les nouveautés 2007 dans les zoos francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Daya » Mardi 27 Février 2007 19:26

bravo pour les loups à crinière! qt à l'accueil des gazelles, le travail que Pierre Gay fait au Niger pour les girafes doit lui ouvrir des portes...
Daya
 
Messages: 54
Enregistré le: Jeudi 01 Février 2007 19:10
Localisation: Normandie

Messagepar giradaire » Mardi 27 Février 2007 22:39

Elles sont déjà en captivité, mais dans un centre d'élevage qui travaille à la conservation de ces espèces rares en vue de les relacher dans la nature.
Ils sont trés exigeant quand à l'accueil de leurs protégés.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar raphaël » Mardi 27 Février 2007 22:48

bonnes nouvelles venant de Doué, merci giradaire !
Les transferts de primates sont enfin faits, et les loutres sont attendues !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Antoine » Mardi 27 Février 2007 22:49

Merci pour la précision Giradaire :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar sonson » Dimanche 04 Mars 2007 21:28

Quels nouveautés sont terminés?
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar giradaire » Lundi 05 Mars 2007 19:45

Y a t'il besoin d'une nouveauté pour visiter ce parc :x

Sinon, pendant l'hiver le zoo a continué la refonte du parc par secteurs géographiques, regroupant les espèces animales par continent d'origine.

Le printemps sera marqué par les travaux du futur parc des loutres géantes en face de celui des manchots et loups à crinière qui sont maintenant 4 :D
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sonson » Mardi 06 Mars 2007 18:02

Saint-Jean-Cap-Ferrat va accueillir un troisième lionceau.
Ce petit mâle a été découvert errant dans la région d'Avignon et tout laisse supposer qu'il était utilisé pour des combats de chien! :evil:
Il s'appelle Simba et il a été reccueilli, comme les deux autres, par le zoo de la Barben en attendant que l'enclos à Cap Ferrat soit terminé.
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar didier » Dimanche 11 Mars 2007 10:33

Image

Carte d'identité de la dernière recrue du JDP .

Je l'ai vu en chair , en os et en plumes , mais il est encore assez farouche et pour le photographier , il faut se lever de bonne heure !!!
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Mars 2007 18:28

Merci Didier pour le panneau. Quand on voit que les zoos ont réussi à lancer trois programmes de réintroduction et qu'ils ont tous échoué à cause du braconnage c'est quand même triste :cry:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar didier » Mardi 20 Mars 2007 19:39

Après 2 ans d'absence , je fais mon grand retour à LA PALMYRE l'été prochain ! Malgré toutes les horreurs que j'ai pu lire ( voir écrire ) sur ce zoo , je pense que je vais refaire une petite visite ( la 30 ème au moins !) .
Sachant que les nouveaux enclos des grands singes ne seront probablement pas terminés , est-ce que je dois m'attendre malgré tout à quelques nouveautés ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Mardi 20 Mars 2007 23:01

Ce ne sont pas de réelles nouveautés mais tu pourras admirer le nouveau groupe de six guépards qui vient des Emirats Arabes Unis je crois (si quelqu'un peut confirmer) et, si ils ne sont pas partis, les petits fennecs nés l'année dernière (naissances très rares). Bien sûr, si tu croises ces charmants bambins (enfin ils ne doivent plus être tout petits) tu auras le droit de les prendre en photos pour nous les montrer :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 18:26

Les guépards ont toujours été un des points positifs de ce parc , pour les fennecs , je ferai ce que je peux , sachant que la journée ils sont souvent peu actifs !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Mars 2007 18:57

C'est vrai que jusqu'à la création du pongoland, les guépards restent le gros point positif du zoo.
A mon avis, pas d'immenses changements.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tigre en mouvement