Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 19 Avril 2019 6:56

J'espère bien que le parc n'atteindra jamais la fréquentation de Disneyland, il deviendrai invivable. Mais une capacité maxi de 50000vis, ça fait peur ( car théoriquement, il a presque la même capacité : 60000 à disneyland avec des files de 3h pour faire une attraction )

Mais leur objectif de 3 Millions en 2025 sera très facilement atteint.

l'arrété indique que la fréquentation journalière moyenne actuelle est de 12000 vis.
si on reporte ce chiffre à une ouverture 365j/an : ça fait 4.380.000
Les journées froides d'hiver avec une serre de plusieurs hectares et un monde du froid actif en hiver, ça peut maintenir une fréquentation convenable.
si on rajoute la nouvelle clientèle qui viendra en séjour ( 2000 lits en 2025 )
ça fait environ 500000 visiteurs de plus ( pour un taux de remplissage entre 60 et 70% )
et une petite augmentation de la fréquentation, on arrive à 5 Millions de visiteurs par an ( comme Efteling ou Europapark )
C'est déjà pas mal. en même temps le personnel va passer de 390 Eq Temps Plein à 860 ETP.

L'arrété de classement du site en Zone d'Enjeu Régional :
http://docum1.wallonie.be/documents/MODIF_PS/Hainaut/51012-MPS-0012-01-ARRT-01-01.pdf
Il indique à un endroit qu'une unité de méthanisation verra le jour pour traiter les déchets. en plus des 12ha de panneaux solaires.
il y a aussi un paragraphe qui parle du comptage des véhicules et visiteurs ( en 2017 ) :
14 journées à plus de 20000vis, 64 jours entre 10000 et 20000vis.

Pour info : il y a une émission ce soir sur la RTBF ( c'est du Belge ) consacré à Eric Domb et Pairi Daiza, et Dimanche soir sur RTL TVI une émission spéciale pour les 25 ans du parc.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 19 Avril 2019 8:37

Il y a une question que je me pose,

Quand ont dit que le parc a eu 2000000 de visiteurs,parle t'on de 2000000 d'entrée payante , ou bien de 2000000 d'entrée tout cours ?
Car avec les abonnements ca change tout,il est très clair que depuis le systéme d'abonnement,la population du parc a littéralement exploser (et le mots est faible),c'est très clair.

j'éspére que concernant le futur parking,ils vont faire un systéme différent de celui actuel,un systéme comme Disneyland justement (du moins celui de Anaheim)parce que vouloir faire passer des milliers de voiture une a une dans le parking est tout simplement mal penser,c'est pas possible,40 minutes pour faire 1 kilométres,les gens en avait vraiment marre,dans les files d'attente,ca ne parler que de ca,une Dame disait,une file pour le parking,une file pour la fouille,une file pour payer a l'entrée,une file pour l'abonnement,une file pour les toilettes,enfin une file pour tout en fait... :roll:

j'ai passer 1 heures et demi du feu rouge,jusqu'a mon abonnement fait,c'est vraiment mal penser leur systéme...

C''est certain que le terre du froid va faire pas mal de bien,surtout niveau foule,car la grande majorité voudront allez voir LA nouveauté,ca va un peux alléger toute la partie ouest du parc,car sur la partie ''terre du froid'',il y a peux de temps encore,il n'y avait rien,et peux de gens y allez.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 19 Avril 2019 8:55

2 Millions de visiteurs, c'est en comptant chaque visite d'abonnés,
faut déjà se dire qu'un abonné paye plus cher que 2 entrées au parc

Le parc doit faire environ 1 Million d'entrées uniques.
et le reste par les abonnés. Certains n'y vont que 3 fois et d'autres des dizaines de fois.

Il faut effectivement que l'accès aux parkings soit revu, c'est inadapté aux grosses journées et ils sont souvent pris au dépourvu quand le beau temps s'invite hors saison, comme ces jours-ci, l'entrée doit également être revu avec l'expension, en faire plusieurs à différents endroits serai plus judicieux pour disperser la foule dés l'entrée.

Pour ma part, je vais laisser passer le week-end avant d'y retourner car ça va être un beau bordel. avec un parking fermé pour travaux, ils vont garer les voitures dans les patures en face pour faire face à l'affluence.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Vendredi 19 Avril 2019 16:57

Les 2.000 canaris envoyés à Pairi Daiza après avoir été bloqués à Liege Airport sont sauvés de l’euthanasie: ils vont rester au zoo !

Les 2.020 canaris et perruches qui risquaient l’euthanasie depuis leur réexpédition en Belgique en février ne seront pas tués. Ils resteront à Pairi Daiza.

« Le sort des 2.000 canaris qui ont été sauvés de la mort par Pairi Daiza, AFSCA et Denis Ducarme a été décidé : ils resteront chez nous, où ils pourront continuer de bénéficier des meilleurs soins, a tweeté le parc animalier. Désormais, nous les appellerons « Les Canaris de la Saint-Valentin ». »

À l’origine, ces volatiles avaient été acheminés vers Israël au début du mois de février 2019, mais sur place, les autorités douanières israéliennes avaient constaté des anomalies dans l’enregistrement de certains oiseaux. Israël leur avait dès lors refusé l’accès au territoire et a réexpédié les oiseaux vers la Belgique où ils avaient atterri à Liege Airport dans la soirée du 14 février.

Lorsque des animaux arrivent d’un pays étranger, ils doivent être mis en quarantaine en raison des risques de générer des maladies lors du transit dans un pays tiers. Mais les six centres d’hébergement destinés à accueillir les oiseaux dans ces conditions étaient pleins lors de l’arrivée des 2.000 canaris concernés.

Alors que les oiseaux risquaient l’euthanasie, le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, s’était ému de la situation et Pairi Daiza s’était proposé d’accueillir les oiseaux.
Source : Sud Info.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 20 Avril 2019 8:37

abonnepdz a écrit:2 Millions de visiteurs, c'est en comptant chaque visite d'abonnés,
faut déjà se dire qu'un abonné paye plus cher que 2 entrées au parc

Le parc doit faire environ 1 Million d'entrées uniques.
et le reste par les abonnés. Certains n'y vont que 3 fois et d'autres des dizaines de fois.


Merci pour ta réponse abonnepdz,perso j'y vais en moyenne 3 fois par ans,en général quand je vais dans un parc,j'y vais tout les 4 ans,mais avec Pairi Daiza,ils y a tellement de nouveauté chaque années que je suis obligé d'y aller chaque années,obligé ! :mrgreen:

Ce week end,est vraiment le moment a ne surtout pas aller au parc,si ont aime visiter traquillement,c'est certain !

Perso,je n'y retournerai pas avant juin,puis une petite visite en fin de saison,histoire de voir ou en est les nouveautés,c'est trop de gens pour moi,quand je pense qu'a l'ouverture du parc,quand j'y suis aller,il n'y avait que 4 gamins qui jouer sur la plaine de jeux (emplacement actuel de l'oasis),ont a rigoler quand ont a croiser un couple dans le parc,50 voitures a tout casser sur le parking et encore,je suis gentil,depuis... :roll:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 20 Avril 2019 10:01

Je viste le parc 15 à 20 fois par ans. J évite les week-ends, jours fériés et vacances scolaires. En principe je n'y mets jamais les pieds en juillet et août. Mais ca peut arriver un jour ou la météo n'est pas trop clémente ou en cas de forte chaleur comme l'été 2018. La canicule a eu comme conséquence une baisse de la frequentation.

J'habite à 25 - 30 minutes du parc en voiture.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Samedi 20 Avril 2019 11:41

Je vous recommande un jour de semaine pluvieux en juin dès l'ouverture: vous aurez le parc entièrement pour vous... Enfin, au moins jusqu'à midi!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 23 Avril 2019 17:34

Première visite à Pairi Daiza de l'année. A chaud :

Assez déçus de la visite car je n'ai pas vu grand chose de neuf par rapport à l'année passée.

L'oasis a subit des modifications, mais dans l'ensemble ça ressemble à du collage sur de l'ancien. La partie avec les araçaris est assez étroite et pas très immersive. Il y a beaucoup de volières maintenant mais beaucoup sont vides. Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'elles étaient de petites tailles et que certains animaux perdent en espace cette année.

Le centre de reproduction entre la volière des sakis à face blanche et les cacatoès corella n'est toujours pas commencé (travaux de terrassement actuellement)

D'après le surveillant des koalas, il s'agirait de 3 koalas du Queensland. Zootierlist affirme le contraire.
L'échidné vit maintenant dans l'enclos du milieu (espace aménagé pour lui)

Toujours pas d'animaux dans les volière derrière la forêt des fougères arborescentes mais il pourrait bien s'agir d'un marsupial.

Serre australienne : pas d'info pour le bassin, mais via une porte ouverte, j'ai vu que l'intérieur avait été aménagé. Il est bien possible que ça soit pour les manchots pygmés.

Serre des chauves-souris : renard volant de Lylé et chauve souris géante de l'Inde.

Enclos des panthères des neiges à nouveau séparé.

Un pré-enclos a été construit dans l'enclos des tapirs, fourmiliers et capybaras.

Pas d'éléphants présents dans l'enclos destiné aux gaurs.

Ours blancs : beaucoup de fondation en béton. Difficile de dire si ça sera grand ou pas.

Last Frontier : il y a encore énormément de boulot.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mardi 23 Avril 2019 20:43

Pour les cages derrière la partie Australienne se sera pour les Nestor kéa. Il est écrit sur le groupe électrogène :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 23 Avril 2019 20:57

Ludovic a écrit:Pour les cages derrière la partie Australienne se sera pour les Nestor kéa. Il est écrit sur le groupe électrogène :D :wink:


En effet. Mais quand j'ai émis cette hypothèse sur le forum on m' a certifier du contraire.

Je suis assez étonné de voir 2 volières et aussi une seule petite boite pour plusieurs oiseaux (si le parc en possède toujours autant qu'avant)

De plus, c'est hyper petit comparé à avant.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Mardi 23 Avril 2019 22:35

J'adore les keas. Je ne me lasse pas de les regarder, on sent qu'il sont très curieux, et c'est un vrai plaisir de les observer. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion, car on en voit de plus en plus. Par contre, au niveau repro, on n'en parle pas trop. Alors, ils viennent d'où tous ces oiseaux ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 23 Avril 2019 22:57

Pairi Daiza en a reproduit régulièrement
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mercredi 24 Avril 2019 10:54

Après avoir discuté avec des soigneurs durant ma dernière visite, les nouvelles volières des kéas vont subir quelques petites modifications car pas encore apte à en accueillir. Et pour le bassin dans la volière australienne, on m'a confirmé que ce sera pour les manchots pygmées, on m'a aussi dit qu'ils devraient être là courant de l'été.

Et pour ceux qui l'ignorait, le wallaby à raies blanches que le parc a accueilli y a quelques temps est parti au zoo de Prague rejoindre une femelle.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 24 Avril 2019 15:43

Les chauves souris géantes d Inde sont arrivées ce mercredi après-midi. Elles viennent du refuge pour animaux sauvages néerlandais Aap Primadomus.

L'enclos des potamocheres a changé de substrat au sol : écorces. On y trouve aussi un abris en bois. Les guepards aussi bénéficie d un nouvel abris composé de troncs d'arbre.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 26 Avril 2019 9:51

Plan du centre d'élevage. Une bonne partie sera hors de vue des visiteurs.

Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement