Nouveautés 2020 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar snockot » Lundi 16 Décembre 2019 15:34

Nouveauté à Terre de singes : des patas.

Chers amis,

Plus que 6 semaines avant de vous retrouver pour le lancement de la saison 2020.
Il est temps pour nous de vous révéler le nom de la seconde nouveauté de l'année à Terre de Singes.

Certains d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer des travaux sur le territoire des géladas.
Pour une meilleure gestion de notre groupe de bachelors, un second territoire a été aménagé.
En lieu et place du territoire des mâles géladas qui a été déplacé, nous accueillerons en 2020 un groupe de singes Patas (Erythrocebus patas).
Reconnaissable à son répertoire vocal qui lui a valu de nom de singe pleureur, le patas présente la particularité d'être le primate le plus rapide avec des pointes de vitesse à 80 km/h...

Source : page facebook du parc
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Décembre 2019 19:17

Ca commence à prendre forme avec l'extension de volière et l'arrivée de sakis. Il faudrait vraiment reloger les tamarins et les sortir de cet immonde îlot entouré de visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar snockot » Lundi 16 Décembre 2019 21:31

L’îlot n'est pas superbe mais je ne le trouve pas non plus immonde. D'ici quelques années avec une végétation qui aura poussé, je pense que ça sera vraiment sympa !
Le gros point noir, incompréhensible, reste surtout cette boite vitrée dans le resto avec les ouistitis...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Décembre 2019 21:33

Aucun point de retrait et visible de tous franchement c'est pas fou et puis les voir avec de la tôle en fond. Ha oui j'avais oublié, incroyable cette boite, pour le coup c'est vraiment immonde et même cruel je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar didier » Lundi 23 Décembre 2019 20:04

Page facebook du zoo de Champrépus :

2020 arrive à grands pas ! Les travaux du nouvel aménagement des panthères a commencé dans la zone asiatique.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar didier » Lundi 23 Décembre 2019 22:11

Je précise qu'il s'agit de panthères de Perse.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Dimanche 29 Décembre 2019 13:51

Le loup de retour dans la Vienne
L'an prochain, le loup européen fera son retour au zoo poitevin du bois de Saint-Pierre, dans la Vienne.
Les canidés bénéficieront d'un enclos agrandi tandis que les visiteurs auront droit à un point de vision réaménagé.
Voici quelques clichés pris lors d'une visite pluvieuse en compagnie d'autres forumeurs sous la houlette d'un guide local...
Image

Image
Le grillage de l'agrandissement est visible à l'arrière-plan.

Image
Le nouveau point de vision.

Image
La partie ancienne du point de vision se trouve sur la droite de ce cliché.

Image
Le sas d'entrée du nouvel enclos.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 29 Décembre 2019 14:13

Merci Philippe pour ces informations. C'est un parc qui aurait du potentiel, mais le fait qu'il soit contraint de rester gratuit ne doit pas motiver à faire des gros investissements.
Aurais-tu réussi à prendre une photo d'ensemble de l'enclos ? Et sinon je n'ai pas compris ? Il y a des wallabies dedans en attendant ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Dimanche 29 Décembre 2019 14:22

Impossible de prendre une photo depuis le point de vue avec les trombes d'eau qui s'abattaient alors sur le parc (et la buée envahissant les vitres).
Voici toutefois une petite vue depuis le chemin susceptible de donner une petite idée de l'installation (située dans la partie haute et plane du zoo).
Pour les wallabies, il me semble. A confirmer, :wink: ...
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 29 Décembre 2019 16:17

Merci ! Je me faisais la même réflexion concernant les vitres. Il faut espérer que ce ne sera pas trop problématique.
Et pour mon autre question, j'ai bien l'impression qu'il y en a un de visible sur ta photo !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Dimanche 29 Décembre 2019 16:23

Tu as bien vu. J'avais un doute que Nico a levé. Pour l'heure, cet espace accueille bien des wallabies mâles...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar zoovenirs » Dimanche 29 Décembre 2019 17:31

De nouvelles espèces pour le zoo de Pessac pour le printemps 2020: des grands aigles (?) et des élans européens.
Et pour ne pas déroger à la règle en vogue: les visiteurs pourront passer la nuit dans des loges auprès des félins.
"Nous préférons proposer de nouvelles expériences plutôt que de proposer de nouvelles présentations" explique ainsi le directeur.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 29 Décembre 2019 18:00

Le safari ratites est donc tombé à l’eau ? Les élans européens sont un choix surprenant au vu de la tournure prise depuis quelque temps par le parc. Les hébergements me surprennent beaucoup moins.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar GPN » Dimanche 29 Décembre 2019 19:17

Je suppose qu'ils vont aller dans l'ancien enclos des loups... Super vaste pour ces grands herbivores...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2020 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Dimanche 29 Décembre 2019 19:54

Des lodges à Pessac ! Il est vrai que ce parc ne manque pas de place... Et on peut d'attendre à un étang et un bout de forêt pour les élans, je suppose.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement