Zoo d'Amnéville - Brochure 2008

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo d'Amnéville - Brochure 2008

Messagepar fabien » Lundi 21 Janvier 2008 14:46

Voici la brochure 2008 du zoo d'Amnéville :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fabien
 
Messages: 208
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:34

Messagepar LE CHAT » Lundi 21 Janvier 2008 20:35

il y a une chose ki me met très en colère dans cette brochure :evil: :evil:

c est k il dise
ke le tigre blanc est en voie de disparition dans la nature :x

c est FAUX car le tigre blanc n a rien a faire dans la nature



et c est normal k avec sa fourrure il soit voi de disparition :lol:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Messagepar Dorko » Lundi 21 Janvier 2008 20:39

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exorbitant , ils le disent clairement . C'est une mutation génetique

Pourquoi , n'aurait il rien à faire dans la nature ? :roll: Il à le droit de vivre dans la nature , comme les autres Tigres , non ?
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar didier » Lundi 21 Janvier 2008 20:43

Le plus comique c'est " RARISSIME " , il y en a dans de nombreux zoos et même dans des cirques , celà n'a plus rien à voir avec la première fois que BEAUVAL en a présentés .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dorko » Lundi 21 Janvier 2008 20:44

didier a écrit:Le plus comique c'est " RARISSIME " , il y en a dans de nombreux zoos et même dans des cirques , celà n'a plus rien à voir avec la première fois que BEAUVAL en a présentés .


Je n'ai jamais compris pourquoi les zoo ne s'informer pas avant de balancer ?
:?
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar didier » Lundi 21 Janvier 2008 21:12

Il faut que la pub soit accrocheuse , s'ils mettent : " nous serons le 10ème parc français à accueillir des tigres blancs " , çà ne le fait pas ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Lundi 21 Janvier 2008 21:33

Oulà ils ont mis le paquet là les orangs n'auraient ils pas été assez rentables ?

Déjà "rarissime" alors que n'importe qui peut en acheter, ça commence bien mais surtout "espèce en voie de disparition" et le comique "nous en lançons l'élevage"...

Dommage amnéville présentait une philosophie de conservation très intéressante, quand les zoos français vont ils murir ?

Ces animaux prennent la place de tant d'espèces bien plus utiles et menacées...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Calypso » Mardi 22 Janvier 2008 11:37

Que pensez vous du futur enclos des tigres blancs. Pour ma part, je le trouve petit.
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar Antoine » Mardi 22 Janvier 2008 12:36

Calypso a écrit:Que pensez vous du futur enclos des tigres blancs. Pour ma part, je le trouve petit.


Encore faudrait-il l'avoir vu :roll: Mais si tu as une photo à nous proposer n'hésites pas :wink:

Je ne rajouterai rien aux commentaires de Le Chat, Didier et Raphaël... tout est dit :? et passerai donc vite sur cette nouveauté rarissime et extraordinaire.

Dorko a écrit:
didier a écrit:Le plus comique c'est " RARISSIME " , il y en a dans de nombreux zoos et même dans des cirques , celà n'a plus rien à voir avec la première fois que BEAUVAL en a présentés .


Je n'ai jamais compris pourquoi les zoo ne s'informer pas avant de balancer ?
:?


Pour Dorko : Amnéville sait très bien combien de parcs français ont des tigres blancs, de même que Beauval sait très bien que lorsqu'il dit que les fourmiliers géants sont uniques ne France, ce n'est pas vrai. C'est toujours un souci commercial :evil:

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la brochure ne parle pas du tout de l'arrivée d'autres petites espèces ni de la refonte des enclos des tigres de sumatra et de sibérie. Ces fameux tigres blancs seraient-ils la seule nouveauté d'Amnéville :?: (sous entendu la "jungle" des orangs-outans a t-elle vidé les caisses ?)
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Calypso » Mardi 22 Janvier 2008 13:55

Désolé pas de photos à vous montrer. J'ai visité le zoo en décembre. Contrairement au complexe orang outan que j'ai trouvé très interessant et bien consu, j'ai était déçue par le futur enclos (en construction) des tigres blancs.
Les barrières étaient construites, donc j'ai pu me faire une idée de la taille et de la forme de l'enclos : assez petit (le zoo a pourtant assez de terrain de réserve pour construire des enclos plus grands) et rond. Il me semble difficile pour les futur tigres de se mettre à l'abris du regard des visiteurs, même après végétalisation de l'enclos. Mon modèle d'enclos de tigres étant celui de doué (je mets peut être la barre trop haute).

Le zoo d'amnéville reste pour moi un zoo trop commercial, très hétérogène, qui fait de la pseudo-conservation (sans parler des soit-disant recherches scientifiques).
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar Nikitaoshuya » Mardi 22 Janvier 2008 15:00

Calypso a écrit:Les barrières étaient construites, donc j'ai pu me faire une idée de la taille et de la forme de l'enclos : assez petit (le zoo a pourtant assez de terrain de réserve pour construire des enclos plus grands) et rond. Il me semble difficile pour les futur tigres de se mettre à l'abris du regard des visiteurs, même après végétalisation de l'enclos.


C'est peut être justement le but vu l'accent mis sur ces animaux sur la nouvelle brochure... :(
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar Calypso » Mardi 22 Janvier 2008 17:00

Surement. Et c'est bien dommage!
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar raphaël » Mardi 22 Janvier 2008 19:35

Tout est dit je pense....

Dommage....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar hippopotamus » Lundi 11 Février 2008 12:29

Oui la brochure ressemble pas mal a celle de 2007.

Sinon oui,tout est dit,le zoo avais l'air pas mal,mais bon,faut pas croire tous ce qu'il y a dans les brochures...

D'ailleur,en voyant ce qu'ils ecrivent,ils nous font presque croire que le tigre blanc est une espèce a part(alors qu'il ne s'agit que de la mème espece que le tigre du Bengale ).
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus
 
Messages: 122
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 13:00
Localisation: Belgique,Bruxelles

Messagepar fabien » Dimanche 24 Février 2008 19:12

De retour d'une visite au zoo d'Amnéville, je vous montre les quelques photos de j'ai pris de l'enclos des tigres blancs.

Image

Image

Image

Image

Et enfin une des habitante, désolé pour la qualité mais elles se cachaient au fond de leur batiment. Le zoo va accueillir 1 male et 2 soeurs qui sont déja arrivées. Le male lui arrivera dans 3 ou 4 mois d'un zoo canadien.

Image
Avatar de l’utilisateur
fabien
 
Messages: 208
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:34

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités

Tigre en mouvement