Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mercredi 11 Décembre 2019 14:58

Les ventes pour la saison 2020 à Pairi Daiza commence via la mise à disposition sur leur webshop de "bons cadeaux abonnement". Les tarifs (entrées ou abonnements classiques ou gold) restent identiques à la saison 2019.

On apprend en même que le parc ouvrira ses portes du 21 mars au 11 novembre 2020 et du 12 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

L'ouverture 365 jours/an ne semble donc pas encore prévue pour tout de suite. Il faudra certainement attendre la fin du futur projet "jungle" avec sa méga serre, ses nouveaux logements ainsi qu'une centre aquatique pour les visiteurs.

Point de vue nouveauté, rien n'a encore filtré. Mais on s'est déjà que la saison 2020 ouvrira la Terre du Froid : ours polaires, morses, manchots, rennes et tigres de Sibérie.

Le centre pour oiseaux menacés ouvrira également en 2020. Pas encore de précision sur les espèces que l'on pourra y voir. Il s'agira certainement des aras de spyx et de Lear ainsi que les oiseaux en provenance des Caraïbes après le passage d'un ouragan (amazone imperiale et amazone de Bouquet) ?

On pourra compter certainement sur d'autres nouveautés ici et là.
En 2019, il devait y avoir des gaurs ainsi que des écureuils volants. Seront-ils présents en 2020?

En plus du projet "jungle" le parc souhaiterait développer le biotope du désert.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 11 Décembre 2019 15:53

Une bonne nouvelle que le prix du billet ne change pas cette année.
J'ai vu passer un croquis mentionnant qu'il y aura une possibilité de faire de la plongée tuba, c'est donc un vrai centre aquatique/piscine qui ouvrira ?

Aura-t-on bien accès au centre des oiseaux menacés ? Et je pense que tu voulais parler des amazones de Saint-Vincent et de Sainte-Lucie, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait des couples à Pairi Daiza pour ces 2 espèces.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mercredi 11 Décembre 2019 16:37

Une bonne nouvelle que le prix du billet ne change pas cette année.

Le billet non, mais le parking augmente de 1€ : 9€ la journée
et le pass parking à 32€ au lieu de 28€

Les abonnements n'ont plus de réductions pour les anciens abonnés soit une augmentation d'environ 4 à 5€.

Coté nouveauté 2019 en retard :
- Les Manchots pygmées dans la serre australienne et autres nouveaux oiseaux australiens.

Aura-t-on bien accès au centre des oiseaux menacés ? Et je pense que tu voulais parler des amazones de Saint-Vincent et de Sainte-Lucie, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait des couples à Pairi Daiza pour ces 2 espèces.

Il y aura une rangée de volières visible du public face au château ( à la place des anciennes ) et de chaque coté de l'allée que forme les batiment et qui permettra d'accès aux mondes qui seront construit sur le parking. On devrait également voir derriere des vitres une nurserie
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Jeudi 12 Décembre 2019 10:50

Les tigres de Sibérie seront visibles dès ce 14 décembre. Pour le reste de la zone grand nord, il faudra en effet attendre 2020.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Dimanche 15 Décembre 2019 11:08

Dans les nouveautés 2020, un ensemble de temple est en construction au niveau de la plaine des bisons ( juste après les éléphants )
Image
D'autres photos des chantiers en cours sur le facebook de laafsekikershttps://www.facebook.com/pg/laafsekikkers/photos/?tab=album&album_id=2742724099083593
à noter aussi un batiment en construction derriere la savane des rhinocéros

La brochure écoles 2020 annonce aussi des boeufs musqués ( à la place de l'ancien enclos des rennes ) et des gorfou sauteur (avec les manchots) dans le monde du froid.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 15 Décembre 2019 12:10

Tant de choses à dire !

Tout d'abord, je trouve le centre de reproduction magnifique, esthétiquement : ces arcades rappellent bien l'architecture de "la Porte du Ciel", et l'utilisation de la brique est aussi un beau rappel de l'architecture vernaculaire de la région. j'ai hâte de le voir terminé ! C'est le genre de bâtiments en parcs zoologiques que j'affectionne beaucoup !

En revanche, je trouve la Terre du Froid bien moins glorieuse. Elle est à l'image de tout de que je pense de Pairi Daiza : l'architecture est magnifique, et l'atmosphère me paraît tout à fait agréable et dépaysante. Je suis vraiment émerveillé du travail du parc sur ces constructions et sur les moindres objets, comme toujours. J'avais un peu peur que l'architecture de cet espace soit très "fourre tout", à l'image de sa collection animalière, mais au contraire, même si je n'ai pas visité cette nouvelle zone, ses bâtiments me paraissent très cohérents.
En revanche, comme toujours : les animaux ne sont pas gâtés. L'enclos des tigres aurait été très bien... Il y a 25 ans. Encore une utilisation de grillage de cette manière ! Des copeaux de bois par terre ! Des murs bétons apparents au faux rocher que je trouve très laid et très peu crédible... Non ! Quel dommage que le parc n'ait pas un talent similaire à celui de ses constructions ethniques quand il s'agit d'animaux...
Quand aux espaces des morses et des ours polaires, j'attend encore le résultat final, mais au vu de ces images, j'ai bien peur que cela soit à l'image de l'espace des tigres : médiocre.

Pour la plaine des bisons, j'ai deux propositions : soit un agrandissement de l'espace des éléphants, soit les fameux gaurs !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 15 Décembre 2019 12:16

C'est certain que les constructions en cours évoquent l'Asie ! Les deux hypothèses se tiennent.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 15 Décembre 2019 16:34

Antoine6259 a écrit:C'est certain que les constructions en cours évoquent l'Asie ! Les deux hypothèses se tiennent.


La cohabitation ongulés et elephants n'étant pas aux gouts des soigneurs, les elephants ne supportant pas trop la cohabitation (simumacre de charge, fuite et jet de sable vers les ongulés) il est possible que cette savane regroupe les cervicapres et cerfs d'Eld. Avec pourquoi pas les gaurs.

Zoobeauval25, je suis d'accord avec ton analyse. Je trouve aussi que Pairi Daiza souffre d'un anachronisme frappant dans ces derniers projets. C'est vraiment dommage que le parc semble construire ses espaces autour d'un concept alors qu'il faudrait plutôt developper celui ci autour de l'animal. Ce n'est pas catastrophique mais je trouve que le ''rêve'' et le dépaysement ne sont plus au rendez-vous
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar okapi » Dimanche 15 Décembre 2019 17:04

Je comprends très bien que l'on puisse être déçu par le traitement et la superficie de certains enclos, mais si on considère comme "médiocre" cet enclos à tigres, comment évaluer celui du Domaine des Fauves? Ceux de La Palmyre, du Reynou et de quelques autres de nos parcs?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 15 Décembre 2019 17:40

Et bien comme médiocres eux aussi ! Cela n'est pas très compliqué !

Enfin, Okapi, toi qui n'a aucun mal à déplorer la conception de certaines installations, pourquoi encore ce privilège face à Pairi Daiza qui vient de créer un enclos tout à fait dépassé pour ses tigres !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine » Dimanche 15 Décembre 2019 17:45

okapi a écrit:Je comprends très bien que l'on puisse être déçu par le traitement et la superficie de certains enclos, mais si on considère comme "médiocre" cet enclos à tigres, comment évaluer celui du Domaine des Fauves? Ceux de La Palmyre, du Reynou et de quelques autres de nos parcs?

Vraiment ton amour de Pairi Daiza Okapi te fait dire des bêtises car l'enclos du Reynou pour les tigres me paraît bien mieux que celui-ci. Je pense que ceux qui l'ont vu comme moi pourront te le confirmer.

Et oui, personnellement, je trouve l'enclos de Pairi Daiza médiocre, surtout pour cinq tigres.
C'est d'ailleurs à l'image de tout ce que fait ce parc depuis plusieurs années car même si parfois certains enclos seraient convenables voir bons, le nombre d'animaux hébergés (voir le nombre d'ours bruns par exemple) où l'omniprésence humaine (thèmatisation des enclos trop poussée où nombre de lodges excessifs devant les enclos) rendent ce parc mauvais à mes yeux, sans oublier cette collectionnite sans queue ni tête !

Bref, j'attends avec délectation de voir les installations des ours polaires et des morses pour recommencer la comparaison avec les zoos français (pour les ours polaires bien sûr). Je pense que je vais bien rigoler...

Désolé de me lâcher mais je ne supporte plus autant de béatitude sur un parc qui ne le mérite vraiment pas.

C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'essaie de montrer autant de choses de tous les zoos européens dont nombreux me paraissent bien plus intéressants que celui-ci parti dans le tape à l'œil et le spectacle grossier.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Dimanche 15 Décembre 2019 18:46

candlemass a écrit:La cohabitation ongulés et elephants n'étant pas aux gouts des soigneurs, les elephants ne supportant pas trop la cohabitation (simumacre de charge, fuite et jet de sable vers les ongulés) il est possible que cette savane regroupe les cervicapres et cerfs d'Eld. Avec pourquoi pas les gaurs.


L'ampleur de ces travaux concernent toute la réserve de l'enclos des éléphants jusqu'au bout de l'enclos des bisons (limite avec le village), on dirait tout un ensemble de temples pour former un décor dans les enclos, ce qui est certains c'est que toute cette zone va être réserver à l'asie. En plus des éléphants, cervicapres, cerfs d'eld, pourquoi pas des rhinoceros indiens également.

Voici une vue depuis le point de vue des éléphants
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Dimanche 15 Décembre 2019 20:14

Après avoir fait une recherche sur cette architecture en construction, Pairi Daiza va donc nous construire une réplique de Bagan, la vallée aux 2000 temples ( une des merveilles de Birmanie, équivalent à Angkhor ) sur presque 8ha ( les 2 réserves réunies )
Image
Image

L'australie est également en travaux, toutes les fougères ont été retirée, un réaménagement en vue !!!
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar nico » Dimanche 15 Décembre 2019 20:26

De nouvelles espèces annoncées à Pairi Daiza pour 2020

Deux nouvelles espèces sont d’ores et déjà annoncées dans les brochures du parc Pairi Daiza. En effet, ce dernier s’apprête à accueillir des boeufs musqués et des gorfous sauteurs pour 2020.

Source : fb des zoos de belgique
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar nico » Dimanche 15 Décembre 2019 20:34

Oups, je viens de m'apercevoir que l'info avait déjà été donner un poil plus haut.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement