi),il y a deux passage via le batiment intérieur des Ours,un qui donne sur le grand enclos (hobbit) et un autre qui donne sur le petit bois,juste a coté (derriére la ferme avec les chèvres),si l'enclos va sur cette partie,se sera effectivement un bel espaces (au moins 1 demi hectares minimum),je sais qu'il est prévus de faire une sorte de bassin le long de cette riviére dans le petit bois,mais actuellement,ce n'est pas encore fait,y aura t'il une séparation entre les deux,aucune idée ?
Pour l'hotel,ca bétonne,ca bétonne,j'ai bien l'impression que le batiment au sol,soit agrandi d'au moins 20,si pas 25 %...Bref affaire a suivre...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Mercredi 12 Décembre 2018 12:03

Philippe a écrit:Pour rappel (et merci à ceux qui suivent, :wink: ) : viewtopic.php?f=8&t=13735&p=164672&hilit=%C3%A9l%C3%A9phantes+amiens#p164672


GPN a écrit:Il faut mieux lire les sujets du forum ! :wink: Les éléphantes d'Amiens au vu de leur bonne acclimatation devraient rester à Pairi Daiza :)


:| Il n'y a aucune question dans mon message précédent, juste une information (ou un rappel d'information ici) pour préciser l'endroit futur des gaurs et leur possible cohabitation avec ces pachydermes :D

Dans tous les cas, un magnifique troupeau d'éléphants :P
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 12 Décembre 2018 14:46

je doute un peu d une cohabitation gaur/éléphant. La cohabitation avec les antilopes cervicapre et les cerfs d'Eld semble déjà insupporter les éléphants.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 12 Décembre 2018 15:09

J'espère que c'était une ironie ?!
Des éléphants et des gaurs sur 1000m2 ? Faut rester réaliste, cette cohabitation n'est pas du tout envisageable.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 12 Décembre 2018 16:49

La brochure scolaire 2019 vient de sortir :
https://www.dropbox.com/s/dwtjiq2weqntj ... B.pdf?dl=0

Plus de formules de déjeuner dans l'oasis, c'est désormais le moulin, l'orangerie et le Mersus.
Je supposais il y a quelques jours que la grande partie restaurant groupe aller disparaître au profit de nouveaux enclos et volières, on s'en approche avec l'absence de restauration pour les écoles à l'oasis.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 12 Décembre 2018 18:18

J'ai travailler un peux autour de l'hotel aujourd'hui,outre le fait qu'il a était agrandi,une butte de terre va venir contre l'hotel a l'entrée sur une hauteur apparemment de 5 métres,c'est juste sur un coté,(coté riviére) j'ai était voir un peux l'intérieur,ca avance pas mal aussi,mais encore beaucoup de travail.
Ca y est,ont a eu la Terre du Froid comme chantier,ont y travaille Lundi (normalement) :mrgreen:
il y a actuellement 4 grue tour,sur la terre du froid,plus deux sur Wilderness et encore 2 grue boutique/sarens,je vous tiendrai au courrant de la suite des événement. :wink:
Une caméra est venue filmer le chantier hier,je ne serai vous dire quel média ? mais bon ca ne va pas tarder de passer a la tv,a mon avis.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 12 Décembre 2018 18:31

Un village de grue ça doit être dépaysant.. Lol
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 12 Décembre 2018 18:58

Petites Questions pour Pairiman :wink: :
Est ce que le chantier des 2 stations d'épurations, des nouveaux parkings ont débutés ?
Les allées pavés de la zone de l'abbaye (entrée, ferme, vers la brasserie, vers le chateau) sont elles également en cours de refection ?
Y a t'il quelque chose de prévu à l'emplacement du chapiteau ?

Celui du centre d'élevage des Aras de spix et autres oiseaux rares dont tu nous a parlé est en attente du permis, j'ai vu sur la mairie de brugelette que l'enquête serait cloturée le 21 décembre. son emplacement est dans les jardins du château sans plus précision sur le document. Un Début de chantier après les fêtes si il n'y a pas d'opposants.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 12 Décembre 2018 22:08

Pour les stations d'épuration,je n'en ai aucune idée,je n'ai rien entendu sur ce sujet,ont m'a parler aujourd'hui par contre d'un travail derriére la zone a Pygargue qui aurai trait a des citernes pour les maisons Hobbit,peut étre des citernes de traitement de l'eau,j'en saurai plus dans les jours/semaines qui viendront.
Pour les parkings,sur place,non rien de nouveau,je ne serai dire quand,ils vont attaquer ce chantier.
Pour le pavage,j'en saurai plus aussi Lundi,je suis passer devant les Spix,je n'ai rien vu de neuf au alentour,j'ai était jeter un œil,au nouveau pavage dans l'allée de l'izba,mais je ne suis pas aller dans le fond,c'est un peux délicat,car ont n'a pas vraiment le temps,ni l'autorisation de se promener dans le parc,ont reste très proche de la zone des travaux.
je pense que je verrai mieux tout ca de la Terre du Froid. :wink:
Sur l'emplacement du chapiteau,non rien,toute la zone nous sert a nous garer,cette zone sert également au stocage des divers matériaux pour Wilderness,j'ai repérer de nouveau Totem Indien,sous des baches.(elles sont super !),je pense que toute la zone du chapiteau,ne sera pas aménager tout de suite,en tout cas,sur les plans il n'y a rien,je me demande par contre si il n'y aura pas un chemin qui partira,de l'ancienne entrée du site (chapiteau),vers les Bisons,car sur les plans,ca ressemble a ca,je vais regarder de plus prés,demain.
Le centre d'élevage,oui,ca se cloture le 21,mais aucune idées,ou ils vont faire le centre précisément...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Baomer » Jeudi 13 Décembre 2018 10:56

Bonjour Pairiman, je ne suis pas beaucoup l'actualité du parc, j'attends plutôt le rendu final, mais est-ce que par pitié tu pourrais essayer de faire un effort sur ton orthographe ? Je te trouve illisible, et j'arrive encore moins à suivre le projet.
Également, on te remercie pour ta transparence, c'est un peu ce qu'on demande sur ce forum, des petites infos croustillantes. Mais est-ce qu'en tant que stagiaire, tu crois que tu as le droit de dévoiler tout ça ? Je surveillerais mes dires à ta place, quand même…
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 13 Décembre 2018 11:45

Baomer a écrit:Bonjour Pairiman, je ne suis pas beaucoup l'actualité du parc, j'attends plutôt le rendu final, mais est-ce que par pitié tu pourrais essayer de faire un effort sur ton orthographe ? Je te trouve illisible, et j'arrive encore moins à suivre le projet.

Un peu d'indulgence, après une journée passée dans le froid d'un chantier.

Pairiman ne dévoile pas de si grands secrets, sur les pages facebook de fans du parc, on a même des photos (faites autour du parc, la chute des feuilles aident à mieux voir)
le parc ouvre sa billetterie pendant quelques jours à partir de samedi, les plus curieux iront refaire quelques clichés dans Cambron-casteau.

Voici un Exemple :
https://www.facebook.com/pairidaizen/photos/pcb.2404661033094810/1170301199803412/?type=3&theater&ifg=1

Si des caméras sont venu, on a juste des infos avec quelques jours d'avance...
Sans compter les sous-traitant du parc qui diffuse des documents censé être secrets.
Voici par exemple le plan d'expansion jusqu'en 2025:
Image
On y voit l'emplacement des nouveaux parkings et toutes les zones qui vont être aménagées.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Jeudi 13 Décembre 2018 12:10

Whaouh ! quelle extension ! c'est quoi la zone grisée qui s'accroît autour (en haut du plan) ?

Question orthographe, ya pire. Le texte pourrait être plus aéré. Avec des sauts de ligne par exemple.
Sinon, en tant que stagiaire, je ferais gaffe également, même si tu as un pseudo
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Jeudi 13 Décembre 2018 12:33

La partie grisée se sera le nouveau parking :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 13 Décembre 2018 12:33

guirosama a écrit:Whaouh ! quelle extension ! c'est quoi la zone grisée qui s'accroît autour (en haut du plan) ?

Les nouveaux parkings qui seront recouvert de panneaux solaires (72000 panneaux sont prévus normalement) de quoi alimenter les grottes de glaces en construction :lol:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Jeudi 13 Décembre 2018 18:26

abonnepdz a écrit:Voici par exemple le plan d'expansion jusqu'en 2025:
Image


Pourrais-tu nous dire la source de ce document ? :D Merci d'avance !
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tigre en mouvement