zoo trégomeur

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

zoo trégomeur

Messagepar Bombyx » Vendredi 07 Avril 2006 11:04

Voici la liste des especes que devrait présenter le parc de trégomeur, ca me laisse un peu spetique, ou vont ils trouver tous ces animaux? Dhole, ours malais, tapir malais... Si vous avez des infos

Ouverture au printemps 2007

Aperçu des enclos:
1 / Panthère des neiges
2 / Chameau de Bactriane, Cheval de Przewalski
3 / Tigre de Sibérie
4 / Chat pêcheur
5 / Loutre cendrée
6 / Entelle
7 / Siamang
8 / Binturong
9 / Pélican frisé / Grand Cormoran
10 / Mangouste d'Edwards
11 / Gibbon
12 / Tortue brune de Birmanie, Tortue à tête jaune
13 / Chèvre naine, Cochon du vietnam
14 / Coq Bankiva, lapin, cobaye et furet :
15 / Lémuriens (Varecia variegata, Varecia variegata rubra, Lemur catta, Lemur macaco, Lemur fulvus albifron)
16/ Nilgaut, Antilope cervicapre
17 / Banteng, Muntjac de Reeves
18 / Flamant rose, Ibis falcinelle
19 / Grue de Mandchourie, Hydropote
20 / Perruche à collier, Mainate, Tragopan, Lophophore
21 / Dhole
22 / Ours malais
23 / Tapir malais
24 / Panda roux

Plus d'info sur le projet: cotesdarmor.com
Source: Zoonaute.com
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Ju » Vendredi 07 Avril 2006 16:24

Je connais assez bien l'architecte qui va refaire ce parc et je peux te dire que se sera du beau travail !
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar estevans » Vendredi 07 Avril 2006 22:08

cela peu avec le fric du contribuable, on peut faire des enclos en or, surtout sous prétexte de travail avec des handicapés....
Bref honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Messagepar Le Fossa » Vendredi 07 Avril 2006 22:13

Estevans, tu es sûr de ce que tu avances?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Bombyx » Samedi 08 Avril 2006 3:42

Mais qu'est ce que tu racontes....! Le zoo de tregomeur etait en faillite, j'ai visité ce parc il y a plus de 10 ans et c'était pas si terrible que ça. La region à investit pour restructurer le parc. Je pense que c'est une bonne chose... de la à dire que c'est avec le fric des handicapés,pour moi c'est de la démagogie et c'est même honteux de proférer de tel propos... Que ce soit le fric des contribuables, ca sera pas la premiere fois que j'entend cela. Mais pour un lieu touristique de la region, il y a toujours des choses qui se payent. Penses au pauvre stade de foot que les lyonnais vont devoir payer.... Personne ne vas protester vu que c'est le contribuable qui va payer.

Mais alors le truc sur les handicapés, c'est simplement minable. Et je n'ai rien à ajouter. Ce forum, la, part vraiment en couille...
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar chenapan » Samedi 08 Avril 2006 12:53

J'ai visité le zoo de Trégomeur le 24 avril 2001, j'ai discuté avec le patron, qui était agé, il m'a dit qu'il cherchait un repreneur. Il vendait le zoo, 3 millions de francs.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar cedric » Samedi 08 Avril 2006 20:06

Mr arnoud le fondateur est decede en 2002 je crois à tahiti.Le projet du conseil general des cotes d'armor était au depart de gerer ce parc sous la forme d'un cat.Ils ont revus leur projet (devenu plus ambitieux) tout en gardant dans le cahier des charges l'obligation d'employer un certain nombre d'handicapes.Cela s'est fait en toute transparance.......je sais que les raccourcis sont faciles à faire mais bon
avez vous des photos de ce parc?
por info le projet est consultable sur ce site : http://www.cotesdarmor.com/pdf/forum/ZO ... gomeur.pdf
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar giradaire » Dimanche 09 Avril 2006 8:28

Ce qui est aussi, le cas du zoo de Pont Scorff.
Il participe à une expérience originale pour permettre à des jeunes autistes d'entrer dans la vie professionnelle.
Il emploie une vingtaine de jeunes issus d'une structure située juste à coté du parc, "Le Chalet".
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Lundi 10 Avril 2006 20:50

le zoo de Trégomeur a été racheté par un autre parc..Je ne peux vour dire lequel malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Avril 2006 21:29

Sur le document public fourni par cedric, il est ecrit :

"Juillet 2003 Désignation de l’exploitant : M. De Lorgeril
Désignation de l’architecte : Cabinet Interscène"

C'est le propriétaire de La Bourbansais, non ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Versalia » Mardi 11 Avril 2006 13:00

Je confirme, le Zoo de la Bourbansais à le même propriétaire que celui du Zoo de Trégomeur
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar chenapan » Mardi 11 Avril 2006 13:43

Attention à ce que vous dites Sixaille, Versalia... verifiez vos sources. Si vous ne savez pas, abstenez-vous, car si c'est pour dire n'importe quoi..

le zoo de Trégomeur est propriété du département des Côtes d'Armor, la gestion (l'exploitation) est donnée au zoo de la bourbansais..

source
http://www.zoo-tregomeur.com/index.php? ... &Itemid=35

extrait :
"Le département des Côtes d'Armor en a fait l'acquisition en 2003, souhaitant le conserver en lui donnant un nouvel essor économique et touristique....
En 2003, une équipe de professionnels, gérant déjà un équipement zoologique, le Château et Parc zoologique
de La Bourbansais a été retenue comme futur exploitant pour gérer le parc. "

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar estevans » Mercredi 19 Juillet 2006 23:29

" Vendredi 23 Juin 2006
Bretagne : Le conseil général des Côtes-d’Armor bâtit un zoo à Trégomeur

Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d’Armor, a posé la première pierre du parc zoologique de Trégomeur (25 ha) le 22 juin. Créé en 1966 par un particulier, le zoo a été racheté en 2003 par le département, avec l’intention d'en faire un équipement structurant du tourisme costarmoricain.

Après une longue période de fermeture, il rouvrira ses portes au printemps 2007. Le nouveau parc aura gagné 8,5 ha de terrain et accueillera 150 animaux de 30 espèces venues d’Asie ainsi qu’un groupe de lémuriens de Madagascar.
Budget de l’opération : 7,580 millions d’euros HT, avec des subventions du Feder (500 000 euros) et de l’Agence de l’eau (59 872 euros) ; sont en cours d’instruction les aides du conseil régional et du syndicat départemental d’électricité.
Le département mise sur une fréquentation annuelle de 100 000 visiteurs, ce qui ferait du zoo de Trégomeur le principal site touristique bâti costarmoricain. La gestion du zoo sera affermée à Olivier de Lorgeril, propriétaire du zoo de la Bourbansais (Ille-et-Vilaine, 135 000 visiteurs en 2004). Sur la vingtaine d’emplois créés, le conseil général a obtenu que cinq postes soient réservés à des travailleurs handicapés.
Seconde ressource économique des Côtes d’Armor, le tourisme engendre 762,2 millions d'euros de chiffre d'affaires plaçant le département au dixième rang des départements touristiques français. Le département compte ainsi 15.000 emplois directs et indirects dans ce secteur d'activité.
publié par Yannick Serrano
ref: http://www.refairelafrance.org/article-3094228.html"

Une etude de faisabilité de gestion par des handicapés favorables, l'excuse des handicapés pour l'achat par le conseil général au final :
7,7 millions d'euro du contribuable pour que 5 handicapés au jardinage
Pont scorff : 0 aides - 20 emplois d'aides
Pescheray....

Bref je vomis;;;;;; Une honte non, j'exagère plutot comment ce faire payer un zoo avec le chéquier de l'état....
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Re:

Messagepar tiao » Lundi 24 Août 2009 10:09

estevans a écrit:"

Une etude de faisabilité de gestion par des handicapés favorables, l'excuse des handicapés pour l'achat par le conseil général au final :
7,7 millions d'euro du contribuable pour que 5 handicapés au jardinage
Pont scorff : 0 aides - 20 emplois d'aides

Bref je vomis;;;;;; .


Waou le raccourci !!! 7,7 millions d'euros, c'est pour créer un parc qui est, je l'affirme pour l'avoir visité, magnifique, et fortement végétalisé. L'ancien a quasiment complètement été effacé (sauf îles des lémuriens). Quant à faire travailler les handicapés, on voit bien que certains ne sont pas au courant des difficultés à trouver des emplois protégés.
Il s'agit aussi d'un espace touristique (qui va rapporter de l'argent, et de nombreuses retombées économiques), ce n'est donc pas 7,7 millions de subvention sans contrepartie, mais c'est aussi un espace culturel et fortement pédagogique (les visiteurs que j'ai entendu m'ont étonnées par leurs connaissances, pour plusieurs ce n'était pas leur première visite et ils avaient retenu beaucoup de choses). Et la culture, c'est bien le rôle de l'état.

Désolée, je remonte ce post, mais les commentaires précédents de estevans m'ont suffoquée.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités

Tigre en mouvement