2007 l'année de Montpellier

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

2007 l'année de Montpellier

Messagepar cdric » Mercredi 04 Avril 2007 14:39

2007 l'année de Montpellier


juin Ouverture de la serre amazonienne


La serre amazonienne
l'Amazone à vos pieds

La serre amazonienne du zoo du Lunaret, la plus grande de France, vous ouvrira les portes d'un monde extraordinaire, véritable voyage initiatique à travers l'Amazonie, de son estuaire à sa source. Caïman, anaconda, tamarin, mygale géante, vous les connaissez de nom... et les sakis, douroucoulis, broméliacées, dendrobates... ça vous dit quelque chose ?
Le plus grand fleuve du monde est le sanctuaire planétaire de la vie sauvage, et la serre amazonienne de Montpellier est son écrin naturel, dans un heureux mélange de science, de poésie et d'écologie. C'est ce qui la rend unique au monde...

INFOS PRATIQUES
. une volière de 17 m de haut
. des espaces animaux, végétaux et aquatiques
. sonorisation, éclairage et animations interactifs pour un maximum de sensations

Parc zoologique du Lunaret
tél. 04 99 61 45 50
http://www.zoo-montpellier.fr



novembre Ouverture de l'aquarium Mare Nostrum

Mare Nostrum
l'aquatique fantastique !

Mare Nostrum est tout sauf un aquarium de plus...
Place aux sensations, place à l'immersion totale dans un monde féerique. A travers 15 scènes, c'est toute la nature aquatique du globe qui livre ses secrets : des fonds sous-marins aux plages des lagons, de la Méditerranée au cercle polaire en passant par la mer de Chine et la forêt tropicale... frissons et émerveillement garantis.
Au coeur du quartier Odysseum, Mare Nostrum prend place dans un vaste complexe ludique qui offre déjà cinéma multiplexe, patinoire, planétarium, restaurants à thème...

EN RESUME
. 24 bassins
. 300 espèces représentées et 3 500 animaux marins
. un bassin de 2 300 m3
. 5 000 m2 de surface...

PLUS D'INFOS SUR
http://www.montpellier-agglo.com



source : dépliant diffusé par l'Office de Tourisme de Montpellier
cdric
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2005 10:13

Messagepar sandy30 » Mercredi 04 Avril 2007 16:22

Vraiment fantastique, en plus, je dois y aller avec ma famille!! ça sera une journée inoubliable, merci pour ces info :D :D j'ai déjà hate d'être à Juin! :P
sandy30
 
Messages: 35
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2007 12:58
Localisation: Gard

Messagepar giradaire » Mercredi 04 Avril 2007 19:49

Encore un voyage d'inauguration en prévision :lol:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 04 Avril 2007 19:52

Voilà au moins un sujet qui devrait faire l'unanimité ! :wink: BONHEUR INTEGRAL , allez , tous au LUNARET !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Ouverture de l'aquarium Mare Nostrum

Messagepar Olivier » Jeudi 04 Octobre 2007 21:22

:) Vrai que le zoo du Lunaret est excellent et possède l'avantage d'être gratuit !

Egalement, concernant le futur aquarium, Mare Nostrum à Odysseum, qui ouvrira en décembre (et non en novembre 2007), le site web ci-après présente les travaux toujours en cours : http://www.aquarium-mare-nostrum.com :arrow:

Olivier.
Olivier
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 21:11

Messagepar chenapan » Vendredi 05 Octobre 2007 12:35

J'espère que la signalétique pour arrivé jusqu'à l'aquarium qui est à "Odysseum" (késekça ????), sera plus facile... que pour aller de la gare TGV au Lunaret, sinon je crains le bouillon, pour l’entreprise gestionnaire.

En effet, pour aller du centre de Montpellier au zoo, c'est un vrai périple, auquel on est confronté, car il n’y a aucune signalétique... même au commissariat, ce n’était pas facile, facile d’expliquer la route à prendre... vu la situation géographique du zoo..

Vu le nom de l'aquarium, j'ai bien peur que pour arriver, jusqu’à lui, il faille faire une véritable... odyssée:roll: :roll: :roll: :roll:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Olivier » Lundi 08 Octobre 2007 19:25

Je te rassure, ce ne sera pas une odyssée de galère pour se rendre à l'aquarium !

Il est situé à l'entrée de Montpellier, du côté des plages, de l'A9, du centre de commercial et de loisirs appelé "Odysseum".

Bref, en voiture depuis l'A9, en tram depuis la gare ce sera très simple !

Le zoo familial du Lunaret est lui caché au nord est de Montpellier.

Olivier.
Olivier
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 21:11

Messagepar chenapan » Lundi 08 Octobre 2007 19:30

merci pour cette info bien rassurante.. et surtout pratique :wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités

Tigre en mouvement