Nouvelle savane africaine au Zoo d'Atlanta

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouvelle savane africaine au Zoo d'Atlanta

Messagepar Antoine » Mardi 19 Novembre 2019 17:01

Un nouvel habitat de savane africaine s'ouvre au zoo d'Atlanta

Le nouvel habitat de la savane africaine est maintenant ouvert au Zoo Atlanta à Grant Park. Selon les responsables, les éléphants, les zèbres, les girafes, les autruches, les phacochères et les suricates du zoo sont toujours en train de s'adapter à leur nouveau domicile.

«Nous sommes ravis de pouvoir présenter une expérience qui redéfinira l'anticipation de ce que les habitants d'Atlanta et de Géorgie peuvent attendre de leur zoo. Beaucoup de gens n'auront jamais l'occasion de faire un voyage à travers le monde en Afrique, mais l'ouverture de la savane africaine nous offre à tous cette opportunité », a déclaré Raymond B. King, président et chef de la direction. «Si les gens ne se sentent pas connectés à ces animaux et à leurs écosystèmes, ils n’ont aucune raison de vouloir les sauver. Nous voulons que nos visiteurs repartent inspirés et responsabilisés par une expérience qui montre à quel point nous sommes interconnectés avec le monde naturel. "

Le nouvel environnement des éléphants fait plus que tripler la taille de l'ancien habitat du zoo et a été conçu pour le bien-être des éléphants. Les éléments incluent l’étang Abana, le plus grand des trois plans d’eau du complexe, un étang avec un accès à 360 degrés et une pente douce facilitant l’utilisation par de nombreux éléphants. Les chutes de Chishimba et de Kalambo, deux cascades portant le nom de chutes en Afrique, et un mur d’activité d’enrichissement sont également présents. Les ouvrages en pierre fabriqués à la main sont conçus pour reproduire un bassin fluvial africain.

Le Zambezi Elephant Centre peut accueillir sept éléphants et dispose d'une zone d'observation spéciale pour permettre aux visiteurs de jeter un coup d'œil en arrière sur les soins prodigués aux éléphants.

Éléphants d'Afrique femelles Kelly et Tara ont déménagé dans leur nouvel environnement en juin. Msholo, un éléphant d'Afrique adulte mâle du zoo Safari Park de San Diego, est arrivé au zoo d'Atlanta en juillet. On espère que Msholo sera un compagnon social de Kelly et Tara, qui vivent au zoo d’Atlanta depuis 1986.

Le nouvel habitat de phacochère pour Eleanor et sa fille Shirley a également été amélioré en taille et en caractéristiques spéciales, notamment des terriers et de nombreuses possibilités de se vautrer - un comportement naturel favori des phacochères. Dans un autre nouvel habitat situé de l'autre côté de la savane, Blaze le suricate sera bientôt rejoint par un nouveau groupe de suricates, connu sous le nom de foule.

Tous les animaux qui vivront dans cet habitat géant sont acclimatés à leur rythme et à leur niveau de confort. Une fois à l'aise dans leur nouvel environnement, les animaux seront réintroduits les uns aux autres de manière à pouvoir partager leur habitat dans un environnement mixte.

Une toute nouvelle expérience d'interprétation axée sur la conservation est présentée sous quatre thèmes principaux: Soyez l'animal, Soyez le spécialiste des soins aux animaux, Soyez le défenseur de la nature et Soyez le changement. L'expérience éducative comprend également deux autres espèces de zoos originaires de la savane, les lions d'Afrique et les outardes kori. Dans le cadre de cette expérience, les visiteurs en apprendront davantage sur le partenariat entre Zoo Atlanta et Conservation South Luangwa, une organisation à but non lucratif basée en Zambie qui œuvre pour protéger les éléphants d'Afrique et de nombreuses autres espèces contre le trafic illégal d'espèces sauvages et les conflits homme-faune.

La savane africaine est la première phase achevée du projet en trois volets Grand New View du zoo, résultat d'une campagne de financement lancée en 2014. Le zoo d'Atlanta a depuis collecté plus de 50 millions de dollars pour le projet. Les éléments futurs comprendront Savanna Hall, un espace dédié aux événements donnant sur la nouvelle savane africaine de l'ancien bâtiment Cyclorama, et une nouvelle grande place d'entrée. Savanna Hall et la grande place d'entrée ouvriront leurs portes au début de 2020.

Image

Source : https://atlantaintownpaper.com/2019/08/ ... o-atlanta/

En complément des photos de la zone et des images de synthèse du projet et des autres à venir :

Plan de la zone
Image

Installation des éléphants et des girafes
Image

Image

Image

Bâtiment des éléphants
Image

Espace évènementiel et nouvelle entrée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.epstengroup.com/project/zoo- ... -new-view/
Antoine
 
Messages: 2517
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelle savane africaine au Zoo d'Atlanta

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 19 Novembre 2019 18:21

Enfin ! Cela fait tellement de temps que ce projet est dévoilé !

Mon avis est le suivant, et est très simple : c'est médiocre. Cette espace à éléphants est similaire à tous ceux que l'on trouve aux Etats-Unis, et il n'y a aucune réflexion architecturale ou dans les points de vision ! Ni même de réflexion botanique.
zoobeauval25
 
Messages: 1658
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouvelle savane africaine au Zoo d'Atlanta

Messagepar Therabu » Mardi 19 Novembre 2019 20:07

Oui c'est assez classique des zoos américains avec beaucoup d'argent investi dans les éléments artificiels et finalement peu d'espace et d'éléments naturels.
Therabu
 
Messages: 3216
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelle savane africaine au Zoo d'Atlanta

Messagepar Loxodonta » Mardi 19 Novembre 2019 22:11

ce qui me gène surtout dans cet espace ( à part le fait que ce soit très artificiel), c'est le manque d'espace qui empêche les animaux de se déplacer correctement et qui empêche aussi la constitution d'un vrai groupe, ce qui empêche les éléphants de s’épanouir mentalement mais aussi de se reproduire correctement (alors que la population est de plus en plus vieillissante).
Loxodonta
 
Messages: 28
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2018 17:18


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ludovic et 10 invités

Tigre en mouvement