Les rhinos s'accouples?

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Les rhinos s'accouples?

Messagepar Oryx » Mercredi 08 Août 2007 16:20

Gnogno35,

Que est ce qui ce passe avec les rhinos noirs. Sont ils deja s'accouples? Une chance de repro?
Oryx
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 18:21

Messagepar sixaille » Mercredi 08 Août 2007 17:06

lesquels ? dans quel parc ? les rhinos noirs s'accouplent tres bien à Dvur Kralove en republique tcheque et egalement dans des zoos anglais!

Pour la France, je ne sais pas ce qu'il en est à Pont scorff ni à Doué mais je doute qu'il y ait beaucoup de réussite de ce coté là et puis, s'accoupler n'engendre pas tjs une gestation ni un petit viable...C'est compliqué tout ça !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar victor » Mercredi 08 Août 2007 19:02

oui, ils s'accouplent très bien comme à Paignton zoo où j'ai pu admirer un nouveau bébé rhino noir prénommé "Zuri". Mais j'en reparlerai dans mon compte-rendu de visite.
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar Gnogno35 » Vendredi 10 Août 2007 20:44

est-ce que tu parles de pont-scorff ? je ne crois pas qu'ils se soient accouplés cette année, sans en être totalement sûre, il avait encore des problèmes avec le mâle récemment !
"Errare humanum est"
Gnogno35
 
Messages: 29
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 21:59
Localisation: Ille-et-Vilaine, Bretagne

Messagepar sixaille » Samedi 11 Août 2007 13:43

il parle de Paignton, c'est écrit en tout lettre !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Gnogno35 » Samedi 11 Août 2007 14:45

je ne parlais pas à victor mais à Oryx !
"Errare humanum est"
Gnogno35
 
Messages: 29
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 21:59
Localisation: Ille-et-Vilaine, Bretagne

Messagepar sixaille » Samedi 11 Août 2007 15:55

de toute façon, à part éventuellement des accouplements au CERZA, je pense pas qu'un parc en France ait des accouplements de rhinos...Et accouplement ne rime pas avec gestation...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Antoine » Lundi 13 Août 2007 11:48

Comme tu sais sixaille que j'aime bien te contredire :lol: : si je me rappelle bien Chenapan avait montré fin 2006/début 2007 une photo d'accouplement de rhinos à La Barben je crois + des accouplements ont déjà été observés à Beauval depuis l'arrivée de "Smoske" (je sais plus si cela s'écrit comme ça :roll: ).

Après, comme tu le dis si bien, accouplement ne veut pas dire gestation :wink: . Le meilleur exemple est celui du CERZA qui a cru pendant plusieurs mois que Wynona (la femelle rhino unicorne) était gestante, celle-ci n'ayant pas montré de signe de "chaleur" pendant cette même période et ce, après observation d'accouplements. Malheureusement, les analyses ont démontré le contraire :(

Espérons que ce ne soit que partie remise.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar sixaille » Lundi 13 Août 2007 12:16

des males montes des femelles...sans pour autant parvenir à s'introduire en elle...je veux pas rentrer dans les details...

Mais bon, la plupart des femelles de France sont trop agées pour se reproduire...sauf quelques spécimen !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar capucine » Jeudi 25 Octobre 2007 22:25

Pour répondre brievement concernant Doué, la femelle est trop jeune pour penser à la repro pour le moment.

Et il faut savoir que ce n'est pas parce que des animaux se reproduisent bien, que c'est un bon zoo, ou que c'est facile à faire!!

Tous les animaux sont faits pour se reproduire... évidement que ça doit marcher!

Seulement les conditions dans lesquelles ca se passe sont à analyser aussi!
Les pays de l'Est et germanique ont beaucoup de succès dans la repro de gros herbivores contrairement à la France.

Mais un animal qui n'a pas la place de bouger, de jouer, de courrir, de se cacher, va forcément avoir besoin de se concentrer sur une autre partie de ses comportements naturels: la reproduction...

Enfermez vous rien que deux mois entiers avec n'importe quel partenaire du sexe opposé... sans télé, console, ou radio... Vous verrez ce que vous ferez... Serez vous heureux pour autant??? :o
Future Maman d'éléphants...
Avatar de l’utilisateur
capucine
 
Messages: 27
Enregistré le: Vendredi 19 Mai 2006 19:27

Messagepar cedric » Jeudi 25 Octobre 2007 23:04

depuis peu les rhinos de pont scorff sont présentés ensemble...
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar sixaille » Samedi 27 Octobre 2007 11:16

dis donc, tu dois connaitre les conditions de captivité de tous les zoos de l'est er germanique pour avancer de tels propos...plutot déplacés je trouve...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Samedi 27 Octobre 2007 11:17

je parle à Capucine bien sur !!
et entre nous, les animaux ne "pensent" pas à se reproduire...

et franchement, etre deux mois avec une personne que je deteste, yaura jamais de sexe, meme si ya pas de TV !!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tigre en mouvement