Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 22 Mai 2020 21:30

Si ce que le guide dit est vrai, et en sachant que parfois ils sont à côté de la plaque, c est vraiment triste!
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Djeiran » Vendredi 22 Mai 2020 21:39

Je suis aussi allé à pairi daiza aujourd'hui on aurait pu se croiser :D.

Je dois avouer que pour les deniers gros projets (the last frontier et terre du froid) j'ai été plutôt surpris, certes il y avait clairement moyen de faire beaucoup mieux (les enclos des tigres et des rennes sont pour moi la grosse verrue où les animaux sont visibles de partout) mais en voyant certaines dernières réalisations (enclos des fauves) j'étais fort pessimiste vis à vis de cela.
Pour ma part j'aime beaucoup pairi daiza même si je lui reproche évidemment pas mal de choses.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Dimanche 24 Mai 2020 16:55

Quelques nouvelles observées ce jour, la cigogne orientale se trouve maintenant dans la volière cathédrale et il y a une naissance chez les kangourous géants.

Petite info sans certitude, il me semble avoir aperçu des sternes inca dans les volieres de transition de la volière cathédrale..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 24 Mai 2020 19:41

Saintstof a écrit:Quelques nouvelles observées ce jour, la cigogne orientale se trouve maintenant dans la volière cathédrale et il y a une naissance chez les kangourous géants.

Petite info sans certitude, il me semble avoir aperçu des sternes inca dans les volieres de transition de la volière cathédrale..


La fameuse nouvelle espèce qui a besoin d eau?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Dimanche 24 Mai 2020 19:43

Encore une fois c'est sans certitude car on ne voit vraiment pas bien
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Vendredi 29 Mai 2020 15:55

- Les bambusicoles sont maintenant dans Tropicalia

- Une volière est en construction contre la volière de la zone australienne

Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 02 Juin 2020 8:55

Quelqu’un, parmi ceux qui ont eus la chance d'aller a PDZ durant la nouvelle saison, pourrait-il poster le plan 2020 ici svp ? Car sur le site c'est encore celui de noël.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 02 Juin 2020 10:01

Par ailleurs, depuis la réouverture j'ai vu pas mal de vidéos de visite de la terre du froid sur YT, et je pense que ceux qui ont vu en vrai confirmeront, mais à chaque fois ce qui m'impressionne c'est la profondeur du bassin des ours vue depuis l'aquavision ; Quand les ours nagent par rapport aux gens, et surtout par rapport a la vitre ils paraissent petits. Si quelqu’un a l'info, mais je dirais que la vitre fais facilement 4, 5 mètres de profondeur.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar gibbon » Mardi 02 Juin 2020 10:15

Le fond du bassin (à l'endroit le plus profond) des ours polaires est-il à une altitude plus basse que le sol côté public ? Si c'est le cas alors la profondeur est encore plus grande.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar jehan » Mardi 02 Juin 2020 21:53

Pour y avoir été, je peux vous confirmer que la perspective et la lumière de l'aquavision depuis la grande salle sont particulièrement impressionnantes. Je crois que la profondeur doit atteindre au moins 5 mètres au point le plus profond. Difficile d'en dire plus, l'eau n'étant pas totalement transparente.

L'impression de grandeur est encore augmentée par la taille relativement petite des jeunes femelles.

De retour de Pairi Daiza, c'est un sentiment mitigé qui m'anime.

Les espaces sont moins petits que je le pensais mais restent tout de même petits. Les morses font des allers-retours sur leur bassin, qu'ils parcourent en 10 secondes...

On ne peut s'empêcher de se dire que l'espace aurait pu être plus grand sans les hôtels mais surtout aussi sans les tigres de Sibérie.

Les réactions auprès de mes proches étaient assez négatives sur la taille des enclos.

On voit aussi clairement la différence entre les deux premiers jardins (Ganesha et Jardin chinois) et le reste. La Terre du froid est le summum du côté parc d'attractions avec les faux rochers,etc. Pour tout vous dire, en faisant la file pour aller voir les ours, on peut se demander si on ne fait pas la file pour une montagne russe à Disney...

De manière générale, ce qui me rend en colère, c'est de voir une série de doublons dans les collections animales qui n'apportent pas réellement de plus-value pour les visiteurs lambda mais qui diminuent nettement la taille des enclos de certains animaux. Je pense notamment aux ours à collier, aux éléphants d'Afrique par rapport aux éléphants d'Asie, aux hippopotames nains et amphibies, Otaries d'Afrique du Sud et de Steller... On a l'impression de se retrouver dans un parc des années 70 avec cette collectionnite aigue.
Dtaille du bas
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Maki catta » Mardi 02 Juin 2020 22:15

gibbon a écrit:Le fond du bassin (à l'endroit le plus profond) des ours polaires est-il à une altitude plus basse que le sol côté public ? Si c'est le cas alors la profondeur est encore plus grande.


Non, le bassin est le plus profond en raison de la grande fenêtre d'observation à laquelle vous vous trouvez maintenant dans la grotte.
C'est bien visible sur cette photo.

Image
Maki catta
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2020 21:49

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar gibbon » Mercredi 03 Juin 2020 20:01

@Maki Catta, merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris à ce que tu as écrit.
Quoi qu'il en soit, sur la photo que tu viens de partager on ne voit pas la limite inférieure de la grande vitre au sommet arrondi (c'est-à-dire la vitre que l'on voit sur la photo partagée précédemment avec les ours sous l'eau), donc on ne peut rien déduire sur les altitudes relatives du fond du bassin et du sol côté public dans la grotte.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Maki catta » Mercredi 03 Juin 2020 22:59

Je voulais vous juste expliquer que le bassin de l'ours polaire est le plus profond à la grande fenêtre d'observation, plus vous allez à l'hôtel, plus le bassin devient peu profond :wink:
Maki catta
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2020 21:49

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Jeudi 04 Juin 2020 14:20

Un goral gris a vu le jour dans le jardin chinois du parc
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Vendredi 05 Juin 2020 11:37

Petite info concernant la loutre géante, il a été décidé d'envoyer le mâle restant dans un autre zoo afin qu'il ne reste pas seul.

A voir si le parc compte encore héberger cette espèce dans le futur, dans le meilleur des cas ce sera au niveau de la serre géante. A savoir que le projet de serre est post posé suite à la perte financière due au corona.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement