Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Meiryu » Samedi 22 Avril 2023 14:27

Merci pour ces précisions à propos de Mickey.

gibbon a écrit:En regardant des photographies, je viens de voir que l'ancienne île des flamants comporte de grands arbres. Je crois qu'aucun bâtiment n'est relié à cette île. Le bâtiment dans lequel les gibbons se trouvent actuellement est donc celui des colobes ? Un bâtiment est-il prévu pour les gibbons ? Si oui, l'intérieur sera-t-il visible par le public ?

Un nouveau bâtiment a été construit cet hiver, il se trouve a l'entrée de la grande pampa (là où il y a les tapirs terrestres, capybaras,etc...). Il est visible du public, il possède deux baies vitrées comme le bâtiment des colobes mais il n'est cependant pas collé a l'allée étant au bord de l'eau contrairement à l'allé et pas de nouvelle allée n'a été construite.
Meiryu
 
Messages: 17
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2022 17:02

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar andrea » Dimanche 23 Avril 2023 14:03

Bonjour je viens de lire tout les posts de ce sujet (je viens de découvrir aussi la nouveauté ptdrr) mais j’avais quand même 2 questions.
Quelqu’un aurait accès à la liste des espèces de la nouvelle volière ou la connaîtrait? Je ne comprend pas bien zootierlist donc je ne sais même pas si je peux trouver des renseignements là bas.
Aussi sur le nouveau plan à côté des okapis, on voit ce qui ressemble à des cephalophes a dos jaune …Quelqu’un aurait des infos à leurs sujet?
Merci d’avance pour les réponses
andrea
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 25 Juin 2022 20:11

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar gibbon » Dimanche 23 Avril 2023 14:50

@Meiryu
Merci pour ta réponse.

andrea a écrit:Aussi sur le nouveau plan à côté des okapis, on voit ce qui ressemble à des cephalophes a dos jaune …Quelqu’un aurait des infos à leurs sujet?

Voici les informations présentes sur le site internet du parc :
https://actus.zoobeauval.com/article/no ... ephalophe/
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar andrea » Dimanche 23 Avril 2023 17:24

Merci gibbon !!
J’imagine qu’ils ont dû récupérer un des enclos des okapis. Ou alors une cohabitation mais je ne pense pas qu’ils s’y risquerait vu que les autres parcs à en présenter ne le font pas (peut être à cause de la rareté ?)
andrea
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 25 Juin 2022 20:11

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Meiryu » Dimanche 23 Avril 2023 19:04

andrea a écrit:Merci gibbon !!
J’imagine qu’ils ont dû récupérer un des enclos des okapis. Ou alors une cohabitation mais je ne pense pas qu’ils s’y risquerait vu que les autres parcs à en présenter ne le font pas (peut être à cause de la rareté ?)

Si, les céphalophes à dos jaune sont en cohabitation avec les okapis dans les deux enclos proche du carrousel (les deux céphalophes sont séparés)
Meiryu
 
Messages: 17
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2022 17:02

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Simon38 » Mardi 02 Mai 2023 6:36

Pour répondre à Andrea, une liste des espèces de la volière sud-américaine a été postée par un membre de zoochat. La personne ne cite pas ses sources mais elle a le mérite d'être cohérente et plausible : https://www.zoochat.com/community/threads/zooparc-de-beauval-news-2023.486306/page-5

À noter que des vautours papes sont visibles sur le plan 2023 du zooparc, dans la volière. Je me demande quand même comment tout ce petit monde va cohabiter. Il y a de la place mais quand on sait que les rapaces ont été retirés de la grande volière de Doué, on peut se poser la question de la pertinence et la viabilité de ces cohabitations.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 08 Juin 2023 18:56

Bonjour une vidéo vien de sortire sur la chaîne Tonga terre d'accueil pour annoncer les depar de 3 femme et 1 mâle serval et de 1 caracal au zoo parc de beauval
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 09 Juin 2023 18:39

Bonjour
si j'ai bien tout compris entre ce transfert et les anciens postes les servals devraient donc être installés dans l'ancien enclos des tigres blancs
donc les tigres blancs devraient aitre déplacer de ce que j'ai compris dans une installation non visible au public près de la terre des Lions j'ai entendu dire des gens que ce n'était pas logique
De mon point de vue ils font 3 en un ils enlèvent la tigres blanche restante car ils savent très bien que les tigres blancs n'ont pu leur place en parc zoologique les personnes se sont rendues compte que ce n'était pas naturel et que ce n'était pas si rare que ça
de plus le fait de la déplacer près de la carte des Lions dans une installation non visible au public permettra de libérer l'enclos pour soit agrandir un enclos coller au sien soit pour recevoir de nouveaux individus
et pour finir le fait d'avoir créé cet enclos je pense et pour la laisser finir sa vie tranquillement et pour qu'une fois qu'elle soit morte la reproduction chez les Lions soit plus simple car un autre enclos sera disponible pour séparer les anciennes portées des nouvelles portées
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar florian74500 » Samedi 10 Juin 2023 0:08

erwan deshayes a écrit:donc les tigres blancs devraient aitre déplacer de ce que j'ai compris dans une installation non visible au public près de la terre des Lions j'ai entendu dire des gens que ce n'était pas logique


Bonjour, je ne sais pas si vous vous êtes trompé ou non, mais c'est en réalité Anouchka, la vielle lionne blanche du parc (à qui il manque la queue), qui va être déplacée dans un enclos non visible au public au niveau de La Terre des Lions. La tigresse blanche, qui avait perdu Sherkan (son mâle), il y a de ça presque 3 ans maintenant, reste quant à elle dans son enclos, de plus il me semble qu'elle à été rejoint par un autre mâle afin de lui éviter de rester seule. Pour ce qui est de l'enclos d'Anouchka, désormais libre avec celui des fourmilliers géants (partis dans La Grande Volière), ils vont être réaménagés et restaurés afin d'y accueillir le couple de pumas, qui pourront de ce fait toujours être séparé, disposant alors de 2 enclos (celui d'Anoucka et celui des fourmilliers). Pour ce qui est de l'ex enclos des pumas il me semble qu'une pacerelle y sera créée afin de rejoindre l'enclos des panthères de perse, leur offrant donc une extension, cependant je ne suis pas certains de cette information, à vérifier donc.
florian74500
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 09 Juin 2023 23:30

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 10 Juin 2023 9:34

J'espère que je suis au bon endroit pour vous proposer mes dernières images de la volière américaine. On commence avec des vues générales.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Espace des atèles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 10 Juin 2023 9:56

Pour les oiseaux, toutes les espèces ne sont pas encore installées.
Seulement 3 espèces de mammifères sont présentées actuellement : les atèles noirs de Colombie, les hurleurs roux et des sakis à face blanche.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
D'autres espèces de canards sont visibles mais difficile à photographier de si haut.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 10 Juin 2023 10:29

Liste des espèces prévues dans la volière :
Agami trompette
Bihoreau gris (vu)
Canard musqué
Canard spatule
Canard à lunettes
Canard de Chiloé (vu)
Cariama huppé
Cigogne maguari (vu)
Combattant varié
Dendrocygne fauve (vu)
Dendrocygne veuf (vu)
Dendrocygne à ventre noir
Fuligule à collier
Grand Hocco
Héron garde-bœufs (vu)
Ibis falcinelle (vu)
Ibis rouge (vu)
Ibis à face noire (vu)
Ouette de Magellan (vu)
Pélican brun (vu)
Pénélope à gorge bleue
Sarcelle bariolée
Sarcelle du Brésil (vu)
Urubu noir (vu)
Urubu à tête jaune
Urubu à tête rouge
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar guirosama » Samedi 10 Juin 2023 10:30

Les bassins ne sont donc que pour les oiseaux ? Il y en a qui paraissent vides
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar guirosama » Samedi 10 Juin 2023 10:31

Mon message a croisé ta liste des espèces, donc tu réponds à ma question ! Merci pour la liste et les photos
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2023 au Zooparc de Beauval

Messagepar Gogo31 » Dimanche 11 Juin 2023 16:26

Merci pour ces photographies et la liste d'espèces Zoovenirs.

Encore une fois, je suis déçu du rendu final de Beauval qui a les capacités de faire 100 fois mieux. Après, il faut laisser à la végétation le temps de pousser…
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités

Tigre en mouvement