les nouveautés 2007 dans les zoos francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

les nouveautés 2007 dans les zoos francais

Messagepar nathan l » Lundi 21 Août 2006 18:59

est ce que quelqu un sait les prochaines nouveautés dans les zoos francais
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar ced44 » Mardi 22 Août 2006 19:03

Il faudrait lire les posts aussi, pour la quatrieme fois au moins, la nouveauté 2007 du zoo d'Amnéville sera les orang outans etbien d'autres choses encore les années suivantes. La restauration de la plaine africaine passera en self service pour etre plus rapide et la restauration au niveau du vivarium sera remaniée pour repondre à la demande puisque l'accès de l'extension du parc et donc des nouveautés de ces prochaines années se fera par la zone du vivarium.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar didier » Samedi 02 Septembre 2006 18:52

Je reviens d'une agréable visite à THOIRY , la nouveauté 2007 : les guépards .
Est-ce qu'ils ne viendront pas de PEAUGRES qui appartient au même propriétaire ? ISABELLE qui connaît bien ces 2 parcs connaît peut-être la réponse à cette question .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Samedi 02 Septembre 2006 19:05

en effet peaugres a trois jeunes nés de l'année dernière, celà pourrait être la réponse à l'arrivée des guépards à thoiry, je pars une petite semaine en vacances mi septembre, et je serais à peaugres toute la journée la journée du 28 septembre, je devrais rencontrer le victome de la panouse à l'occasion de 10° anni de notre assos ( http://perso.orange.fr/lesamisdepeaugres/ ), je lui demanderais pour les guépards si certains veulent d'autres infos me les demander avant le 28/9
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar drondon » Samedi 02 Septembre 2006 21:44

Es ce que les guépards seront présentés dans la partie safari ou dans la partie parc à pied ? je sais pas si ca existe en France , des guépards en semi liberté dans une partie safari?
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar didier » Samedi 02 Septembre 2006 23:28

Les guépards seront présentés dans le parc à pied , à côté des tigres ; leur enclos est déjà en cours de réalisation . Evidemment , j'ai tout de suite pensé qu'il pourrait accueillir les jeunes de PEAUGRES , ISABELLE nous confirmera tout çà dans les prochains jours .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 13:26

Pour répondre à DRONDON , il y a des guépards dans la partie voiture à PLANETE SAUVAGE .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar drondon » Dimanche 03 Septembre 2006 19:38

Merci bien Didier. Aurais tu par hasard des photos de la construction de l'enclos des Guépards parce que je ne situe pas trop de grands espaces libre du coté des Tigres et Panthères des neiges?
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 20:02

Je n'ai pas de photo , le soigneur qui animait le goûter des tigres , m'a désigné du haut de la passerelle , une zone vaguement en travaux , juste à droite du premier enclos des tigres ( juxtaposé à celui des lynx de SIBERIE et à celui de la panthère des neiges ) .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Lundi 04 Septembre 2006 19:51

En relisant le plan guide de THOIRY , je découvre no 48 : zone européenne : loutres d'Europe , renards roux , chouettes harfang , chouettes effraies , hiboux grand duc . Je n'ai rien vu de tel samedi dernier , le no 48 n'est même pas répertorié sur le plan , j'en déduis qu'il doit s'agir d'un projet qui devrait bientôt se concrétiser ?
Les prochains visiteurs de THOIRY du site , en sauront peut-être davantage . :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Lundi 04 Septembre 2006 21:29

JURQUES : 2007 : l'année des makis. un territoire unique pour tous les lémuriens du parc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Lundi 04 Septembre 2006 23:23

Pas de vraie nouveauté à la VDS pour 2007 (à mon grand regret !). Mais il y aura des changements :
* les capucins à poitrine jaune doivent aller sur l'île où les capucins bruns passaient la nuit (face à l'île des capucins à épaules blanches)
* les capucins bruns doivent déménager sur le territoire actuel des poitrine jaune où un vrai bâtiment doit être construit pour remplacer l'actuelle "villa" (en réalité, un ancien container frigorifique (comme les lémuriens de Champrepus ou les géladas du Cerza) réaménagé).
* un des groupes de saïmiris ("têtes vertes") doit quitter le premier territoire du parc pour aller vivre sur l'actuel territoire des capucins bruns
* le bâtiment des atèles doit être modifié non seulement pour donner plus d'espace intérieur aux animaux, mais aussi pour permettre aux visiteurs de les voir lorsqu'ils ne sont pas à l'extérieur.

Tout ceci devant être pris au conditionnel, bien sûr parce que tout peut arriver ! De la même manière, on n'est pas à l'abri d'une nouveauté imprévue : rêvons ensemble de bonobos, d'atèles à face rouge ou de singes hurleurs ! :D :wink: On peut toujours rêver...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar raphaël » Mardi 05 Septembre 2006 13:03

rêvons aussi d'ayes-ayes, orangs-outans ou indris !! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Dolphéus » Mardi 05 Septembre 2006 14:07

pour Didier, la zonne européenne à thoiry existe depuis longtemps, je l'ai visité en 2005 lors de ma visite !!! C'est pedro qui m'a parlé de l'existence de cette zone !! Mais elle est vraiment éloigné du zoo !!! Ce qui est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Mardi 05 Septembre 2006 14:10

Pour Le PAL, pas de grosses nouveautés annoncées du côté des animaux. Par contre, une nouvelle attraction sera installée... Quoi qu'il en soit, il y aura forcément des changements dans le zoo, comme d'habitude, même si ce n'est pas annoncé :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tigre en mouvement