Nouveautés au zoo de la Boissière du Doré.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar didier » Vendredi 05 Mai 2006 20:48

Peut-être que c'est un couple reproducteur et qu'ils ne vont pas rester à deux très longtemps ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Samedi 06 Mai 2006 12:45

Pour le lion d'asie , les petits de la citadelle de besançon deviennent grand , alors peut être qu'un transfer a la boissiére serait réalisable , ce qui est sur c'est que les 4 petits ( 1 male et 3 femelle ) ne resteront pas a besançon , afin que le couple puisse a nouveau se reproduire
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar maxime » Lundi 08 Mai 2006 16:15

Bombyx,je n'ai pas de Photos d'Atanga...
Quant aux chiens de prairie,je n'ai pu en observer que 2...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Ju » Lundi 08 Mai 2006 21:01

Il y en a certainement beaucoup plus que deux ! :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Samedi 17 Mars 2007 19:21

Je vais probablement retourner à LA BOISSIERE DU DORE en avril , à part des travaux entrepris dans l'enclos des ORANGS-OUTANGS , savez-vous quelles sont les " nouveautés 2007 " ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Samedi 14 Avril 2007 14:54

Bonjour Didier , je vais répondre à ta question ! :lol:
En fait , l'enclos des ORANGS-OUTANGS n'a pas connu de révolution , la superficie est identique , il y a davantage de structures en bois pour faire de l'exercice , c'est tout !
Dans la magnifique plaine Africaine , les gnous sont arrivés , c'est sans doute la seule nouveauté par rapport à ma visite d'octobre 2006 ?
J'ai très bien vu la panthère longibande , et le bébé ORANG-OUTANG est craquant , pour les photos on verra plus tard ... .
LA BOISSIERE devrait avoir un groupe reproducteur de GORILLES , dans les 2-3 ans qui viennent ! :D C'est YEBOA ( orthographe ?) qui a été choisi comme futur papa , car c'est le plus intéressant des 4 actuellement présents , sur le plan génétique .
Dans l'espace des lémuriens , MAKIS CATTAS - VARIS NOIRS ET BLANCS - VARIS ROUX - aucun risque d'hybridation , renseignement pris , ce sont tous des garçons !
J'ai oublié une petite nouveauté : avec les saimiris , il y a depuis une semaine un couple de SAKIS A FACE BLANCHE .
Les 4 gibbons ( face aux gorilles actuellement avec un bébé ) cohabiteront dès la fin des vacances scolaires avec les ORANGS-OUTANGS .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Samedi 14 Avril 2007 19:06

pour les sakis, cest une nouveauté geographique, ils en avaient deja dans une voliere pas loin apres lentrée!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Samedi 14 Avril 2007 19:08

Et qui y sont toujours !!!
La nouveauté (petite !) , c'est la cohabitation d'un second couple avec les saimiris .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 15 Avril 2007 20:29

D'autres nouveautés sont au point mort , il s'agit du projet autour des oiseaux marins et des rapaces , rien n'a avancé depuis ma première visite il y a 2 ans . Toujours un panneau pour informer les visiteurs près de la zone concernée , j'ai oublié de m'informer auprès du sympathique animateur sur la concrétisation de ces volières ?
Ah oui , j'allais oublier une nouveauté 2007 , annoncée dans le pavillon d'accueil : les toilettes sèches ! :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar larousse » Dimanche 22 Juillet 2007 11:02

sur les affiches, on peut pourtant lire (certes, en petit) 7 nouveautés!
larousse
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2007 15:01

Messagepar didier » Dimanche 22 Juillet 2007 13:10

Voir le sujet :" Zoo de la Boissière du Doré : Actualités et photos... "
posté par Maxime dans la rubrique " compte-rendus de visites " .
:wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tigre en mouvement