Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Dimanche 27 Janvier 2019 19:37

Je souscris pleinement aux propos d'Abel qui a parfaitement mis en mots et en perspective ce débat.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Mardi 29 Janvier 2019 10:23

Si le discours de DierAnimal comporte de nombreuses inepties, on relève également que Pairi Daiza parle de réintroduction et de contribution directe à la sauvegarde des ours polaires... Ce qui est tout aussi ridicule.

Okapi l'a dit, la seule justification des ours polaires en captivité est leur rôle d'ambassadeur. Savoir si cela justifie de garder ces animaux en captivité, et à quels endroits est encore une autre question.

Je ne connais pas bien Polar Bear International (en partie financé par des zoos peut être ?) mais je ne suis pas sur que que l'UICN pensait à l'ours blanc quand l'organisation a soutenu le rôle significatif que peuvent avoir les parcs zoologiques dans la conservation mais plutôt aux amphibiens, insectes, canards, passereaux ou lémuriens...
C'est une déformation de propos qui porte à mon avis un véritable préjudice à la profession lorsqu'elle contribue sincèrement et de manière significative au sauvetage d'une espèce en brouillant complètement le message.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 29 Janvier 2019 13:23

C'est toute la difficulté lorsqu'il s'agit de clarifier les choses: l'une des missions évidentes des zoos en matière de conservation vise la "petite" faune, mais bien peu d'entre eux s'en soucient vraiment! Insectes, reptiles, oiseaux ne sont pas vendeurs comparés à des girafes ou des ours polaires, donc on préfère développer un message généraliste et fumeux pour ne surtout pas mettre en évidence l'inutilité de certaines espèces qui plaisent néanmoins au public bien davantage, selon nos directeurs, que d'obscures bestioles...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 29 Janvier 2019 17:46

Quelques photos de Wilderness..

Image
Image
Image
Image


Et une petite vue de l'entrée bien calme

Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 29 Janvier 2019 19:04

Elles datent de quand ces photos ?
ça va vraiment être fini juste à temps où en retard :? la météo n'aide pas ces derniers jours
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 29 Janvier 2019 19:06

D'aujourd'hui

J'avoue que c'est compliqué de se dire que ce sera fini pour le 6 avril mais ça avance quand même assez vite. Pairiman nous en dira plus du projet vu de l'intérieur
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 30 Janvier 2019 7:32

On m'appelle ? :mrgreen:

Bonjour(bonsoir) a tous,(tes)

C'était difficile a dire il y a encore un mois,mais pour moi,il faudra attendre le mois de Mai pour que tout soit fini,je dirai début Mai,ce n'est qu'une estimation bien sur et ca vaut ce que ca vaut.

En gros,le parc veut allez trop vite et ca,ca va causer des problèmes,aucun test au niveau du gaz,eau electricité n'a était fait,pendant ce temps des buttes de 5 métres de haut sont ériger sur les impétrant,dessus sera planter des sapins,ca devait étre fait depuis un bout de temps déja,mais apparemment ca était reporter,bref,le genre de truc complétement foireux,si il y a un probléme il faudra revenir sur le travail déjà fait,démonter le tout réparer ce qui ne va pas et tout remonter,ce n'est pas comme ca que l'on monte un projet,je n'ai jamais vu un bordel pareil sur un chantier en 20 ans.

il y a encore un gros travail sur les maison hobbit,les gars travaille superbement bien,et quand ont travaille bien,ca prend beaucoup plus de temps,l'enclos des Pumas,n'est toujours nul part et l'endroit et vraiment primordial pour stocker les divers matériaux de l'hotel.(ce qui signifie qu'il faudra attendre que l'hotel soit fini pour avoir la place libre...)

Les chutes d'eau,avance bien,mais il y a encore tout les pavages qui doivent étre fait sur tout le parcours.(a moins que le Parc ne fasse comme sur la partie africaine avec du fin gravier ?) ca va allez beaucoup plus vite et le pavage pourra toujours étre fait l'hiver prochain.

La neige et le gel,n'arrange pas les choses,imaginer vous toute la journée avec des bottes dans 15 cm d'eau (voir dans le meilleur des cas de la boue),quand il géle et vous verrez que niveau travail et bien ca avance bien moins vite.

Bref un projet lancer trop tard,(plus les divers retards administratif) et de plus,en plein hiver par dessus le marché !

En gros,il faut vraiment ne jamais avoir tenu une pelle dans sa main de sa vie ou d'avoir travailler sur un chantier,pour croire que l'on peux arriver a finir un projet dans ces conditions a une date qui plus est,totalement fantaisiste.(le parc l'a d'ailleur bien compris et a changer sa date,pour en cours de printemps).

C'est effectivement beaucoup plus sage.

Bref,je suis une formation de secouriste en ce moment et je suis bien heureux de ne plus étre sur ce chantier. :roll: (je reprend demain.) arf :roll:
Sur ce,j'y vais,je vous donnerai d'autre infos,quand j'en aurai,pour le moment le chantier suit son cours,mais chacun fait avec la météo...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 30 Janvier 2019 8:33

Le chantier a pourtant débuté au printemps dernier, mais c'est d'une très envergure ( 2 ans n'aurai pas été de trop pour le réaliser, mais pour réduire les nuisances des riverains, il a été promis que ça ne durerai pas plus d'un an )

Je pense qu'ils vont étaler l'ouverture, l'enclos des ours bruns sera peut être là dans les temps vu que les animaux sont arrivés, les chambres d'hôtel n'ouvriront peut être pas avant le week-end de pâques, et les pumas seront pour le début de l'été...

Il y aura des nouveautés opérationnelle le jour de l'ouverture et le reste viendra dans les semaines suivantes, ça incite à prendre l'abonnement pour revenir voir ...

Pour le pavage des allées, je me fais pas trop de soucis, vu qu'ils ont fait les 3/4 du parc en quelques semaines en novembre-décembre, 2 semaines avant l'ouverture du parc l'ensemble du pavage peut être réalisé, ça risque de travaillé jour et nuit pendant les 15 jours qui précédent l'ouverture.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 30 Janvier 2019 11:43

C'est bien ce que je craignais... des travaux/finitions à la va vite
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Mercredi 30 Janvier 2019 12:06

Il y a va-vite et va-vite. Tout dépend des moyens matériels et humains qui sont employés.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar PangolinMalin » Mercredi 30 Janvier 2019 14:23

Bonjour, bien que j'adore ce parc je regrette à chaque visite le manque de présentations, d'informations et d'élevage d'insectes...

j'ai l'impressions que cette classe n'existe pas dans l'esprit des dirigeants.
Il y a par exemple au zoo de paris un certain nombre d'insectes notamment une jolie fourmilière.
Et il serait vraiment facile et intéressant pour le parc de développer cette partie.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet dans le développement future du parc ?
PangolinMalin
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2019 14:16

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 30 Janvier 2019 14:26

Il y a tout de même une petite vingtaine d'installations pour insectes avec mygale, scorpion, punaise, phasme, carabe, escargot, scolopendre.. Alors certes les installations ne sont pas du cinq étoiles mais tout de même..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 30 Janvier 2019 16:06

Sinon les insectes à Pairi Daiza on peut en manger sur des quiches ou des pizzas :wink:
C'est une des spécialités du Bon Foufou

C'est vrai que les insectes ne sont pas très représentés hors du vivarium et lors de l'animation "Les bébêtes qui font peur" d'Halloween, mais ça viendra sûrement.

Il y a eu dans les début de Paradisio une serre aux papillons et orchidées ( là où se trouve maintenant la panthère nébuleuse )

Il y a dans le parc (avec ses nombreuses fleurs), un bel écosystème avec de nombreux insectes à l'état sauvage existe ( libellules, papillons, coccinelle, criquets... Guêpes près des restos :mrgreen: ) et le parc n'utilise aucun pesticide. Il y a également des hôtels à insectes très design en forme d'aigle ou de lion...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 30 Janvier 2019 16:14

Une serre aux papillons est prévue dans les projets du parc
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 30 Janvier 2019 17:09

Désolé du double post..

Par contre il n'y avait pas de papillons dans la serre aux orchidées. Il y avait plusieurs oiseaux en volière et liberté, des poissons et pendant une période il y avait des phasmes dans un petit terrarium mais aucun papillon.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tigre en mouvement