Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar okapi » Vendredi 02 Novembre 2018 18:26

Les deux options se valent, bien sûr! Mais je pense vraiment que la visite au zoo n'est pas encore programmée comme un tour chez Disney et que même si le parc est très grand, pour beaucoup de gens, quelques heures, c'est déjà beaucoup, surtout en été. Il y en a toujours qui trouveront un intérêt à planifier la visite comme un week end particulier, mais j'ai déjà entendu des commentaires sur la taille démesurée de Beauval et l'impossibilité de tout voir en une journée, spectacles compris, donc ça décourage les bonnes volontés qui peuvent très bien aller dans un autre parc où les distances sont plus raisonnables et ou il y aura aussi des lions, des singes et des éléphants. Le tassement de la fréquentation cette année n'est sans doute pas encore vraiment significatif et le dôme va probablement relancer l'intérêt, même s'il va falloir "vendre" un bâtiment plutôt qu'autre chose... Et une serre tropicale en été, comment dire, ça s'évite plus que ça ne se recherche... Surtout après en avoir parcouru trois autres auparavant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar GPN » Mercredi 03 Juillet 2019 20:18

Zoo de La Flèche : quatre nouveaux lodges et un complexe hôtelier en projet
Le zoo de La Flèche a annoncé la création de quatre nouveaux lodges et d'un projet de complexe hôtelier d'ici trois ans.

Le zoo de la Flèche, en partie célèbre pour l’émission une saison au zoo, vient d’annoncer la création de quatre nouveaux lodges, ce qui portera le total à 18 en août. Un projet de complexe hôtelier est également lancé.

Deux lodges situé à côté de l’enclos des guépards ont accueilli leurs premiers clients mi-juin. Les deux dernières ouvriront en août avec une vue sur les tigres de Sumatra.

Mi-zoo, mi-complexe hôtelier
En 2018, avec 14 lodges, l’hébergement représentait 20% de l’activité du parc, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. D’ici 2022, l’objectif est de faire monter ce chiffre à 50% pour devenir autant une destination en tant que telle qu’un simple lieu de visite. »

Autre projet du zoo, créer un complexe hôtelier d’environ 60 chambres, qui devrait accueillir ses premiers hôtes sous 3 ans. Une stratégie qui pourrait permettre parc zoologique d’atteindre ses objectifs.

« Nous sommes en phase d’études, de construction du business plan et de définition du positionnement de ce complexe. Nous procédons en ce moment même à toutes les études environnementales sur le parc et les extensions avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives Pour l’Environnement) afin d’étudier la faune et la flore présentes. Nous démarrons également toutes les procédures administratives. Le projet est bel et bien lancé », commente Céline Talineau, directrice du Zoo de La Flèche.


Source : actu.fr
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar Thibaut » Mercredi 03 Juillet 2019 20:35

Sinon ils comptent investir un jour pour les animaux ? Parce que pendant que les visiteurs sont pouponnés, les primates eux sont extrêmement mal logés...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar GPN » Mercredi 03 Juillet 2019 21:12

J'ai pu lire ailleurs que cet espace prendrai lieu du vivarium au restaurant du parc en incluant les girafes. Ton souhait sera donc exaucé normalement, bye bye les colobes, mandrills, lémurs noirs, gibbons et les magnifiques installations pour girafes et hippos.

À part les chimpanzés (qui est une situation compliquée), les primates seront je pense relogés ou envoyés dans un autre parc et auront tous le droit à de bonnes installations.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar raphaël » Mercredi 03 Juillet 2019 22:05

Si c'est le cas, c'est en effet toute une zone centrale et ancienne du parc qui se transforme. Avec la fermeture du vivarium, la vieille époque disparait enfin. Ne manquent que les chimpanzés.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar Thibaut » Mercredi 03 Juillet 2019 22:18

Merci pour les précisions. Super nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2005
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar Vinch » Mercredi 03 Juillet 2019 23:11

GPN a écrit:J'ai pu lire ailleurs que cet espace prendrai lieu du vivarium au restaurant du parc en incluant les girafes. Ton souhait sera donc exaucé normalement, bye bye les colobes, mandrills, lémurs noirs, gibbons et les magnifiques installations pour girafes et hippos.

À part les chimpanzés (qui est une situation compliquée), les primates seront je pense relogés ou envoyés dans un autre parc et auront tous le droit à de bonnes installations.

Où seront-ils tous relogés ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6080
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar abel » Jeudi 04 Juillet 2019 10:56

J'ai lu la même chose que GPN, et je me suis posé la même question que Vinch; où donc tous ces animaux seront-ils relogés ? Les girafes feront partie de la savane africaine, les gibbons déménageront peut-être vers la nouvelle zone asiatique et les lémurs noirs pourront sans doute rejoindre Nosy Komba, mais il sera plus compliqué de reloger à peu de frais les hippopotames, mandrills et colobes. Peut-être est-il prévu que certaines de ces espèces quittent le parc, mais placer un couple d'hippopotames ou un groupe entier de mandrills ne doit pas être chose aisée...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar jojomessi » Jeudi 04 Juillet 2019 11:55

le projet verra le jour en 2022 donc on peut s'attendre en 2020 et 2021 à de grande extension ( comme en 2017 avec la plaine asiatique, mais cette fois-ci pour reloger les espèces ) il faut être patients, mais je pense que avec le groupe looping, Stéphane directeur du groupe, Benjamin chef de projet looping et Céline à la direction on peut s'attendre à de grandes nouveauté dès 2020 car elle a dit ( dans un article d'actu.fr bientôt un nouvel enclos spectaculaire pour les tigres) :
De plus grand enclos
« L’idée première de cette extension, c’est déjà de réaménager une partie historique du parc. Certaines installations datent des années 70, 80. » C’est le cas notamment de l’enclos des girafes ou des hippopotames, mandrills…
Le projet prévoit l’agrandissement du parc afin de « pouvoir l’étendre jusqu’au parking », annonce la directrice.
On délocaliserait nos animaux pour pouvoir proposer de meilleurs environnements. Il n’y aurait pas forcément plus d’espèces. On va essayer de favoriser la cohabitation entre différentes espèces.
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar GPN » Jeudi 04 Juillet 2019 16:23

J'imagine que les hippopotames auront une place de choix dans la nouvelle savane comme les girafes. On peut également imaginer quelque chose pour les guépards, les servals ou les colobes (pure spéculation). Pour le reste je suis comme vous, pas bien plus d'information. J'avais d'ailleurs tiré cette info d'un post d'Actu'Zoo sur Facebook.

Je pense que rien est arrêté et que même eux ne le savent pas vraiment exactement.

Personnellement je suis plus curieux de voir comment vont se dérouler les travaux dans un zoo ouvert... là semble la complexité de ce chantier ! Le visiteur sera-t-il privé pendant de longs mois de guépards, girafes, hippos et de beaucoup de primates ? Le prix d'entrée sera-t-il minoré ? Hâte de découvrir tout cela. Vraiment je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de sympa.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar jojomessi » Lundi 02 Septembre 2019 8:42

En 2017, le Zoo de la flèche a accueilli 440 000 visiteurs pour un chiffre d'affaire de 14 253 156 € et un résultat net de 3 957 666 € , En 2018 la fréquentation a chuté a 400 000 Visiteurs pour un chiffre d’affaire de 13 242 065 € et un résultat net de 3 249 363 €. Cette année, avec l'enclos tigres il espère 15 000 à 20 000 supplémentaire. Avec c'est bénéfice, j'ai hâte de voir tous les projet pour améliorés le bien - être animale.
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Zoo de la Flèche création d'un complexe Hôteliers.

Messagepar jojomessi » Vendredi 03 Janvier 2020 10:40

La plaine africaine devrait faire 3 hectares et l'hôtels devrait voir le jours en 2023/ 2024.
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement