Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Octobre 2018 7:43

Ours noirs et élans je ne sais pas, mais je crois que Planète Sauvage avait tenté une cohabitation entre ours baribals et bighorns, et que ça s'est mal terminé.
Antoine6259
 
Messages: 5789
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Lundi 08 Octobre 2018 9:19

La cohabitation cerf du père David - ours à collier a été abandonnée. Je doute que le parc s'y essaye à nouveau
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Lundi 08 Octobre 2018 11:40

Un parc dans les pays de l’est avait fait cohabiter ours lippu et macaque-ours et le CERZA maintenzit des ours à lunettes et... boucs nains: pareil, issue tragique pour quelques individus non ursidés...
Par contre, jeunes binturongs et ours des cocotiers ont toujourscohabité sans le moindre soucis à Saint-Martin-la-Plaine.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Octobre 2018 12:26

Pourtant, avec des macaques j'aurais cru que cela aurait pu fonctionner. Ce sont des animaux plutôt rapides et surtout agiles, qui en colère doivent pouvoir se montrer impressionnants, même pour un ours. Sinon il y a des ours lippu avec des renards des steppes, et je crois des loutres, à Beekse-Bergen.
Binturongs et ours malais, il y a ça aussi au Burger Zoo.
Antoine6259
 
Messages: 5789
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 08 Octobre 2018 12:39

themonkeyabu a écrit:Image
pour plus de qualité, voici le site internet où j'ai trouvé cette deuxième image :
http://www.poly-tech.be/pairi-daiza-bru ... g=en&wp=1#


Les infos de themonkeyabu, sont cohérentes avec ce concept art ( on voit bien les ours et loups sur l'ile de droite, avec le bâtiment en bois, les 3 autres iles étant peuplé d'élans et autres cervidés ) , sauf que celui ci n'est plus complètement valable, vu que le projet a été largement remanié suite à l'enquête publique, tout l'arrière des maisons de hobbit a été modifié, car ils ont dû abandonné le fait de modifier le cours de la rivière.

Les concept-Art que nous avons publié avec candlemass sont ceux qui date d'après les modification du projet, on voit furtivement dans la vidéo le même dessin sans les serres à l'arrière, mais trop petit pour voir si il y a encore des ours sur la 1ere ile.

Cette ile au premier plan ne me parait pas bien grande pour faire de la cohabitation ours + loups. Il est peut être possible que l'ile accueille une maman et ses petits oursons, et que à l'arrière des maisons de hobbits on trouve une meute de loups et d'autres ours adultes, ou 2 espèces d'ours ( brun d'un coté et ours noir de l'autre )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 08 Octobre 2018 13:17

Les ours/loup seront bel et bien d'un côté des maisons de hobbit avec vue par baie vitrée pout les locataires et vue du dessus pour tout public. L enclos ira en principe du pied des maisons hobbit jusqu'à de l'autre côté de la Rendre, le hangar se trouvant derrière l'ancienne volière grand duc servira de loge pour les deux espèces.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Molinae » Lundi 08 Octobre 2018 16:10

Il va y avoir des dômes ? On en voit deux sur le dessin.
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 08 Octobre 2018 16:36

Les volières sont supprimées du projet pour le moment mais pas à titre définitif.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Lundi 08 Octobre 2018 17:31

Antoine6259 a écrit:Pourtant, avec des macaques j'aurais cru que cela aurait pu fonctionner. Ce sont des animaux plutôt rapides et surtout agiles, qui en colère doivent pouvoir se montrer impressionnants, même pour un ours. Sinon il y a des ours lippu avec des renards des steppes, et je crois des loutres, à Beekse-Bergen.
Binturongs et ours malais, il y a ça aussi au Burger Zoo.


Un premier lien, plein de possibilités de mixage avec différentes espèces d'ours:
- https://www.zoomoments.com/index.php/ar ... th-ursids#
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Lundi 08 Octobre 2018 19:24

Pour le lippu et les macaques, c'était à Beekse Bergen:
http://wesawthat.blogspot.com/2006/05/f ... pdate.html
Mais c'était bien un macaque-ours (= macaque à face rouge) et non un magot comme le dit l'article.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Mardi 09 Octobre 2018 8:43

Le Naturzoo Rheine continue de présenter ses ours lippus avec chacals dorés (et un loup d'Egypte jusqu'en 2018).

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui serait présenté en bas à gauche dans le concept-art ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 09 Octobre 2018 23:37

Therabu a écrit:Le Naturzoo Rheine continue de présenter ses ours lippus avec chacals dorés (et un loup d'Egypte jusqu'en 2018).

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui serait présenté en bas à gauche dans le concept-art ?


La structure bleue arrondie avec une sorte d'aileron sur le toit?

S'il s'agit de ça, c'est une sorte de totem inuite avec une forme d'épaulard. Je ne sais plus trop sa fonction, mais elle ne sera pas zoologique, plutôt spirituelle comme les différents temples dans les zones asiatiques
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Octobre 2018 6:36

candlemass a écrit:
Therabu a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui serait présenté en bas à gauche dans le concept-art ?

La structure bleue arrondie avec une sorte d'aileron sur le toit?

S'il s'agit de ça, c'est une sorte de totem inuite avec une forme d'épaulard. Je ne sais plus trop sa fonction, mais elle ne sera pas zoologique, plutôt spirituelle comme les différents temples dans les zones asiatiques


Cela devait être des toilettes, par contre, ce bâtiment a totalement disparu du plan.
et il devait y avoir une évocation de la culture à travers l'orque.

Les 3ere cabanes sur la plage sont plus petites que les autres et seront peut être les toilettes et un point snack. Cette orque géante reviendra peut être par la suite, sa construction peut avoir lieu en pleine saison avec les artistes qui la construise devant le public.

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Mercredi 10 Octobre 2018 8:54

@candlemass, je me suis mal exprimé. Derrière ces toilettes ou ce totem d'orque, il semble être dessiné un enclos avec des animaux à l'intérieur. Je m'interrogeais sur ce qui était prévu ou bien l'actuel enclos représenté qui montrerait ainsi l'articulation de cette nouvelle zone.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Octobre 2018 21:48

Therabu a écrit:@candlemass, je me suis mal exprimé. Derrière ces toilettes ou ce totem d'orque, il semble être dessiné un enclos avec des animaux à l'intérieur. Je m'interrogeais sur ce qui était prévu ou bien l'actuel enclos représenté qui montrerait ainsi l'articulation de cette nouvelle zone.


Il faut d'abord préciser que cette image fait partie du premier projet. Elle n'est donc plus trop d'actualité.
Par exemple, les serres entourées par un ovale gris sont retirées.
Les volières entourées par un ovale noir sont en fait les volières à rapaces existantes, en face de l'enclos des tapirs, fourmilier et capybaras.

Image

En agrandissant, il est difficile de deviner de quel espèce il s'agit.
Carré rouge : un ongulé aux fesses blanches : wapiti ou une espèce de mouflon?
Carré orange : ressemble à un loup
Carré bleu : élan
Carré mauve : ours et loups, sans trop savoir si toujours d'actualité ou pas.

D'ailleurs, entre la volière des rapaces et la grande volière du fond, on peut voir une passerelle en bois sur pilotis. Mais cette dernière n’apparais pas sur le plan que j'ai posté page 1. Vu les modifications que le parc à dû faire, et les nombreux plans et dessins qui circulent, il est difficile de savoir se qui est gardé ou pas.

Il n'est pas impossible non plus que la zone se développe sur 2 ans, avec quelques nouveautés pour 2020. Les autres projets dans le futur vont nécessiter du temps.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement