les nouveautés 2007 dans les zoos francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar chenapan » Mercredi 14 Février 2007 13:04

Je trouve cela dommage de mettre les loutres à la place des atèles, Je la trouvais vraiment magnifique cette île. Mais bon.... c'est François le Patron. :wink:

Quand je verrai le nouvel enclos des loutres, sans doute je me dirai, que c'est François qui avait raison... d'autant plus, si la nouvelle île des atèles, sera tout aussi magnifique que l'ancienne. :wink:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar raphaël » Mercredi 14 Février 2007 14:57

l'ancienne île des atèles se faisait vieille à mon goût, beaucoup moins végétale que les autres et plus d'herbe au sol....Leur nouvelle île sera bien mieux !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar giradaire » Mercredi 14 Février 2007 20:40

L'île des atéles était en trés mauvais état.

Les atéles profitent maintenant des deux :D anciennes îles trés plantées, celles des saiîmiris et des lémurs, reliées par des troncs d'arbres couchés.

Il y a toujours le projet de faire cohabiter une autre espèce avec les loutres car le parc est trés spacieux.
Si cela représente un enrichissement, il y a un risque de voir cette autre espèce mangé :? par les loutres. Si cela ne marche pas les loutres resteront seules.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar tony » Mercredi 14 Février 2007 21:53

Et où sont exactement dans le parc les autres primates ( saïmiri lémur )?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Antoine » Mercredi 14 Février 2007 22:39

Giradaire, est-ce-que la fameuse nouveauté de 2008 ne sera pas située derrière le nouvel enclos des loutres ?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

les nouveautés 2007 dans les zoos français

Messagepar victor » Jeudi 15 Février 2007 12:05

j'ai entendu que la nouveauté à mulhouse c'est.............. les cistudes .et auusi que touroparc va aménager la plus grande savane africaine de france
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar Alexis » Jeudi 15 Février 2007 19:27

Les cistudes, c'est quand même très intéressant, même si ces bébêtes ne sont pas très spectaculaires. L'espèce est menacée en France, et il y a le moyen de faire une présentation de qualité sur la faune des zones humides, et pour pas très cher en plus!
Le Parc de la Tête d'Or est bien arrivé à faire quelque chose d'intéressant avec un vulgaire... bassin de récupération pour Tortues de Floride, en marge du zoo!

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Arnaud » Lundi 19 Février 2007 13:11

Bonjour,

Je peux désormais vous en dire un peu plus sur les nouveautés zoologiques 2007 du PAL.

L'île des chimpanzés a été agrandie et de grands arbres ont été plantés pour le bien-être des 4 primates. La maison des gibbons lars est terminée. Les loups ont pris possession de leur nouvel enclos, mais ils peuvent encore passer dans leur ancien parc, occupé par les ours (l'inverse n'étant pas possible). L'enclos des suricates a été remanié. De nouveaux pensionnaires sont arrivés chez les Primates et les Félins pour tenir compagnie aux individus déjà présents (ce ne sont pas des nouvelles espèces). Une zone de baignade doit être construite pour les éléphants d'Asie, mais je n'ai pas de nouvelles.

Les watusis reviendront probablement un jour, mais apparemment pas dans l'immédiat. Un enclos récemment clôturé les attend.

Plusieurs naissances intéressantes en perspective! Et d'autres projets non moins intéressants pour l'avenir.

Réouverture : le 1er avril 2007.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar sonson » Lundi 19 Février 2007 13:31

Tu veux dire que les loups cohabitent avec les ours? :shock: :shock:
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar Arnaud » Lundi 19 Février 2007 13:48

Les loups et les ours ont cohabité pendant plusieurs années, sans trop de problèmes... Les ours conservent l'ancien enclos tandis que les loups en ont un nouveau, situé juste à côté. Je ne sais pas si, à terme, la communication entre les deux enclos sera conservée ou rompue.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar sonson » Lundi 19 Février 2007 14:20

Merci pour le renseignement, je pensais pas qu'une telle cohabitations puissent exister!Merci pour le renseignement
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar sonson » Lundi 19 Février 2007 14:37

Pour Peaugres quelqu'un sait-il si il y auras une vision subaquatique pour l'enclos des loutres?
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar sixaille » Lundi 19 Février 2007 18:48

Il y a deja une vue subaquatique de l'enclos des loutres...depuis au moins un an.

Le bassin est juste vidé pour l'hiver !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sonson » Lundi 19 Février 2007 19:46

Je parlais des loutres de la nouveautés 2007!
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar clém » Lundi 19 Février 2007 23:25

Je ne crois pas qu'il y et des loutres comme nouveauté a peaugres en 2007. Leur brochure anonce annonce comme nouveauté des kangourous roux , des lycaons , des phacochéres et des gnous .
Pour les gnous je supose qu'il seron dans le parc voiture et completeron la pleine africaine, pour les kangourous ils seront surement au parc a pied avec les walabies et les emeus ( mais je m'avance peut etre) sinon les lycaons et les phacochéres je n'en et aucune idée .
si vous en saver plus , que vous avez des photo de ces instalation je suis interesser aussi ! :lol:
clém
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeudi 16 Février 2006 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tigre en mouvement