Le Zoo Bâle dans l’Avenir

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Le Zoo Bâle dans l’Avenir

Messagepar rhino68 » Mardi 20 Novembre 2007 21:12

Zoo Basel
La transformation dans le domaine du zoo Bâle dans une grande installation (Biotope Asiatique) est en pleine construction. En septembre 2006 la maison des rhinocéros à été reconstruite, et ré-ouverte. L'extension et la réorganisation de l'installation extérieure des rhinocéros ont été commencées. Pour gagner de la place, les volières de l’harfang des neiges et du condor étaient démolies pour laisser de la place aux pandas.
Le condor a trouvé un nouvel home spacieux dans une station preneuse d'oiseau. Pour la femelle harfang des neiges, un nouveau partenaire devrait arriver, elles déménageront au printemps 2007 sur l'ancienne installation des lamas, arrangée pour eux dans le zoo enfant.
Sur l'installation des rhinocéros présents dans la construction, des loutres naines et Muntjaks seront à voir à côté des rhinocéros. Les rhinocéros indien reviendront aux cours de l’année 2007 de l'Angleterre. L'installation extérieure des rhinocéros sera finie probablement au début de 2008.

Panda
Le Zoo Basel, projette à long terme une grande installation (Biotop Asiatique). Le grand panda sera installé à côté des rhinocéros indiens.
La future grande installation du Biotope asiatique seras compatible a un climat frais-humide qui leurs est vital. Avec cela l'unité spatiale du Zoo Basel et sa topographie offre au grand panda une propre plantation de bambou.
Le zoo Bâle espère enthousiasmer les visiteurs et visiteuses par la faune et la flore chinoise.

Anthropoïdes et éléphants
Dans un avenir proche, il y aura aussi dans la maison des singes des changements : les enclos extérieurs seront agrandis, les bâtiments seront assainis pour les anthropoïdes.
L'installation des éléphants sera également rénovée au cours des prochaines années.
De nouvelles écurie sont projetées pour les femelles, une écurie avec l'installation extérieure augmenteras et une extension de toute l'installation dans la direction de l'ancien enclos de kangourou.
L'horizon temporaire pour ces projets n'est pas encore prévisible.

Parking
Le Zolli se trouvait à ses premiers temps à la limite de la ville, aujourd'hui, il en est entouré complètement. L'unique possibilité d'extension du terrain existe. La réalisation d'un parking couvert sous l'Erdbeergraben, à côté de l'entrée principale du zoo, serais dans le domaine du possible.

Une autre vue
Le Zoo Basel lui-même n'augmentera pas dans l'avenir prochain. Implanté au milieu de la ville, une plus grande extension n'est pas possible. Avec le nouveau Biotope asiatique, certaines espèces animales devront céder ainsi leur place.
Avec les nouveaux aménagements du zoo Bâle. Des bruits de construction gêneront les visiteurs et visiteuses, une maison sera peut-être fermée temporairement à cause de la reconstruction, mais tous ces inconvénients, montrent bien que le Zolli vit, change et se soucie de ses animaux et que bientôt de nouveaux aperçus et vues seront possibles pour les futurs visiteurs et visiteuses.

(source :http://www.zoobasel.ch/infos/zoo/zukunft/index.asp)
(on ma un peut aider) :lol:
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar LE CHAT » Mercredi 21 Novembre 2007 16:59

je suis trop content de lire d aussi bonne nouvelle :D

pour ce magnifique zoo que je connais bien :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tigre en mouvement