Grace à l'article partagé par GPN on peut apprendre ceci.
Ayant enregistré un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros en 2020 (contre 70 l'an passé), le ZooParc de Beauval tient à maintenir ses investissements – ils ont représenté une enveloppe de 55 millions d'euros entre 2018 et 2020 dont les 40 millions d'euros pour la construction du dôme ouvert en février 2020.
"Nous avons actuellement une vingtaine de petits chantiers dans le parc, expose Rodolophe Delord ce 15 décembre 2020. Ce ne sont pas forcément des choses qui se voient beaucoup mais cela contribue à l'entretien du parc. On refait des clôtures, des barrières de sécurité par exemple à proximité des éléphants. Nous allons aussi commencer à changer toutes les volières à oiseaux, les plus anciennes avaient 40 ans ! Toutes seront refaites d'ici 2022."
A plus long terme, le zoo de Saint-Aignan-sur-Cher prévoit de réaménager complètement son entrée sud, en créant "un tunnel sous la route".
"D'ici deux à trois ans nous prévoyons aussi de créer un nouvel hôtel de 150 chambres à la place de l'ancien hôpital de Saint-Aignan", annonce Rodolophe Delord.
Pour mener à bien ces projets, il peut notamment compter sur deux nouvelles recrues. Fabienne Kergoat Deneuville a rejoint l'entreprise en qualité de directrice commerciale et stratégie et Emmanuel Bastet a pris la direction des hôtels.
Enfin la refonte des volières ! J'espère que les cloches sont également au programme, le zoo gommerait ses gros points noires. Après comment reloger autant d'espèces dans de bonnes conditions.