Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 28 Février 2019 17:20

Ils sont arrivés en septembre 2018 (j'en avais déjà fait mention à l'époque) et seront en principe visibles dans l'ancien terrarium des varans de Komodo.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 28 Février 2019 17:56

J ai directement pensé à cet enclos
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 03 Mars 2019 9:59

Pairi Daiza continue d'accueillir des oiseaux rares avec cette fois, le coq-de-roche péruvien

Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Dimanche 03 Mars 2019 19:54

pour terminer la semaine, le nouvel enclos des tatous
la 29ème nouveauté de la saison est un déménagement. Nos Grands tatous velus ont désormais un nouvel espace dans l'Oasis.
Le couple Ta et Tou a laissé son ancien territoire aux Chiens de prairie et est maintenant relogé à quelques pas de là. À travers les fenêtres, les plus petits visiteurs pourront bien mieux les observer, en leur laissant le calme et la tranquillité

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 03 Mars 2019 20:28

Magnifique !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Lundi 04 Mars 2019 12:38

nouvelle femelle fourmilier en provenance de Londres. Elle se nomme Inca et à 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 05 Mars 2019 15:20

Deux nouveaux Cerfs cochons, une femelle (en provenance de Beauval, France) et un mâle (en provenance de Howletts, Angleterre), viendront rejoindre la femelle déjà présente à Pairi Daiza.


Image

à noter également dans les "nouveautés", une dizaine de bébé rat-taupe qui sont nés.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 07 Mars 2019 7:06

Un reportage de la RTBF sur le chantier de last frontier :

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_pairi-daiza-un-chantier-titanesque-et-du-travail-pour-des-entreprises-locales?id=10159297&fbclid=IwAR3EvFq9o850rdg_wY5_B0lrmBGPhmi029i5FnGz59AHPo2fkX7r_ZPdCro

Une vue des lodge, ou la végétation commence à arriver (image postée par l'entreprise en interview à la RTBF)
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Jeudi 07 Mars 2019 7:58

Ca donne pas mal avec les sapins.
D'après mes collègues qui sont toujours sur place,ils ont reporter la fin du chantier a un mois,voir un mois et demi. (il a rigoler en me disant cela... :mrgreen: )

Ont vois bien qu'au niveau des routes,il ne sont encore nul part,je pense que les chemins seront comme sur la partie Africaine,ils pourront toujours les achever l'année prochaine en hivers,un chantier titanesque,oui,c'est vrai !

Pour l'ouverture,il y aura pas mal de nouveauté (histoire de patienter :wink: )

Ils ont mis vraiment le paquet cette année ! :)
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 07 Mars 2019 13:38

Pairiman a écrit:Ont vois bien qu'au niveau des routes,il ne sont encore nul part,je pense que les chemins seront comme sur la partie Africaine,ils pourront toujours les achever l'année prochaine en hivers,un chantier titanesque,oui,c'est vrai


Je ne pense pas qu'ils puissent ouvrir la zone sans réaliser des allées propres, les clients des lodges vont salir énormément les logements si les allées sont en schiste, de plus cette zone sera un des points principaux des animations de noël, donc ça risque d'être boueux, si en moins d'un mois, les paveurs ont su faire les allées de chaque coté du lac, ils vont pouvoir le faire rapidement d'ici l'ouverture de la zone, quitte à repouser l'ouverture de quelques semaines. Sur la photo, on voit qu'une sous-couche est déjà posé devant les chalets, il ne reste plus qu'à posé les pavés dessus, il reste 30 jours + le retard qu'il prendront, c'est jouable.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Jeudi 07 Mars 2019 18:01

La sous fondation de la route est la depuis Novembre,ce sont les pierre qui viennent de la terre du froid (ancienne carriére).

Ont verra bien,ce que ca donnera au final,mais perso je dirai pas d'ouverture avant début Mai et pas de pavage avant l'hiver prochain,donc fin gravier,histoire de vite ouvrir ce projet.

Allez ont prend les paris ?

Une bonne créme a la glace a la fraise a celui qui gagne ! :mrgreen:

(du parc bien entendu !) :wink:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 08 Mars 2019 11:33

Je prends le pari d'une ouverture dans la précipitation comme pour chaque projet :D mi-mai à mi-juin je dirais

Avec des tas de choses à rectifier qui vont dénaturer le projet de son concept initial

Et bien entendu, des finitions approximatives à gauche à droite :D :D comme un peu partout dans le parc et que l'on n'aura pas le temps de peaufiner car il faudra finir dans la précipitation les travaux de la zone polaire pour décembre et la magie de Noël :D :D

Avec chantilly la glace :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 08 Mars 2019 12:19

Apparemment, l'echidné a nez court de Pairi Daiza serait toujours en vie...

Plus d info sur son nouvel enclos d'ici peu
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 08 Mars 2019 12:33

Arrivées également prochainement de 2 nouveaux gorilles pour tenir compagnie à Lomako, Tebogo (6 ans) du zoo de Dublin et Indigo (6 ans) du zoo de Jersey.

Concernant les travaux, je pense que nous sommes cette fois ci sur une zone accueillant un hôtel et des lodges 4****, donc ils ne peuvent pas se permettre d'ouvrir quelque chose qui ne soit pas nickel, on ne joue pas du marteau piqueur devant un lodge :? , ni laisser les touristes aller de leur lodge au resto pour le petit déj en pataugeant dans la gadoue (car il pleut des fois en belgique), donc quitte à ouvrir en retard (Mai-juin), autant terminer les finitions. le plus gros semble terminer, on voit des baches sur le bassin des otaries (pose de la résine d'étanchéïtés), les aménagements extérieurs paysagés ça peut aller vite si on y met les moyens. Les paveurs chinois travaillent 10 à 12h par jour, week-end inclus.. :wink:
Ne soyons pas défaitiste... De plus, entre la fermeture de novembre/décembre, ça ne laissera pas beaucoup de temps pour des travaux, il faudra installer les guirlandes de noël.
ps: je préfére au chocolat la glace :mrgreen:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Dimanche 10 Mars 2019 15:23

Je vois que l'on a des amateurs de glace ! :mrgreen:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement