Zoo d'Amneville

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar juliano » Mercredi 11 Juillet 2007 9:41

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un raccordement entre le zoo et l'aquarium vu d'une part l'espace qui les sépare et d'autre part par les parking et la route qui se situe entre les deux infrastructure.
Enfin je pense vraiment que cette idée est une invention car moi aussi je suis de la région et je lis tout les jours le journal local et je n'est jamais vu ou parler de delphinarium à Amnéville.
Si tu soutien se que tu dis link, pourrait tu m'en donner la preuve car même en étant voir sur le site du journal il n'y jamais eu cette information.
juliano
 
Messages: 32
Enregistré le: Mardi 03 Avril 2007 10:27

Messagepar Invité » Mardi 24 Juillet 2007 13:03

J’ai envoyé un mail au secrétariat du zoo d'Amnéville. Je leur demander les prochaine espèces au zoo d'Amnéville, il mon répondu en 2008 il aura des tigres blancs et en 2009 il aura un magnifique spectacle de rapaces à cheval.
Trop coule :D :D :D
Invité
 

Messagepar Scuderia » Mardi 24 Juillet 2007 15:46

OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:
Certains vont se rebeller !! .... :D :D
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar didier » Mardi 24 Juillet 2007 17:14

Franchement , les tigres blancs deviennent tellement communs en parcs zoologiques , je trouve qu'AMNEVILLE pourrait faire preuve d'un peu plus d'imagination ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Scuderia » Mardi 24 Juillet 2007 17:15

Hihihihihihi :D :D J'en étais sûr! :lol: :lol: :lol:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar Dolphéus » Mardi 24 Juillet 2007 17:52

en même temps des nouveautés 2008 et 2009, on en avait déjà parlé sur le forum !!
L'arrivée de tigres blancs en 2008 va également permettre la "restauration" des enclos des autres tigres !!
Comme on le dit souvent, il faut pouvoir placer tous ces tigres blancs alors pourquoi pas à Amnéville si cela permet de retaurer d'autres enclos en même temps
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar messager sagitaire » Mardi 24 Juillet 2007 19:53

oui voila le bon coté des chose mais bon des tigre blanc! je ne penser vraiment pas qu'amneville aurait cette animal un jour! espérons que au qu'un grand autre zoo de France style doué en ai un jour surtout doué car je pense qu'ils ne posséderont pas cette animal enfin comme la dit dolphéus le bon coté c'est que l'enclos des tigre roux va être fait a neuf!
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
Avatar de l’utilisateur
messager sagitaire
 
Messages: 119
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 17:36

Messagepar tony » Mardi 24 Juillet 2007 21:09

Doué n'aura jamais de tigre blanc si ils continuent dans leur philosophie actuelle !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Juillet 2007 16:35

les tigres blancs et spectacle de fauconnerie à cheval, vraiment, je trouve pas ça "coule" comme dit un certain membre de ce forum, on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos : les hollandais et allemands l'ont bien compris il n'y a aucun tigre blanc dans les grands zoos de ces pays !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar maxime » Jeudi 26 Juillet 2007 18:30

Rhenen possède tigres blancs et lions blancs pour les Pays-Bas,
Stuckenbrock, Hodenhagen et d'autres pour l'Allemagne :D :D
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'un ou deux zoos par pays...Comparé, pour les tigres blancs, à une dizaine de parcs pour la France :? :?
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Juillet 2007 18:42

Oui, on trouve encore de ces animaux mais les zoos les plus beaux et à la pointe, à savoir : rotterdam, burgers, emen, berlin, leipzig, dortmund, gelsenkirchen...n'en ont pas.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar raffaelo » Vendredi 27 Juillet 2007 19:21

link a écrit:un dauphinarium et envisager a amneville quelqun aurais plus de news sur sa?

J'ai encore discuté avec Michel Louis hier : pas de delphinarium à Amnéville ni binetôt ni dans le futur.
raffaelo
 
Messages: 109
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:29
Localisation: Lorraine

Messagepar raffaelo » Vendredi 27 Juillet 2007 19:25

raphaël a écrit:les tigres blancs et spectacle de fauconnerie à cheval, vraiment, je trouve pas ça "coule" comme dit un certain membre de ce forum, on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos : les hollandais et allemands l'ont bien compris il n'y a aucun tigre blanc dans les grands zoos de ces pays !


Mais Amnéville ne touche aucune aide, aucune subvention... Si leur spectacle "chevalerie et rapaces" leur permet de continuer d'injecter chaque année 160 000 euros dans des programmes de conservation comme ils le font aujourd'hui, que ça leur permet d'améliorer le parc et les conditions de vie des animaux, de continuer leur programme d'élevage des orang outants, des rhino par exemple... Moi je le trouve vachement cool leur spectacle.
raffaelo
 
Messages: 109
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:29
Localisation: Lorraine

Messagepar raffaelo » Samedi 28 Juillet 2007 12:48

Je n'ai pas vu mentionner ici qu'Amnéville avait reçu il y quelques semaines u nouveau mal rhino en provenance du zoo de Wroclaw. Teny (28 ans, 2,3 t) est un peu démusclé selon le véto du zoo et la soigneuse des rhinos. Amnéville a mainteant deux mâles et deux femelles et espère bine que ces messieurs vont se tirer la bourre pour plaire à ces dames ;)
raffaelo
 
Messages: 109
Enregistré le: Vendredi 27 Juillet 2007 17:29
Localisation: Lorraine

Messagepar didier » Samedi 28 Juillet 2007 12:52

Tape Teny dans " Rechercher " pour voir ... . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tigre en mouvement