Maroc : le parc Sindibad à Casablanca diversifie son offre

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Maroc : le parc Sindibad à Casablanca diversifie son offre

Messagepar Philippe » Vendredi 01 Mars 2019 12:00

Une ferme pédagogique en plein cœur de Casablanca. C’est la nouvelle attraction proposée par le parc Sindibad dès jeudi 28 février 2019. Plusieurs espèces s’y côtoient (dont pintade de Numidbe, cochon vietnamien, canard de Barbarie, poney, mouton...) et même un hôtel à insectes ! Les grands et les petits pourront aussi découvrir les cultures vivrières, tout en étant au plus près du monde animal et végétal.

Le parc Sindibad multiplie donc les efforts et les investissements pour améliorer son activité. Après avoir réadapté sa grille tarifaire en fonction de la demande, étoffé et amélioré la qualité de ses attractions, lancé l’activité de karting, il lance aujourd’hui une ferme pédagogique.

L’avantage de ce site est de proposer également un côté récréatif, voire ludique, qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Au-delà de ces aspects, la ferme pédagogique joue un double rôle citoyen en sensibilisant au nécessaire respect de l’environnement et à l’interdépendance des êtres vivants avec le milieu naturel.

« Le parc Sindibad ambitionne, à travers les visites scolaires et d’associations, de répondre à la demande de ses visiteurs pour plus de lieux de loisirs et d’apprentissage », indique une source auprès du parc Sindibad.

A cet effet, les responsables ont mis en place des ateliers pédagogiques participatifs avec des soigneurs qui dirigent les visites guidées pour les groupes. Ainsi, les enfants pourront expérimenter le nourrissage des espèces, participer à la cuisine animalière, s’imprégner des coulisses, notamment les enclos, et visiter la clinique animalière.

La ferme pédagogique est un lieu de vie de plusieurs espèces, de la chèvre naine au lapin, en passant par différents types de coqs tous plus insolites les uns que les autres. Le parc a intégré cette nouvelle offre dans le ticket d’entrée ainsi que les bracelets.

« L’accès à la ferme est possible via l’achat d’un ticket simple permettant la visite du parc et du zoo pour 15 DH ou en achetant un des deux bracelets mis à la disposition du public », poursuit la même source. Elle est également accessible lors de visites guidées qui sont organisées pour les écoles et groupes à partir de 25 DH.

Pour rappel, le parc Sindibad abrite un espace de loisirs avec plus de 24 attractions, un parc animalier avec plus de 150 animaux d’une quarantaine d’espèces différentes, une ferme pédagogique et une restauration variée.

Image
En approchant et en touchant du doigt la réalité dans l’enceinte d’une vraie ferme, l’enfant s’imprègne durablement des acquis transmis durant son cursus scolaire.
Source : L'Economiste.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement