Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Lundi 18 Mai 2020 20:56

Il y a encore des paradisiers grand émeraude en liberté dans Tropicalia (j'en ai vu 2 mâles) ainsi qu'un mâle en volière et un couple de petit émeraude en volière. Plus de trace du paradisier magnifique.


Quelques mouvements au village des rapaces,

- Les vautours papes ne sont plus présents, des grands duc européens ont prit leur place.

- Il n'y a plus d'urubu chez les condors

- Un vautour charognard et un urubu noir se trouve avec les jabirus, bucorve et corbeaux.

Naissances observées dans la zone Cambron Abbaye : Divers moutons et chèvres à la mini ferme, chinchillas, 2 pinchés, 1 saki à face blanche, 2 agoutis d'Azara


Jardin chinois..

Pas de nouveautés à signaler à part les deux bébés pandas, le bébé cerf du père David et les 2 bébés talon doré.


Australis Cap

- L'enclos des kangourous fait donc maintenant toute la longueur de l'étang des phoques jusqu'au volcan des gorilles et voit donc la cohabitation se former entre kangourou roux, kangourou géant, wallaby bicolore et pélican à lunettes. Les emeus devraient les rejoindre.

- L'enclos des wombats est simple, complètement en herbe et planté de deux arbres. La partie intérieur était fermée. Un wombat est toujours présent au niveau de Ganesha.

- Un couple de kookabura à ailes bleues est présent dans l'une des deux volieres des kéas (celle de gauche). L'autre couple est toujours au niveau de la maison australienne.

- La mine n'existe plus, la grosse opale n'est plus là et le nombre d'oiseaux de la volière à considérablement diminué. Quelques loriquets à tête bleue (une vingtaine) sont présents.


En Afrique..

- Hormis le couple de Mangabey et les deux nouveaux oryx algazelle, rien de notable.

- Naissances observées : 1 sitatunga, 2 cattas, 1 hippopotame, 2 rhinocéros, 1 buffle du Cap.

- Il n'y a plus de cigogne orientale et je n'ai pas vu les becs ouverts.


À Ganesha

- La plaine des éléphants garnie de ses temples de Birmanie a son charme. Ils serviront de stimulis par la nourriture pour les pachydermes.

- Des porcs epics sont nées mais aucune idée du nombre.


Mersus emergo

- Les alligators du mississippi se sont accouplé, de ce fait un coin a été aménagé avec terre et copeaux de bois afin de favoriser la ponte.


Terre du froid

- Un renne est née

- Les morses sont visibles au nombre de deux et deux autres vont arriver. Il y a deux enclos assez petit mais profond. J'ai été impressionné par la puissance de ces molosses.

- Il y a également deux enclos pour ours polaire, et même si je les trouvent bien foutu, ils sont fort petits.

- L'ancien enclos des rennes a été modifié et accueille maintenant les trois femelles wapitis.


Last Frontier

- Rien de notable hormis le mâle élan qui a rejoint la femelle.


Voici maintenant quelques photos..

- Centre de reproduction d'oiseaux rares
Image
Image
Image
Image

- La nurserie du Nautilus
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- La Volière Cathédrale
Image
Image
Image
Image

- La serre aride
Image

- Enclos Wombat
Image

- Volière kookabura
Image

- Plaine australienne
Image
Image
Image

- Plaine indienne
Image
Image

- Enclos des rennes
Image
Image

- Enclos des morses
Image
Image
Image
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Thibaut » Lundi 18 Mai 2020 21:08

L'enclos des wombats est vraiment déplorable. Quelle misère ces green de gazons. C'est vraiment un parc qui me donne de moins en moins envie envie de le visiter. Je trouve les enclos assez laids et pas adaptés.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Mardi 19 Mai 2020 6:28

Il va vieillir et être planté plus tard mais il est vrai que dans l'immédiat il est très pauvre cet enclos.

Le reste des nouveautés est d'un meilleur niveau
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 19 Mai 2020 8:15

Bah je trouve que l'enclos des morses est moins bien que les premières photos que nous avions vu sur le forum. En tout cas, bien meilleur que celui de Valencia !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 19 Mai 2020 8:17

Merci beaucoup Saintstof !

J'aime beaucoup l'esthétique de ce centre de reproduction ! C'est une bonne idée d'avoir utilisé l'architecture vernaculaire et d'avoir créé une grande cour comme ça. Cela me rappelle un peu une très grande ferme. A voir la suite ! J'aime beaucoup aussi les aménagements de la volière cathédrale : c'est bien mieux qu'avant !

Quand au reste des nouveautés...
Pour les wombats, je pense qu'il est trop tôt pour juger, idem pour la nouvelle plaine des éléphants (espérons que ces temples, tels ceux du Myanmar, seront noyés dans la végétation :mrgreen: ).

Pour les morses, je pense que le bassin fait plus petit en photo que ce qu'il n'est réellement : d'ailleurs, sur celle de la plage, l'on voit un individu qui paraît tout petit. Je le confirme : ces animaux sont immenses, spectaculaires, impressionnants ! Des otaries de Steller paraissent petites à côté !
Mais quand on pense au nombre de parcs qui rêveraient d'avoir des morses et qui les accueilleraient dans de bien meilleures conditions...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Saintstof » Mardi 19 Mai 2020 9:02

L'enclos des morses n'est pas énorme, la partie aquatique est tout de même plus intéressante car très profonde. Ça reste assez artificiel car tout en béton mais vu la complexité de construire quelque chose qui tienne dans le temps avec ces molosses au pouvoir destructeurs énormes ceci explique sans doutes cela.

Je dirais que comme chaque année, il y a du bon, du moyen et du mauvais.

J'aime beaucoup les réaménagements de la grande volière et de la plaine australienne, j'aime également le travail des soigneurs et vétos mis en avant grâce à la nurserie du nautilus et ce nouveau bâtiment multi fonctions qu'est le centre de reproduction.

Je suis assez mitigé sur les aménagements apportés sur la plaine indienne et le nouvel enclos wombat mais j'attends encore avant de juger.

Et je suis globalement déçu par la superficie des enclos de la terre du froid. Esthétiquement il y a mieux mais ça reste correct, la zone est bien plantée dans l'ensemble mais je suis déçu qu'il y ai tant de bâtiments et que les enclos soient limite niveau taille.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar adrizoo » Mardi 19 Mai 2020 9:06

candlemass a écrit:
J'ai vu une photo sur le FB du bassin des ours blancs. Il est hyper profond. Pareil chez les morses.


Pareil, c'est hyper impressionnant! J'aimerais le voir en vrai!
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 19 Mai 2020 11:39

J'avais même pas vu qu'il y avait un morse sur une image, donc c'est plus grand effectivement que cela paraît
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 19 Mai 2020 13:49

C'est probablement plus grand que le minimum légal établi par les normes.

Mais c'est triste de se dire qu'une partie denleur enclos a été reconvertie en espace hôtelier. Ou que de l'espace hôtelier occupe du terrain qui aurait pu être alloué aux animaux.

Comme je l'ai dis une fois, Pairi Daiza montre les jardins du monde comme ils sont : sous le contrôle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Thibaut » Mardi 19 Mai 2020 19:33

C'est probablement plus grand que le minimum légal établi par les normes.

Et allez c'est reparti. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar furylion » Mardi 19 Mai 2020 20:08

Thibaut a écrit:
C'est probablement plus grand que le minimum légal établi par les normes.

Et allez c'est reparti. :D

Si de telles normes existent, c'est sûr que Pairi Daiza n'a pu faire moins...
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mercredi 20 Mai 2020 10:54

à noter aussi, d'après les infos des groupes facebook, car vu la frontière fermée, je ne saurai pas aller au parc avant longtemps.

- Une petite volière est en construction le long d'une partie de la volière australienne.
- Une sorte de tunnel pour le train en structure métallique a été construit dans l'ancienne plaine des bisons qui va être dédié aussi aux éléphants.
- sous la terre du froid : une expo interactive sur l'ours blanc avec projection cinéma

Il y a pas mal de photos de l'intérieur des grottes (grotte de glace), vues sous-marine, vu du 2eme enclos des ours sur le forum NL :
https://www.laafsekikkers.be/forum/viewtopic.php?f=84&t=5135&p=87057#p87057

Les profondeurs des bassins des ours et morses sont impressionnantes. ( vu de l'interieur de la grotte )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar snockot » Mercredi 20 Mai 2020 11:32

C'est peut être à cause de l'effet photo, mais j'ai du mal à utiliser le terme "impressionnant" pour décrire la profondeur de ces bassins... J'ai l'impression d'avoir vu des bassins pour phoques à Océanopolis ou autres plus profonds que ça !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mercredi 20 Mai 2020 12:05

J'ai regardé lee photos sur le lien...

L'intérieur du bâtiment des wombats perd tout son sens... Ils auraient dû reproduire ce qu'ils avaient réalisé à Ganesha.

Et ce drôle de tunnel dans la plaine des éléphants côté bisons... Mais quel horreur. Je suppose que la structure va être recouverte d'un grillage ou de cables métalliques.

Comment rendre un des plus beaux parcs aussi laid?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mercredi 20 Mai 2020 16:28

candlemass a écrit:Et ce drôle de tunnel dans la plaine des éléphants côté bisons... Mais quel horreur. Je suppose que la structure va être recouverte d'un grillage ou de cables métalliques.


Si l'ensemble du tunnel était recouvert de plantes grimpantes ( genre glycine comme à coté de l'oasis ) pour se fondre dans le paysage, il est vrai que pour l'instant ça n'est pas très esthètique, faire un fossé de chaque coté des rails aurait certainement fait perdre beaucoup d'espace.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement