Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar AdrieenCottrel » Jeudi 27 Juin 2019 15:21

Bonjour,
Personnellement j'ai visité Pairi Daiza mardi et donc inévitablement la nouvelle zone, j'ai plutôt était conquis par l'aspect des enclos, notamment celui des loups gris et ours brun. La zone mérite qu'on lui laisse du temps pour évoluer, la faune prend plus possession des lieux et la flore se développer. Pairi Daiza ne s'est pas fait en un jour !

Je serai un peu plus critique vis-à-vis du futur enclos des manchots bleus que je trouve réellement petit et qui pour moi, gâche complètement la volière australienne. Dommage !
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Jeudi 27 Juin 2019 15:36

AdrieenCottrel a écrit:Je serai un peu plus critique vis-à-vis du futur enclos des manchots bleus que je trouve réellement petit et qui pour moi, gâche complètement la volière australienne. Dommage !

Il est vrai que ce n'est pas énorme, mais si c'est pour y mettre 2-3 manchots, ça serait vivable ( Il ne sont pas non plus les plus grands de leur famille :wink: ). Et puis quand on y pense, les manchots du cap ont eu un grand bassin, ils n'y allaient pas, et celui actuel n'est pas non plus faramineux. De là à dire que ça gâche COMPLETEMENT la volière, c'est un peu trop pour moi, rappelons qu'il y avait déjà un point d'eau à cet endroit. Et puis je trouve que la barrière n'est pas trop génante.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Jeudi 27 Juin 2019 16:14

Euh... On ne peut pas comparer le prix d'un aquarium au m² et d'une zone zoologique essentiellement terrestre... Les coûts de construction sont totalement différents !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar orycterope » Jeudi 27 Juin 2019 16:47

Pour le bassin des otaries, c'est moi qui l'ai considéré comme ridiculeusement petit... Je me suis peut-être emballé, n'ayant pas vu la zone, et n'ayant jamais eu a mettre en place un projet de cette envergure. Finalement, on se retrouve a juger la zone sur la taille d'une vitre. Je ne pense pas que cela soit tout de même le point le plus important !

En tout cas, 1000 M2 me paraît une estimation large des bassins : si on estime la profondeur moyenne a trois mètres (est-ce plus?) on arriverait a 3000 m³! Pour info, Beauval c'est 1800, et dans un autre registre, le grand bassin d'Oceanopolis 1000, et celui de Nausicaa 10000... 3000 m³, c'est très grand, et même si le bassin est plus grand que ce qe les photos laisse penser, je ne pense pas qu'on arrive a cette profondeur...

Fin de la disgression pour ma part sur les otaries.

Sinon, pour le reste de la zone, penses-tu que les petits détails qui te semblent bâclés sont visibles ou vous des visiteurs ? Ou ceux-ci repartent très satisfait ?
La zone me semble en effet plutôt réussi du point de vue visiteur,c'est plus du point de vue animal qu'il faudra voir comment cela évoluera...
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 27 Juin 2019 20:00

GPN a écrit:Euh... On ne peut pas comparer le prix d'un aquarium au m² et d'une zone zoologique essentiellement terrestre... Les coûts de construction sont totalement différents !


Certes ce n'est pas la même chose, mais d'un coté on a 1 batiment moderne béton/acier
avec à l'intérieur un grand bassin avec plusieurs baies et un tunnel et quelques petits aquariums à coté.
De l'autres on a plus d'une trentaine de batiments décorés / végétalisés, un bassin avec baies vitrées, des dizaines de baies vitrées sécurisées donnant sur des ours (équivalent à des vitrages d'aquarium, voir encore plus résistant vu les chocs à absorber ), les vitres de l'enclos des pumas, des systémes de pompes qui vont créer des cascades, rivières... et toute la partie paysagère / 50 chambres d'hotels et tout le génie civil en plus sur 8ha...

Je trouve tout de même que pour nausicaa, avec de l'argent public, on a du en gaspillé beaucoup dans des frais superflues ou des marges énormes pour le constructeur (vive les marchés publics).

1000 M2 me paraît une estimation large des bassins

C'est la dimension de l'enclos total que j'estime avec la plage et les rochers donc environ 600m² de bassin et 400m² de plage et rocher (accessible en partie aux animaux)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Vendredi 28 Juin 2019 12:35

Deux castors sont maintenant présentés au parc :
un mâle de 1 an et une femelle de 7 ans.

Source : FB du parc

Toujours pas de nouvelles des moufettes :mrgreen:
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 28 Juin 2019 13:35

Quelqu'un sait si il y a d'autres élans car j'en avais vu deux ou trois dernières la savane africaine :) J'y vais lundi si vous voulez que je prenne des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Vendredi 28 Juin 2019 13:41

Ludovic a écrit:Quelqu'un sait si il y a d'autres élans car j'en avais vu deux ou trois dernières la savane africaine :)


Pour l'instant il n'y a qu'une femelle dans l'enclos, il y a aussi minimum un wapiti qui ne tardera pas à sortir. Si tu savais prendre en photo les élans dont tu parles, ça m'intéresserait.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 28 Juin 2019 14:08

D'accord merci et oui j'essayerais mais les prendre du train en marche c'est compliqué mais j'essayerais :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 28 Juin 2019 16:11

Oui,c'est vrai qu'une seule vitre comme sur le bassin des Hyppos aurait était chouette,mais outre le délais a attendre pour faire cette vitre et le coup exorbitant d'un tel ouvrage...

Le parc,doit faire avec un budget bien précis (d'autant plus,que l'ont dépasse toujours la sommes de départ dans des travaux,ca c'est absolument certain,que ce soit en travaux puplic ou privé ).

Ceci dit,rien n'empéche a l'avenir le parc de faire construire une tel vitre si l'envie se fait sentir et de changer celle actuel.

Le bassin dans la voliére autralienne et absolument affreux c'est clair,mais qu'est ce qu'ils ont pondu la ? :roll: ca gache vraiment tout,enfin bon.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 28 Juin 2019 16:45

Pairiman a écrit:Ceci dit,rien n'empéche a l'avenir le parc de faire construire une tel vitre si l'envie se fait sentir et de changer celle actuel.


Oui c'est sûr surtout que le parc change d'année en année (pas toujours en bien) :(

Le bassin dans la voliére autralienne et absolument affreux c'est clair,mais qu'est ce qu'ils ont pondu la ? :roll: ca gache vraiment tout,enfin bon.


Oui je trouve pareil que le bassin donne un mauvais rendu dans cette volière. J'ai l'impression que la partie australienne devient à l'étroit. Je trouve aussi triste qu'il ait vidé la volière d'une grosse partie des oiseaux qui y était.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Vendredi 28 Juin 2019 17:23

Ludovic a écrit: Je trouve aussi triste qu'il ait vidé la volière d'une grosse partie des oiseaux qui y était.

Ce n'est que provisoire, pour leur faciliter les travaux.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 28 Juin 2019 21:38

Ont commence a voir clairement que le parc devient un peux a l'étroit dans ces murs,et surtout qu'il y a très clairement de plus en plus d'animaux chaque années. (ce qui n'est pas pour me déplaire bien sur :wink: )

Je pense que chaque propriétaire de zoo et un peux collectionneur,a un moment donner,ca peux devenir vite le bazar.

Ce qui est vraiment moche avec le bassin dans la partie Australienne,c'est qu'il est en hauteur,ils aurait intégrer le bassin en le creusant,ca aurait était bien plus joli.

Je pense que faire un tel ouvrage avec tout les oiseaux alentour n'était pas chose facile, car il aurait fallu sortir la terre du terrassement par la petite porte d'entrée (a la brouette...),voir par le batiment (pas plus facile),ils ont donc choisi le plus simple,faire un bassin en hauteur.
Au final,ca dénature la voliére,ce qui est vraiment dommage.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Samedi 29 Juin 2019 0:23

4 moufettes se trouvent avec les ratons laveurs. Personne ne remporte les paris :wink:
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Samedi 29 Juin 2019 8:55

Un autre « pari » alors : le parc avait annoncé l’arrivée de marmottes également, donc qui sait ?
Peut être l’enclos en construction avec les vitres au niveau du sol ? :D
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement